Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Tu t'attaques à gros là mon p'tit...

C'pas de la zik ça ?

Et ça ?

Et ça ?

Ou encore ça ?

Ou encore ça ?

Ou enfin ça ?

Et j'peux t'en mettre encore une bonne centaine (et j'exagère à peine ! )

Mais je t'accorde qu'il a aussi des trip robotique... tout comme des trip metalleux, des trips blues, des trips psychédélique, bref... c'est un vrai artiste à mon sens. Il touche a tout, et est très très très bon dans tout ce qu'il fait..

[Mode plusgrandfandumondedebuckethead /off]
et c'pas des conneries..
JackButler

Oula, Buckethead, on ne peut pas y toucher c'est comme ça. C'est comme Hetfield, il est au rang des dieux donc on ne peut pas critiquer, toucher, insulter sinon on finit sur un bûcher !
(même si je n'aime pas ses trip robotiques)

Quant à ceux qui balancent que Hammett est nul, qu'il a pas de technique et tout, mais ouvrez les yeux et sortez la tête de votre poubelle ! Si vous jouez aussi bien que vous balancez des conneries, mais vous devriez être sur scène à Bercy demain soir !
Je ne comprends pas l'intérêt des gens à venir critiquer (peut être la jalousie, ou l'impuissance qui sait ?)
Je ne peux pas blairer Slash et son jeux, c'est pas pour autant que je vais le pourrir sur son topic.
Si ça arrivait qu'une fois de temps en temps pour rigoler ok mais là, toute les 30 pages, c'est vraiment lourd...
The Duke
"jouer aussi bien" ?

Pour toi, enchainer des hammer-on/pull off avec de la wah à flot c'est bien jouer ?

Objectivement il est pas top techniquement.

Mais c'est pas parce qu'il est mauvais techniquement qu'il ne transmet pas d'émotion dans le jeu

Ne pas confondre technique et art !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, histoire de recentrer :

"We want to record it in two weeks,” Hammett told Rolling Stone. We had planned on doing it in March, but we pushed it back to May. I don’t want to give too much away, but it’s not really 100 percent a Metallica record. It’s a recording project, let’s put it that way. Without getting too deep into it, it’s more a recording project than a bona fide Metallica album. Whether or not we can pull it off in just two weeks remains to be seen.”

http://www.ultimate-guitar.com(...).html

Ca sent un autre Garage je pense.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Après ça dépend ce qu'on appelle "technique" ?

Si technique pour certains ça veut dire qu'il sait enchaîner sweeping, legato, tapping, dive bombe, harmonique frappée et tout ça en fermant les yeux avec une main dans la poche et l'autre dans la culotte de la groupie, alors non. Hammett n'est pas un guitariste technique.

Après ton point de vue est intéressant vue comme ça !

De mon point de vue, il a un jeu simple et modeste : On a vue qu'il est passé par pas mal de style et pour ma part, je pense qu'il est plutôt technique.
On l'a vue passer un tapping sur One (entre autre hein, je cite que ce qui me vient à l'esprit) du slide sur Turn the Page et d'autres, etc... Pour moi ce sont des techniques au sens propre. Alors certes ce sont des techniques modestes mais ça reste des techniques. Demandez donc à un Laiho ou un Kerry King de faire du slide, on va rire.

Après ça m'est égal, comme tu l'as si bien dis, il arrive à faire passer une émotion avec des choses simples, pourquoi en vouloir plus ? Moi ça me suffit en tout cas.
putain , c est dur de se retenir, ça fait deja une semaine que je lis de ces putain de conneries dans ce topic ....

pffff qui commence part un mec qui joue sur un mg 15 dfx (avec l avatar de slash) qui ose dire que kirk c est une merde, alors qu il doit (surement) meme pas en mettre une en gratte, un autre ensuite qui se permet de mettre slash dans le meme panier, et puis santana aussi , ben voyons .

et la : kirk c est pas original , technique, deja vu rebelote ...

les gars avant de parler, jouez les morceaux, la pluspart du temps c est des big beginners qui se permettre de dire ça, et le plus drole c est que c est les mecs comme moi qui jouent les morceaux depuis 10 piges qui defendent ces artistes ,le monde a l envers .... ça serait pas a nous de dire : "pfff je sais le faire donc c est de la merde (raisonnement de couillons, je precise) . pour ceux qui trouve que kirk et slash c est des daubes, mettez vous les playback rythmiques et faite peter un solo mieux que les leurs entre les solos qui tuent dans les 2 "use your illusions", et l "appetite" pour slash, , la rapidité des leads du kill em all, ride, master, le justice avec ses leads les plus durs..le black et ses solos "hymnes."...

nan mais ok c est pas le gratteux le plus rapide du monde ,il joue pas avec sa bite, mais ça on s en tape .

pareil le "donne un slide a laiho " (deja je pense que laiho un slide en main, tu serais vert) et kerry king le slide il s en bat , il a crée une tartine de riff thrash ultimes . donc bon , avant de casser du sucre sur les mastodondes, on prend sa guitare , on la branche . et on sors autre chose que les pires chansons de buckethead (la t a fait fort , pour le peu d album que je connais , t es allé nous pecher ses pires ballades moisis,pour nous montrer sa "musicalité" ? ça m a ecorché l oreille , mais ça c est pas le sujet limite , le rapport buckethead/hammet.... ça vole aussi haut que dans un fofo de jeux video la dedans
JackButler

Je m'endormais sur mon clavier, tu m'as redonné le sourire.

