Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Pas mal la vidéo

J'aime celle ci a 0:45
Utilisateur de Micros pour Guitare...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Et c'est quoi ces effets bizarres sur la voix de Jason à 1:40 ? (et d'ailleurs, de quoi il parle ? j'ai pas capté !)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lomdelamancha
Fr33man a écrit :

C'est marrant ça.

Aussi laid qu'inutile, y a de ces bouffons.
J'ai regardé jusqu'au solo, et je n'en crois toujours pas mes yeux ni mes oreilles

Comment est-ce possible de sombrer aussi profond dans le mauvais goût.
C'est des Allemands, je parie.
Fr33man

Good night we are judas priest.

la présentation du début , énorme. Kirk qui sors ' j'ai essayé de chanter' et trujillo qui te sors un nom composé mexicain.
jerome snail
lomdelamancha a écrit :
Fr33man a écrit :

C'est marrant ça.

J'ai regardé jusqu'au solo, et je n'en crois toujours pas mes yeux ni mes oreilles

C'est quand même incroyable la violence des critiques qu'on peut lire ici !

Franchement, que t'aimes pas, ok, que tu trouves ça inutiles, certes, mais les traiter de bouffons était-il vraiment nécessaire ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lomdelamancha
jerome snail a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Fr33man a écrit :

C'est marrant ça.

C'est quand même incroyable la violence des critiques qu'on peut lire ici !

Franchement, que t'aimes pas, ok, que tu trouves ça inutiles, certes, mais les traiter de bouffons était-il vraiment nécessaire ?

Ben oui, puisque c'est comme ça que je vois les bouffons

Et je trouve pas violent du tout de dire ça.
Tu remarqueras que je n'ai pas dit de mal d'Oasis sur le Topic voisin, alors que c'est le grand défouloir depuis 8 jours.

Le Rock'n'roll est un grand cirque, c'est normal d'y croiser des bouffons et des clowns en tout genre.

Je t'avouerai même qu'il y a des groupes de bouffons que j'adore. Je donne pas de noms, t'as qu'à deviner
SgtPepper
il parle de double double ou triple double: ce sont des "niveaux de stats" au basket pendant un match sur les paniers, blocks, passes décisives...

(jparlais pour toi BigBi sur la vidéo ou tu ne comprenais pas ce que jason racontait....)
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Fr33man a écrit :

C'est marrant ça.

C'est "interessant"

L'horrible compression mpeg aide bien quand meme. Par contre c'est dommage qu'ils ne soient pas aller au fond du concept avec du beatbox.

Par contre le chanteur il est top !

Edit : et la chanteuse aussi elle est top (sur Wishmaster... Digui digui digui dam dam )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BigBi
Merci Pro Tools
Ou bien ils sont fort, faut etre doué pour accorder ses cordes vocales en drop D
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Final Sky
Bobba a écrit :

Par contre le chanteur il est top !

Carrément !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
James H
+1 pour la performance, mais pour le reste...
Tous les gouts sont dans la nature il parait !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
BigBi
SgtPepper a écrit :
il parle de double double ou triple double: ce sont des "niveaux de stats" au basket pendant un match sur les paniers, blocks, passes décisives...

(jparlais pour toi BigBi sur la vidéo ou tu ne comprenais pas ce que jason racontait....)

Merci !
personae
j'en appelle aux grandes instances et aux vrais connaisseurs : n'étant pas forcément fan au sens littéral du terme de Metallica, mais ayant beaucoup apprécié leurs albums des 80's (probablement parce que ça me ramène à l'adolescence ), j'ai hier soir assisté au déchirement entre 2 de mes potes qui eux sont (très) fans du groupe : la dispute portait sur l'album ou James et Kirk sont passés en EMG ?? L'un disait sur "Puppets", l'autre "....Justice" . Qu'en est-il réellement ?
BigBi
James Hetfield : "I started using EMGs on the 'Ride the Lightning' Tour. They attracted me because of their tight low end." Guitar World, October 1991

Source : http://www.montyjay.com/jamesg(...).html

Kirk commence aussi a expérimenter les EMG vers cette époque.
personae
Ah ben ça c'est de la réponse précise comme j'aime, merci à toi Donc s'il les a utilisés à partir du RTL "tour", on peut en déduire que leur utilisation en studio remonte à l'album... "puppets" .

Du coup je vais pouvoir trancher entre mes potes, merci encore pour la réponse complète et rapide .

edit/rajout : en plus ton lien est une mine d'or, james à un nombre de guitare invraisemblable !!
BigBi
Yep, c'est le site le plus complet sur leur équipement !

En ce moment sur groupes / artistes pros...