King Nothing a écrit :
Report du gaumont de Rennes :
On étais une vingtaine par miracle et surtout grâce à facebook d'après ce que j'ai entendu. En effet le facebook de MetallicA avait annoncé les diffusions samedi je crois.
Aucune affiche, ni à l'extérieur ni à l'intérieur donc même si un fan de MetallicA passait par hasard pour mater un film en choisissant au dernier moment comme beaucoup font, il avait presque aucune chance de se rendre compte de ce qu'il loupe. Le seul indice était sur les écrans du nombre de places restantes.
Bref l'ambiance était à chier, j'étais le seul à headbanger et taper du pied comme un con pendant tous le concert. y en a un qui à commencer un peu à headbanger et à lever les bras sur Fade mais il s'est vite rendormi. Les autres regardaient et discutaient comme si ils étaient chez eux entre pote à mater MTV. Certains même se sont casser fumer une clope ou pisser pendant Dyers Eve.
Le son était du même niveau que si c'était un film, donc faiblard pour du MetallicA, de plus les décibels ont fait une chute libre à 10h30 pile (la salle serait-elle si mal insonorisé?)
Par contre j'ai noté une différence notable concernant la qualité du son entre la source Canal+ et le cinoche, la double de Lars ne choque pas autant, ça parait beaucoup plus naturel. Les grattes étaient aussi forte l'une que l'autre. A vérifier lors de la sortie du dvd/blu-ray.
L'image est parfaite, on pourrait presque voir les marques des téléphones portables et apn qui s'exhibent aux bouts des bras.
Là dessus, je suis pas d'accord, on peut écouter un concert sans pour autant heabanguer !! quand je suis chez moi et que je regarde un concert de metallica je me met pas à hurler dans tous les sens...
Ca n'a d'interet que si t'as le groupe en chair et en os devant toi je trouve.