Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Je suis d'accord, c'est vrai que les solo rapides avec plein de whawha ça passe de temps en temps mais pas tout le temps !

ça irait déjà beaucoup mieux si il ne mettait pas de whawha je suis sûr, parce que c'est ça qui lui donne un son brouillon

ça sonnerait très shreddeur sans cet effet !
Nameless
JackButler a écrit :
ça irait déjà beaucoup mieux si il ne mettait pas de whawha je suis sûr, parce que c'est ça qui lui donne un son brouillon

Je pense pas nan

S'il enlève la whawha, ca sera toujours brouillon !
JackButler
Nameless a écrit :
JackButler a écrit :

Je pense pas nan

S'il enlève la whawha, ca sera toujours brouillon !

Nan quand même !

Il est bon quand même. Enfin je dis ça parce que j'ai trouvé des tabs de ses solo live et sans whawha ça sonne super !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Le seul morceau où je trouve que la wah est bien utilisée dans Death Magnetic c'est dans Suicide and redemption, où elle vient vraiment apporter un coup de fouet au solo.

Sinon, sur les albums précédents elle est bien utiliséeje trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
adras
  • Custom Top utilisateur
Well, je viens de tomber sur ces vidéos, peut-être déjà postées bien avant. Si c'est le cas, le post sera à supprimer . Du reste, j'ai trouvé amusant le principe de Metallica en slow motion. Ca donne quelques belles images.

JaymZ07
JackButler a écrit :

Si il nous sortait un Jam en live, je pense que ça serait un truc genre reprise de Hendrix parce que ça se voit trop que c'est son style ça !

Je ne vois pas en quoi Kirk a le grip Hendrixien, ça fait deja deux fois que tu balances ça, si tu trouve que Melbourne Jam ressemble a du Hendrix, euhh oué on a pas du tout la meme conception du jeu d'Hendrix alors !!!

Un solo qui poutre chez Hammett (mise a part les classiques,FAde,Ride,MAster,Sanitarium ect) et qui reste ultra efficace, et vraiment rentre dedans, c'est le solo de Struggle Within , ptain vraiment un exellent solo , là on peut vraiment parler d'inspiration et qui apporte reelement quelque chose a la zik

Et comme Bigbi, le solo de Suicide avec celui d'unforgiven III et vraiment un des meilleurs sur l'album death Magnetic, (quand je dis meilleur, c'est pas au niveau technique mais au niveau apport pour la musique)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
The Duke
Je trouve personnellement que le solo de Unforgiven III est le meilleurs que Kirk ait joué, et aussi l'un des meilleurs solo que j'ai pu entendre ... enfin ça reste mon avis, mais ce solo est vraiment en parfaite harmonie avec le reste de la chanson, est super mélancolique et à la fois vif et intense ! Une super réussite ! Dommage qu'il n'a pas le même feeling en live... (ou l'a mais rarement )
MattHammett
BigBi a écrit :
Nameless a écrit :
Je supporte vraiment plus les solos de Kirk en Live (parties difficiles bien simplifiées ou whawhatisées a foison pour cacher la misère)..
Triste a dire pour un mec qu'a commencé la gratte grâce à lui..

+1, ça fait vraiment tâche. Surtout que le reste du groupe pète vraiment la forme en ce moment.
Malgré tout, il respire toujours la cool attitude ! (mais sans ça, je pense que ça renommée serait bien plus basse).

J'ai pas mal été déçu en voyant le live à Nimes, la qualité des solos, notamment celui de Blackened, ou il en manque une grosse partie, et ce qui est joué sonne mal.

On peut espérer que c'est une mauvaise passe...

tu es dur la!

Moi je trouve qu'effectivement a part sur blackened, il a assuré tout le reste du live!! tous les autres chorus étaient très bien!! faut pas déconner il a toujours cette certaine aisance en jouant qui inspire beaucoup de respect!

