Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
J'ai bien aimé la vidéo !

Par contre chaud leur entrée... L'escalier dans le noir... Si y'en a un qui se vautre... ça craint !

je sais pas pourquoi vous aimez pas Nothing... Moi j'étais bien content quand elle est arrivée... J'ai pu respirer un peu pendant que les pogos s'arrêtaient...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Mon plaisir a d’ailleurs d’aller me soulager durant le titre guimauve qui me sort par les yeux qu’est Nothing Else Matters

Autant j'adore la version CD et S&M, mais alors, en version "concert classique" c'est vraiment chiantissime. Surtout que le père Hetfield chante de moins en moins juste, ce qui arrange pas les choses.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lutinvolant
BigBi a écrit :
Citation:
Mon plaisir a d’ailleurs d’aller me soulager durant le titre guimauve qui me sort par les yeux qu’est Nothing Else Matters

Autant j'adore la version CD et S&M, mais alors, en version "concert classique" c'est vraiment chiantissime. Surtout que le père Hetfield chante de moins en moins juste, ce qui arrange pas les choses.

ALARM ! ALARM ! ALARM !

Monsieur, y'en a un qui dit du mal de James...

Le Lutin "agnan"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
The Duke
Perso j'aime de moins en moins la version studio de nothing, et j'aime de plus en plus les versions live... chépa en fait de plus en plus metallica prend un côté "roots" que j'adore, et quand il n'y a que James et sa gratte sur le début de nothing, bah il n'y a pas plus roots pour moi
JackButler
kapoutz a écrit :
Perso j'aime de moins en moins la version studio de nothing, et j'aime de plus en plus les versions live... chépa en fait de plus en plus metallica prend un côté "roots" que j'adore, et quand il n'y a que James et sa gratte sur le début de nothing, bah il n'y a pas plus roots pour moi

+1

La version live de Nothing donne une toute autre dimension à la chanson. Et j'adore !
The Duke
Pas que pour nothing d'ailleurs...

Seek and destroy, sad but true, fade to black, fuel, ou one se bonifient avec le temps. Bon c'est pas le cas pour toutes les chansons (master, harvester of sorrow entre autre... ) et ça veux pas dire que je préfère pas les versions plus oldschool (surtout pour seek and destroy) ... mais chépa ils dégagent vraiment un côté plus "roots", moins prise de tête, moins sérieux, plus... ponctuel, moins perfectionniste. Autrement dit, ils vont dans l'inverse du temps, et j'ai vraiment l'impression d'avoir une ambiance genre pearl jam ou gun's des années 90's, ambiance qui pue la bière et la clope, mais mon dieu que c'est bon !
BigBi
Master non plus je peux plus l'entendre CD ou live, elle me sort par les trous (sauf l'interlude, que j'écoute avec grand plaisir).
Bizarrement je trouve que c'est la moins intéressante de l'album...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SpongeBob SquarePants
+1

Il manque juste ce grain de folie et la spontaneité de leur 20 ans qui rendait leur concert encore plus énormissime autrefois (cf Live Shit)
Sagabona kunjani wena
King Nothing
SpongeBob SquarePants a écrit :
+1

Il manque juste ce grain de folie et la spontaneité de leur 20 ans qui rendait leur concert encore plus énormissime autrefois (cf Live Shit)

Folie oui mais spontanéité non, tous était calculé, le facteur variable était le taux d'alcool dans le sang de James.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Lutinvolant
BigBi a écrit :
Master non plus je peux plus l'entendre CD ou live, elle me sort par les trous (sauf l'interlude, que j'écoute avec grand plaisir).

A mon avis, tu vieillis et tu supporte plus que les trucs mous et pas très fort.

T'es à deux doigts d'acheter du André Rieu.

Après sur les chansons qui se bonifient avec le temps c'est aussi du au "vieillissement" des originaux (liés au technique et au son de l'époque). Seek and Destroy a un son très 80 et une voix... particulière. Donc moi aussi je la préfère maintenant. (j'ai dit préfère, mais j'aime bien écouter l'original). Harvester a un peu moins vieilli au niveau de l'enregistrement. Donc c'est une chanson que j'aime autant en disque qu'en live.

Voilà, voilà...

Le Lutin "faut vraiment que je revois le Live Shit tellement vous en parlez bien..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
par contre pour fade, autant pour moi elle reste un must sur la version album, autant en live ces dernières années elle a tendance à me saouler, surtout à cause du solo final transformé en bouillie wah wah immonde
Lutinvolant
Denis13 a écrit :
par contre pour fade, autant pour moi elle reste un must sur la version album, autant en live ces dernières années elle a tendance à me saouler, surtout à cause du solo final transformé en bouillie wah wah immonde

Oh non, Denis... On va essayer de tenir plus trois pages sans revenir sur les solos de Kirk...
Juste trois pages... Allez.

Bon, pour revenir au sujet, c'est vrai que les versions concerts ne sont pas forcément TRES différentes des originaux mais comme c'est très bien écrit au départ.
Vous voyez vous une version live très différente de l'original chez Metallica ? De tête ça me dit rien (a exception du S&M bien entendu...)

Le Lutin "et pourtant j'aime le comique de répétition"
Disparu le 01/7/2010

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Vous voyez vous une version live très différente de l'original chez Metallica ? De tête ça me dit rien (a exception du S&M bien entendu...)

Ben à peu près toutes, avec les sol...euh...désolé, on en reparle dans 3 pages
Lutinvolant
Denis13 a écrit :
Ben à peu près toutes, avec les sol...euh...désolé, on en reparle dans 3 pages

Attention !! Hein je t'ai à l'oeil... Regardez moi bien dans les yeux !

Le Lutin "bouillon"

P.S : Oui parce que dans le bouillon, y'a des yeux...
Disparu le 01/7/2010

BigBi
Lutinvolant a écrit :
BigBi a écrit :

A mon avis, tu vieillis et tu supporte plus que les trucs mous et pas très fort.

T'es à deux doigts d'acheter du André Rieu.

Après sur les chansons qui se bonifient avec le temps c'est aussi du au "vieillissement" des originaux (liés au technique et au son de l'époque). Seek and Destroy a un son très 80 et une voix... particulière. Donc moi aussi je la préfère maintenant. (j'ai dit préfère, mais j'aime bien écouter l'original). Harvester a un peu moins vieilli au niveau de l'enregistrement. Donc c'est une chanson que j'aime autant en disque qu'en live.

Voilà, voilà...

Le Lutin "faut vraiment que je revois le Live Shit tellement vous en parlez bien..."

Merde, t'as ptetre raison, je viens de commander l'integrale de Derrick sur Amazon, je regarde des chiffres et des lettres et j'enregistre Question pour un champion (bah ouais, je suis au lit à cette heure là moi).

Sinon pour le Live Shit, très bons concerts, y'a juste le son du public en délire constamment, et ça fait vite mal à la tête ! (ça doit etre mon sonotone qui déconne...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...