Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
la haine d'être dans aucun de ces coins !!!!!!!!
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
mouais .... j'étais à Nîmes .... mais je ne suis pas super fan pour aller au ciné pour ça ...

Sauf s'il y a pleins de Metalleux qui mettent le bronx
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur

Metallica et Pokémon !
Je veux Kirkhammettor, le pokémon qui te lance dans pains dans la gueule !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Alors y'en a qui sont allés le voir ce concert hier soir ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
King Nothing
Report du gaumont de Rennes :
On étais une vingtaine par miracle et surtout grâce à facebook d'après ce que j'ai entendu. En effet le facebook de MetallicA avait annoncé les diffusions samedi je crois.
Aucune affiche, ni à l'extérieur ni à l'intérieur donc même si un fan de MetallicA passait par hasard pour mater un film en choisissant au dernier moment comme beaucoup font, il avait presque aucune chance de se rendre compte de ce qu'il loupe. Le seul indice était sur les écrans du nombre de places restantes.
Bref l'ambiance était à chier, j'étais le seul à headbanger et taper du pied comme un con pendant tous le concert. y en a un qui à commencer un peu à headbanger et à lever les bras sur Fade mais il s'est vite rendormi. Les autres regardaient et discutaient comme si ils étaient chez eux entre pote à mater MTV. Certains même se sont casser fumer une clope ou pisser pendant Dyers Eve.

Le son était du même niveau que si c'était un film, donc faiblard pour du MetallicA, de plus les décibels ont fait une chute libre à 10h30 pile (la salle serait-elle si mal insonorisé?)

Par contre j'ai noté une différence notable concernant la qualité du son entre la source Canal+ et le cinoche, la double de Lars ne choque pas autant, ça parait beaucoup plus naturel. Les grattes étaient aussi forte l'une que l'autre. A vérifier lors de la sortie du dvd/blu-ray.
L'image est parfaite, on pourrait presque voir les marques des téléphones portables et apn qui s'exhibent aux bouts des bras.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
King Nothing a écrit :
On étais une vingtaine par miracle et surtout grâce à facebook d'après ce que j'ai entendu. En effet le facebook de MetallicA avait annoncé les diffusions samedi je crois.
Aucune affiche, ni à l'extérieur ni à l'intérieur donc même si un fan de MetallicA passait par hasard pour mater un film en choisissant au dernier moment comme beaucoup font, il avait presque aucune chance de se rendre compte de ce qu'il loupe. Le seul indice était sur les écrans du nombre de places restantes.
Bref l'ambiance était à chier, j'étais le seul à headbanger et taper du pied comme un con pendant tous le concert. y en a un qui à commencer un peu à headbanger et à lever les bras sur Fade mais il s'est vite rendormi. Les autres regardaient et discutaient comme si ils étaient chez eux entre pote à mater MTV. Certains même se sont casser fumer une clope ou pisser pendant Dyers Eve.

Le son était du même niveau que si c'était un film, donc faiblard pour du MetallicA, de plus les décibels ont fait une chute libre à 10h30 pile (la salle serait-elle si mal insonorisé?)

Par contre j'ai noté une différence notable concernant la qualité du son entre la source Canal+ et le cinoche, la double de Lars ne choque pas autant, ça parait beaucoup plus naturel. Les grattes étaient aussi forte l'une que l'autre. A vérifier lors de la sortie du dvd/blu-ray.
L'image est parfaite, on pourrait presque voir les marques des téléphones portables et apn qui s'exhibent aux bouts des bras.

Là dessus, je suis pas d'accord, on peut écouter un concert sans pour autant heabanguer !! quand je suis chez moi et que je regarde un concert de metallica je me met pas à hurler dans tous les sens...
Ca n'a d'interet que si t'as le groupe en chair et en os devant toi je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JadedHeart
BigBi a écrit :
King Nothing a écrit :

Là dessus, je suis pas d'accord, on peut écouter un concert sans pour autant heabanguer !! quand je suis chez moi et que je regarde un concert de metallica je me met pas à hurler dans tous les sens...

