Voila mon petit commentaire du Show de Metallica que j'ai vue hier.
Ps: 1èrePartie - Gojira, 2e partie - Lamb Of God
Metallica
- Centre Bell - 19 septembre 2009
Vraiment un bon show. Dès l'arrivé des musiciens le monde c'est levé et presque tout le monde est resté debout (dont nous) Vraiment pas la même ambiance que les autres shows j'ai vue. Ça parait que c'est un show d'un groupe Métal. J'ai aimer le principe de la scène, grosse scène central avec Kirk Hammet qui fait c'est solo à différent endroit durant le show (avec au moins 4 pédales Wah Wah à différent endroit sur la scène) James qui avait des pied de micro à différent endroit et le bassiste qui ce promenais. Le drummeur était sur un stand et il faisait une partie du show d'un côté, puis du monde tournais son stand ... Alors il a joué devant les 4 côté du Centre Bell. On était situé haut mais comme la scène est de côté et qu'on était sur le côté et bien on était assez proche, plus que si la scène était au bout. Et c'était assez génial comme vue, on avait une belle vue d'ensemble, on était situé vis-a-vis le centre de la scène. Fait inusité et inattendu, j'ai regardé un peu de baseball sur de petite-télé durant Gojira et encore plus durant Lamb Of God. Il ont joué toute les tounes que je voulais absolument qui joue, même si il restait encore quelques classique que j'aurais aimé entendre. Le son était bon au début mais il était vraiment mieux après 20-25 minutes. Jet de flammes à certains moment durant le show. Il avait 4 gros stand de lumière avec la base en forme de cercueil, puis 4 autres pareille, mais juste au-dessus de la scène. Durant le show, les *4 cercueils* au-dessus du stage bougeais à certain moment, il descendait plus bas, s'inclinait ... Le monde dans le parterre était free-for-all, comme une scène extérieur, pas de place assigné, le stage et le monde debout. Il avait un cercle ou du monde *trashais* et différent *Body-surfeur*. Quand les 6-8 Jets sortais en même temps on sentait un peu la chaleur. Durant le rappel, des ballons gonflé tombais du dessus de la scène. et les musiciens s'amusait à les *kické* dans la foule. Show d'une duré de 2h00 environ (comptant le rappel).