Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Lutinvolant a écrit :
BigBi a écrit :
Master non plus je peux plus l'entendre CD ou live, elle me sort par les trous (sauf l'interlude, que j'écoute avec grand plaisir).
Bizarrement je trouve que c'est la moins intéressante de l'album...

A mon avis, tu vieillis et tu supporte plus que les trucs mous et pas très fort.

T'es à deux doigts d'acheter du André Rieu.

Après sur les chansons qui se bonifient avec le temps c'est aussi du au "vieillissement" des originaux (liés au technique et au son de l'époque). Seek and Destroy a un son très 80 et une voix... particulière. Donc moi aussi je la préfère maintenant. (j'ai dit préfère, mais j'aime bien écouter l'original). Harvester a un peu moins vieilli au niveau de l'enregistrement. Donc c'est une chanson que j'aime autant en disque qu'en live.

Voilà, voilà...

Le Lutin "faut vraiment que je revois le Live Shit tellement vous en parlez bien..."

Merde, t'as ptetre raison, je viens de commander l'integrale de Derrick sur Amazon, je regarde des chiffres et des lettres et j'enregistre Question pour un champion (bah ouais, je suis au lit à cette heure là moi).

Sinon pour le Live Shit, très bons concerts, y'a juste le son du public en délire constamment, et ça fait vite mal à la tête ! (ça doit etre mon sonotone qui déconne...)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lutinvolant
BigBi a écrit :
Merde, t'as ptetre raison, je viens de commander l'integrale de Derrick sur Amazon, je regarde des chiffres et des lettres et j'enregistre Question pour un champion (bah ouais, je suis au lit à cette heure là moi).

Sinon pour le Live Shit, très bons concerts, y'a juste le son du public en délire constamment, et ça fait vite mal à la tête ! (ça doit etre mon sonotone qui déconne...)

ALORS PAPI !

TU REGARDES ENCORE TES VIEUX GROUPES DE CHEVELUS ?

T'ES SUR QUE C'EST UNE BONNE IDÉE LE SONOTONE SUR LE MARSHALL ET LE DÉAMBULATEUR EN PORTE GUITARE ?

Le Lutin "anti vieux jusqu'à être vieux lui même..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Denis13 a écrit :
Ben à peu près toutes, avec les sol...euh...désolé, on en reparle dans 3 pages

Attention !! Hein je t'ai à l'oeil... Regardez moi bien dans les yeux !

Le Lutin "bouillon"

P.S : Oui parce que dans le bouillon, y'a des yeux...

On est dans sa période "Petit Nicolas" ?
Je les ai tous dévorés façon Alceste
BigBi
Lutinvolant a écrit :
BigBi a écrit :

ALORS PAPI !

TU REGARDES ENCORE TES VIEUX GROUPES DE CHEVELUS ?

T'ES SUR QUE C'EST UNE BONNE IDÉE LE SONOTONE SUR LE MARSHALL ET LE DÉAMBULATEUR EN PORTE GUITARE ?

Le Lutin "anti vieux jusqu'à être vieux lui même..."

C'est plus ou moins la phrase qui me définit !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Très bonne review ! Ton petit frère fait donc partie de ce que James a apellé à Paris "Metallica Virgins".
Par contre, allez faire pipi sur Nothing...
Moi aussi elle m'est sorti par les yeux mais en concert elle passe grâce à un feeling et un grande partie voix/guitare uniquement.

Moi j'aime...

Le Lutin "Baterry, ah les chanceux !"

Merci à toi et à Denis.
Oui, mon frère faisait partie de ces jeunots là. Et NEM, vraiment je peux plus, surtout avec le sempiternel "solo" d'impro qui le précède. Ils ont fait tellement mieux je trouve.
JackButler
J'adore !

Bon je l'avoue Kirk a les cheveux un peu court là... mais bon ça lui va quand même bien !
AnGeL_Of_SiN
Lutinvolant a écrit :
BigBi a écrit :
Master non plus je peux plus l'entendre CD ou live, elle me sort par les trous (sauf l'interlude, que j'écoute avec grand plaisir).
Bizarrement je trouve que c'est la moins intéressante de l'album...

A mon avis, tu vieillis et tu supporte plus que les trucs mous et pas très fort.

T'es à deux doigts d'acheter Reload.

fixed
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BigBi
Autant j'adore les albums Load et Reload, autant les concerts avaient l'air pas terrible (sauf le cunning stunt), on sent toute la fatigue accumulée lors de la tournée du black, et que la concentration des divers produits exotiques dans leur sang est assez élevée !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
la video me rapelle que je me suis toujours demandé pourquoi Kirk était le lead guitariste du groupe :p une mélodie de temps en temps, ça fait du bien dans un solo, plutot que d'envoyer a fond des moulinets répétés mille fois :/
Lissium
J'en connais un qui a failli se manger un tabouret dans les genoux
... And justice for all ...
The Duke
MattHammett a écrit :
il est grave fort lol!! roter devant 30 000 personnes mdr!!

Unh ? quoi ?

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
BigBi a écrit :
Autant j'adore les albums Load et Reload, autant les concerts avaient l'air pas terrible (sauf le cunning stunt), on sent toute la fatigue accumulée lors de la tournée du black, et que la concentration des divers produits exotiques dans leur sang est assez élevée !

La fatigue de la tournée du black ?

Que j'essaie de me souvenir.
La tournée du black a pris fin en 93. Ils ont tourné durant deux ou trois mois à l'été 94.
Pour 95 ils ont fait Donnington et quelques concerts ici où là.
Je pense qu'en 96 quand ils ont lancé la tournée Load, ils avaient rechargé les batteries.
D'ailleurs, les concerts français avaient lieu en tout début de tournée, si l'on exclut les apparitions promotionnelles de l'été aux USA.
Question forme ça allait, je sais, j'y étais.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...