Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
J'aime bien les lp mais je suis pas fan des custom du père hetfield, je préfère un beau plain top sobre et simple.

Par contre je suis fan du design de sa ken lawrence et de la table en bubinga.
Final Sky
C'est bien sa seule guitare que j'aime pas niveaux look
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Bold
  • Special Total utilisateur
Hello tout le monde.
Pour tester ma KH 3 achetée ya un mois d'occaz, j'ai décidé de commencer mes reprises de MEtallica.
J'ai démarré par Fuel car j'avais envie de tater ce petit riff bien sympa.
Donc voilà mon enregistrement.J'ai programmé la basse et batterie en midi via logic et les guitares sont toutes jouées avec ma KH-3 via le Pod 2.0 relié à Logic.

J'aurais pu compresser le tout et mieux mixer, mais c'était à but d'entrainement. Comme mon solo, ou j'ai une petite baisse de régime à un moment, je suis pas sur d'avoir pris la meilleure prise.

http://hicks.groupe.free.fr

Voili voilou, je vais m'attaquer à MOP ou Battery maintenant. J'ai reessayé MOP dernierement mais j'arrive plus à tenir toute la chanson en aller à 220. Je me fais vieux!! Va falloir bosser!
evilalex
chouette initiative,bon courage
born through sadness
James H
Très sympa ta reprise Bold !

Pourquoi ne pas t'attaquer à "The end of the line", c'est vraiment un bon morceau !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Bold
Yep, c'est un très bon morceau aussi, mais j'ai pas pris le songbook de celui ci.
Mais je vais varier en faisant une chanson par album, donc ça va bien y passer.
Là j'ai envie de me tater sur l'album MOP et mes préférées sont disposable heroes, MOB et battery. Mais les 3 ont des rythmiques de dingues, et c'est ça qui me tente bien. D'ailleurs la rythmique de disposable heroes me sert d'exercice d'échauffement. Je la démarre à 80 pour finir à 180, c'est très bien pour être précis sur des tempi moyen (130 150) car aller rapidement et lentement ça va, mais sur le moyen, là où il faut maitriser le poignet, c'est toujours le pire.

Si des gens ont des avis sur la reprises, des conseils pour m'améliorer, n'hésitez pas.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bold a écrit :
Si des gens ont des avis sur la reprises, des conseils pour m'améliorer, n'hésitez pas.

Je ne peux pas vraiment te donner de conseil, vu que tu es largement meilleur que moi
Mais des 3 que tu proposes, je pense que Disposable heroes est la plus abordable, la rythmique n'est pas trop difficile (et comme tu dis, plus facile à passer à 180 qu'à 130)
James H
Bon courage pour la rythmique de Battery !!
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
clodo666
CalimHero a écrit :

Y'a pire : master of p. en aller simple comme le sir James...bon courage
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai une reprise de Bleeding Me qui est bientot finie, me reste plus que le solo (mais j'ai plus de pédale wah wah )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Syraks
  • Custom Total utilisateur
CalimHero a écrit :

Bah ça va Battery... MOP ou Blackened c'est plus chaud déjà!
James H
Ça dépend pour qui :

perso j'ai plus de mal avec les aller-retours de Battery qu'avec les downstrokes de MOP ou les sauts de cordes de Blackened (quoiqu'elle est vraiment chaude celle-là ! ^^)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Battery, le côté sautillant est vraiment bien pour travailler les rythmiques.

Et quand je veux m'amuser à tout faire en allers sans trop me fatiguer, je choisis Blitzkrieg.
lemgement lemg
Bold
Moi, c'est plutot l'inverse, j'ai plus de mal à MOP qu'à Blackened (quoique pour passer la double croche vite fait, aie aie aie!)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai pas trop de mal avec Battery, c'est un coup à prendre, par contre, MOP et Blackened, j'ai un peu (beaucoup) de mal.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Genma
  • Custom Cool utilisateur
J'avoue que MOP,ça va tout seul.Mais Blackened,c'est pas toujours facile.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's

En ce moment sur groupes / artistes pros...