Là dessus je suis assez d'accord..c'est pas parce que tu vois voir Rambo que tu aiguises ton couteau ou que tu beugles " Vas y crame les "
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JackButler
JadedHeart a écrit :
BigBi a écrit :
King Nothing a écrit :

Là dessus je suis assez d'accord..c'est pas parce que tu vois voir Rambo que tu aiguises ton couteau ou que tu beugles " Vas y crame les "

J'approuve totalement !
metalliko666
moi jy était hier au pathé de la place clichy.
Sincèrement, on était 70 pas plus, peu d'ambiance surtout des applaudissements à chaque fin de chanson. après payer 15e pour voir un concert avec un son pas super fort, ca ma plutôt déçu. Mon seul plaisir a été de voir "dyers eve"...

en tout cas excellent concert
vivement leurs passage en France, d'ailleurs vous savez où il passe en 2010, j'ai entendu parler de 2 parc des prince en 2010
Holymanu
bon je reviens du Kiné de Metz!! super concert!!, la salle était pleine, quelques chants par ci par là, et quelques cris aussi, mais assez rare...je me sentais seul souvent à bouger, headbanguer et chanter!!

le concert est grandiose, les arenes c'est vraiment magique!! l'acoustique est exceptionnelle (comparé a bercy qui est à chier). le son était stupéfiant, bien fort comme j'aime!!

je soupçonne qd meme quelques retouches surtout sur la voix de james, qui est parfaite sur ce live!! y'a un monde avec le concert de Bercy!!

je regrette pas du tout! de plus la setlist est terrible, à part fuel qui fait un peu tache, meme si la chanson est très bien, ça marque un temps d'arret, tout comme broken beat and...qui n'a pas eu bcp d'impact je trouve. j'aurais préféré my apocalypse

bref, le bluray va bien sur finir chez moi!! Le concert le plus spectaculaire du groupe grâce à l'environnement unique!! c'est très impressionnant ces arènes!! et puis ce petit coté chauvin aussi....on va pas cracher sur un live en France bordel!!! ahhh cette marseillaise en intro de.........

je vous laisse découvrir ça sur le film du concert
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Nestor666
ouai enfin je pense pas qu'ils aient tout retouche non plus parce que quand on entend le solo de hamett sur blackened et sa pseudo intro solo avant je sais pu quel morceau completement a la nimp))
sinon je rejoins l'avis tres tres bon concert et le cadre devait etre magique pour ceux qui y etaient....
(et c'est pas un fan hardcore qui le dit lool)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Holymanu
niveau guitare ça sent effectivement la "live performance", c'est surtout niveau chant que j'ai des doutes...après si c'est vraiment la voix de James, chapeau!! mais bon je m'en fous un peu, ça sonne c'est tout et ça me suffit!!

sinon Lars a fait une super perf aussi...surtout dans les 1eres chansons!! après il s'essouffle un peu on dirait, mais c'est un lars des grands soirs!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
JaymZ07
Holymanu a écrit :
niveau guitare ça sent effectivement la "live performance", c'est surtout niveau chant que j'ai des doutes...après si c'est vraiment la voix de James, chapeau!! mais bon je m'en fous un peu, ça sonne c'est tout et ça me suffit!!

sinon Lars a fait une super perf aussi...surtout dans les 1eres chansons!! après il s'essouffle un peu on dirait, mais c'est un lars des grands soirs!

Justement c'est lars qui a fait des retouche, la batterie est triggué ...il n'a plus jamais joué de la double comme ça, et là il nous faut croire que le temps d'un soir il est ressorti des année 90 surtout sur Blackened (enfin pour avoir eté au live et après l'avoir vu sur canal) ça m'a choquait mais c'est claire que ça en jette grave

Vivement le dvd parce que c'est clair que le cadre est tout simplement magique

D'ailleurs ils ont ruiné les Arènes, puisque ces dernières ce fissurent peu a peu donc pas de concert pour le moment, je mets nos four horsemen et NIN les principals fautifs
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Bah, lars, objectivement, au dela de ces parties de doubles zappées en live(à la limite tout que tout reste en place), c'est plus les break qui retombent à coté qui sont genants (en tout cas lors du concert de bercy)...
N'empeche, j'attends ce DVD avec impatience
JackButler
Euh... c'est fin novembre qu'il est prévu le DVD de Nimes c'est ça ??? Mais personne ne connait la date de sortie de celui du Quebec ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...