Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
J'avoue que MOP,ça va tout seul.Mais Blackened,c'est pas toujours facile.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
cabask
  • Custom Supra utilisateur
@ Bold : tain tu joues vraiment bien ! Chapeau à toi !
theugo
  • Special Top utilisateur
Dison que moi j'arrive au deux mais je suis pas capable de tenir le rythme ^^
Bold
  • Special Total utilisateur
cabask a écrit :
@ Bold : tain tu joues vraiment bien ! Chapeau à toi !

Merci beaucoup. Je me demandais si on pouvait pas ouvrir un thread sur nos reprises de MEtallica pour s'entraider (car en fait il y a plein de petites difficultés par exemple sur fuel qu'on remarque pas au premier abord ou en jouant sur son ampli au métronome, mais dès qu'on enregistre, ça explosais à ma face!).
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Pourquoi pas, ça pourrait être une bonne idée !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King Nothing
+1
Mes reprises sont :
- Enter Sandman (débutant oblige) sans le solo
- Seek & Destroy (seulement appris chaque riff, il me reste à apprendre la structure)
- Creeping Death (Idem mais la partie la plus rapide n'est pas maitrisé)
- That Was Just Your Life ( Intro plus la plupart des riff, le riff principal est tres sympas à jouer)
- Intro de Disposable Heroes (la suite tout en palm mute je ne maitrise pas du tout)
- Intro de The Judas Kiss
- le tout début de Nothing Else Matters (je maitrise pas du tout ce type de jeu)
- le tout début de Fade To Black (passage qui à l'air facile mais mes doigts ne sont pas d'accords)
- Le solo de Nothing Else Matters en exercice solo
- L'intro de Dont Tread On Me (après ça se devient chaud)
- Intro + début de Sad But True mais en accordage standard c'est pas terrible et la flemme de changer l'accordage)
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Bold
  • Special Total utilisateur
King Nothing a écrit :
+1
Mes reprises sont :
- Enter Sandman (débutant oblige) sans le solo
- Seek & Destroy (seulement appris chaque riff, il me reste à apprendre la structure)
- Creeping Death (Idem mais la partie la plus rapide n'est pas maitrisé)
- That Was Just Your Life ( Intro plus la plupart des riff, le riff principal est tres sympas à jouer)
- Intro de Disposable Heroes (la suite tout en palm mute je ne maitrise pas du tout)
- Intro de The Judas Kiss
- le tout début de Nothing Else Matters (je maitrise pas du tout ce type de jeu)
- le tout début de Fade To Black (passage qui à l'air facile mais mes doigts ne sont pas d'accords)
- Le solo de Nothing Else Matters en exercice solo
- L'intro de Dont Tread On Me (après ça se devient chaud)
- Intro + début de Sad But True mais en accordage standard c'est pas terrible et la flemme de changer l'accordage)

Hello, cool, je vais créer le thread. Surement dans technique, ce sera plus approprié, comem ça on pourra se donner des conseils sur certains passages.
Je donnerais le lien ici!
Pour King Nothing, je peux t'aider pour bosser le solo de Enter Sandman et Sad but true, je les connasi très bien. Le solo de Sad but true est d'ailleurs vraiment très sympa à jouer, plein de feeling (et avec un passage de montée en sextolet qui fait bien travailler!).
James H
A ce propos, je cherche un autre gratteux (plus soliste que moi) sur Nice et environs pour faire de la reprise Metalloc ou autres (pitit niveau), me contacter par MP.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
AlienTiger
Citation:
Metallica - En bien ou en mal, on en parle ...

L'album " ...And Justice For All " est une bombe ( Pensée particulière à Dyers Eve qui est inhumaine )
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
jerome snail
Bold a écrit :
Et voilà pour le thread de reprises:

https://www.guitare-live.com/f(...).html

Me laissez pas seul!

Ton thread de reprises a vidé celui-ci
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ne vous inquiétez pas, je reste ici pour surveiller.
lemgement lemg
Fr33man

C'est marrant ça.
Fr33man a écrit :

C'est marrant ça.

Il me semble que quelqu'un nous avait déjà fait remuer cette merde.
Moi ça me fout les jetons d'entendre ça.
Ce qui me fait le plus peur, ce sont les éclairs d'engagement, de conviction et de fierté qu'il y a dans les yeux des chanteurs. Comme s'ils croyaient en ce qu'ils faisaient.

Ce qui pourrait être drôle, c'est que Metallica revienne au Rock en France d'Arras et que ce groupe assure la 1ère partie.
Fr33man
Dans la liste de vidéos ils ont aussi the trooper, c'est comique car tu vois les puristes se regarder horrifié et se casser.

Enfin même si je trouve ça horrible le gars qui beat box le solo de kirk rend bien à la wah wah humaine. Et le clip en soit ceux des mets sont fun aussi.

Le sprint final de Lars dans I dissapear, . Du grand art sauce US.
Final Sky
Pas mal la vidéo

J'aime celle ci a 0:45
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur groupes / artistes pros...