Après que cherche t'on qu'on va "VOIR" un live de "METALLICA"? des chorus parfait? ou une énergie générale avec interaction avec le public?

Je n'ai absolument rien contre toi, mais beaucoup de personnes ont parlé, parlent et parleront d'Hammett, il est indéniable que ces choix musicaux ne peuvent pas plaire a tous le monde!! Par contre sur son jeu...ils font en moyenne 200 dates par ans depuis plus de 20 ans! les articulations, la motivation et plein d'autres choses s'en voient amoindries!

Et puis les gens qui critique gratos devant leurs pc souvent sont capables de rien! On voit jamais leurs cover de ce monsieur (si c'est si facile!)

C'est marrant je fréquente plein de gens de la scène live, des gens qui vont aux charbon "vraiment" et bien ce monsieur inspire plus de respect que de mépris...

Bref, ca m'énerve...dsl pour le coup de gueule...
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
JackButler
Citation:
MattHammett

MessagePosté le: 06 Feb 10, 13:04 pm
BigBi a écrit :
Nameless a écrit :
Je supporte vraiment plus les solos de Kirk en Live (parties difficiles bien simplifiées ou whawhatisées a foison pour cacher la misère)..
Triste a dire pour un mec qu'a commencé la gratte grâce à lui..

+1, ça fait vraiment tâche. Surtout que le reste du groupe pète vraiment la forme en ce moment.
Malgré tout, il respire toujours la cool attitude ! (mais sans ça, je pense que ça renommée serait bien plus basse).

J'ai pas mal été déçu en voyant le live à Nimes, la qualité des solos, notamment celui de Blackened, ou il en manque une grosse partie, et ce qui est joué sonne mal.

On peut espérer que c'est une mauvaise passe...

tu es dur la!

Moi je trouve qu'effectivement a part sur blackened, il a assuré tout le reste du live!! tous les autres chorus étaient très bien!! faut pas déconner il a toujours cette certaine aisance en jouant qui inspire beaucoup de respect!

Après que cherche t'on qu'on va "VOIR" un live de "METALLICA"? des chorus parfait? ou une énergie générale avec interaction avec le public?

Je n'ai absolument rien contre toi, mais beaucoup de personnes ont parlé, parlent et parleront d'Hammett, il est indéniable que ces choix musicaux ne peuvent pas plaire a tous le monde!! Par contre sur son jeu...ils font en moyenne 200 dates par ans depuis plus de 20 ans! les articulations, la motivation et plein d'autres choses s'en voient amoindries!

Et puis les gens qui critique gratos devant leurs pc souvent sont capables de rien! On voit jamais leurs cover de ce monsieur (si c'est si facile!)

C'est marrant je fréquente plein de gens de la scène live, des gens qui vont aux charbon "vraiment" et bien ce monsieur inspire plus de respect que de mépris...

+1

Pour le grip Hendrix, je faisais plutôt allusion à sa reprise de little wing il y a quelques années et au morceau de Third stone from the sun (et son intro avant Nothing à Nimes !)
JaymZ07
JackButler a écrit :

Pour le grip Hendrix, je faisais plutôt allusion à sa reprise de little wing il y a quelques années et au morceau de Third stone from the sun (et son intro avant Nothing à Nimes !)

LA reprise de little wing a Seatle est vraiment fade, avant quand je ne connaissais rien a Hendrix, ça m'impressionnait de voir Hammett jouait Little wing, mais bon depuis franchement il s'en sort mal je trouve, il aurait mieux fait de le coupé au montage

Pour Third Stone, oué petit clin d'oeil en 2007

Pour l'intro de Nothing à Nimes oui c'est bien ce que je dis nous n'avons pas la meme perception de la musique d'Hendrix parce que là perso je vois des Arpèges et des suites d'accords qui n'ont aucune ligne direct avec Hendrix tout simplement rien d'autres...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
BigBi
MattHammett a écrit :

tu es dur la!

Encore heureux qu'il est de l'aisance à jouer des solos qu'il a composé
Sérieusement, c'est pas parce que je critique que je ne le respecte pas, les solos d'AJFA me fouttent toujours autant sur le cul !

MattHammett a écrit :

Les deux ça serait mieux ! Mais quand je vois certaines erreurs qu'il fait parfois... je sais pas s'il s'écoute toujours (c'est pas une critique, car à force de toujours jouer la même chose, le mécanisme peut prendre la place de la concentration et de l'écoute).

MattHammett a écrit :

Je fais parti des rare à crier mon amour à Load et Reload, et à la "pentatonicité" très bien foutue des solos !

MattHammett a écrit :

Ici, je parle en général, et non le cas Hammett
Quand on est musicien, automatiquement on s'expose à la critique, et c'est normal ! Par exemple, j'aime pas les solos de Kerry King, et pourtant, je suis pas capable de faire ce qu'il fait. Est ce que l'incapacité de faire ce qu'il fait m'interdit de donné mon avis ?

MattHammett a écrit :

Malgré tout ce que j'ai pu dire, je l'aime beaucoup ce guitariste, pas seulement pour son jeu, mais aussi pour l'attitude qu'il dégage, son charisme.
Et quand on aime quelqu'un, il faut aussi être en mesure de donner son avis objectivement, sinon on tombe dans l'idolatrie, et j'ai toujours cherché à éviter ça, dans tout les domaines.

MattHammett a écrit :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour les liens de vidéo en slow motion c'est vraiment impressionant !
MattHammett
BigBi a écrit :
MattHammett a écrit :

tu es dur la!

Encore heureux qu'il est de l'aisance à jouer des solos qu'il a composé
Sérieusement, c'est pas parce que je critique que je ne le respecte pas, les solos d'AJFA me fouttent toujours autant sur le cul !
Je te parle de presence scénique essentiellement (je me suis mal exprimé)
MattHammett a écrit :

Les deux ça serait mieux ! Mais quand je vois certaines erreurs qu'il fait parfois... je sais pas s'il s'écoute toujours (c'est pas une critique, car à force de toujours jouer la même chose, le mécanisme peut prendre la place de la concentration et de l'écoute).

MattHammett a écrit :

Je fais parti des rare à crier mon amour à Load et Reload, et à la "pentatonicité" très bien foutue des solos !

You Are Not Alone^^

MattHammett a écrit :

Ici, je parle en général, et non le cas Hammett
Quand on est musicien, automatiquement on s'expose à la critique, et c'est normal ! Par exemple, j'aime pas les solos de Kerry King, et pourtant, je suis pas capable de faire ce qu'il fait. Est ce que l'incapacité de faire ce qu'il fait m'interdit de donné mon avis ?

Ce message ne t'était pas forcement déstiné^^!

Et je suis pas d'accord sur l'incapacité!
Formulé comme tu l'a fait je le suis pourtant! Cependant beaucoup de personnes critique la performance elle meme et je trouve ca inconcevable venant de guitaristes de chambre!^^

MattHammett a écrit :

Malgré tout ce que j'ai pu dire, je l'aime beaucoup ce guitariste, pas seulement pour son jeu, mais aussi pour l'attitude qu'il dégage, son charisme.
Et quand on aime quelqu'un, il faut aussi être en mesure de donner son avis objectivement, sinon on tombe dans l'idolatrie, et j'ai toujours cherché à éviter ça, dans tout les domaines.

T'inquiètes pas je suis complètement rationnel!
MattHammett a écrit :

En tous cas merci pour ces réponses construites!^^
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
BigBi
Bon bah on est d'accord sur à peu près tout en fait
JaymZ07
extraits d'une TV danoise :

Lesson with the worst drummer ever

vraiment bon de voir Suicide et EOG en backstage

En ce moment sur groupes / artistes pros...