1/ fais un effort sur ton orthographe, ok tu joues des morceaux depuis 10 ans, alors maintenant laisse un peu la guitare et prends un dico. (rendez vous dans 10 ans pour voir si tu as fais des progrès)

2/
Citation:
c est les mecs comme moi qui jouent les morceaux depuis 10 piges qui defendent ces artistes ,le monde a l envers

T'as déjà oublié 10 pages plus tôt que tu disais clairement qu'à partir du black, Metallica c'est de la merde. Mais bon admettons...

3/
Citation:
donc bon en gros , avant de casser du sucre sur les mastodondes, on prend sa guitare

Je te retourne le conseil avant de venir dire ce genre de connerie :
Citation:
pour le peu d album que je connais , t es aller nous pecher ses pires ballades moisis,pour nous montrer sa "musicalité" ? ça m a ecorché l oreille
que tu n'aimes c'est une chose, mais dans ce cas, tu dis "ce n'est pas mon style".

4/ Avant de venir nous critiquer sur notre niveau, qu'est ce que tu en sais qu'on ne leur met pas à tous (toi compris) une branlé phénoménale ?

5/
Citation:
qui commence part un mec qui joue sur un mg 15 dfx (avec l avatar de slash) qui ose dire que kirk c est une merde alors qu il doit surrement meme pas en mettre une en gratte, un autre ensuite qui se permet de mettre slash dans le meme panier, et puis santana aussi , ben voyons

Le premier on ne l'a jamais revu, donc on ne sait pas si c'était de l'ironie ou non.
Le deuxième c'était moi, je l'ai expliqué un message plus haut. Je déteste Slash de par son attitude beauf, son jeu dégueulasse et faux (ça n'engage que moi bien entendu) C'est plus ou moins une pique lancée aux fans de Slash. En effet c'est mon avis mais c'est bon enfant, je ne vais pas aller me mettre sur la gueule pour une histoire aussi débile de "Slash est trop fort, en plus il a une LesPoul !"
Le troisième a totalement raison. On est tous ici conscient de l'impact de Santana. On sait tous qu'il est très bon mais trop surestimé. Y'a qu'à voir son dernier album, c'est assez éloquent quand on voit les critiques je pense.

6/
Citation:
c est dur de se retenir, ça fait deja une semaine que je lis de ces putain de conneries dans ce topic

Rien ne t'oblige à les lire et encore moins à y répondre si ça te dérange. Tu peux venir exposer ton point de vue, discuter comme sur n'importe quel forum mais je te serais reconnaissant de le faire en étant moins vulgaire (commencer par "putain", c'est pas le top), de ne pas insulter les personne de ce forum ni des artistes reconnus, ou alors tu le fais sur le ton de la rigolade, d'une blague, du cynisme, de l'ironie... Bref tout en subtilité.

Tu verras que la conversation n'en sera que plus agréable.

Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis donc inutile de partir en vrille la dessus.

Sinon Bigbi, c'est une bonne nouvelle que tu as trouvé.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Slash vous le laissez tranquille, merci

[/mode slash fan off]

BucketHead vous le laissez tranquille, merci

[/mode BuckerHead fan off]

Hetfield vous le laissez tranquille, merci

[/mode Hetfield fan off]

[/mode lourdeur off]
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ouai j aurais du repondre ça (a l exception de buckethead) , ça passe pas de jugez ces gratteux comme des bouses apres toutes les tueries qu ils on faites . et pis tiens je vais repondre a tes p tits numeros :

1/ ah oui j fais quelques fautes d orth , et ? ça fait 17 ans que je joue , pas 10 , mais ça c est un detail

2/ que j aime moins les sortis post black de metallica, oui , mais ça n empeche pas qu il en reste 5 albums qui sont ultime , et que j ai ecouté des milliers de fois . donc metallica, j aime .

3/ la guitare je crois que je la prend suffisamment , apres j ai pas modéré sur buckethead mais comme dirait certains on est sur le topic metallica ici , on s est pas gené pour slayer , petru , slash, santana et meme kirk , la pour le coup je defend kirk .

4/ "qui me dis pas qu on me mette une branlée" ? t ouvre une compet tout seul la , je suppose qu un mec qu a du matos debutant et qu est ado a encore un peu de route avant de me "mettre une branlé", sans compter que des gens qu on un certains niveaux ne se permetterai pas de dire des enormité pareilles sur des gratteux comme ça . les rageux globalement c est les mecs qu en mettent pas une

5/ et ce que t as ecrit la en est un peu la preuve.... si tu t etais penché 2 seconde sur les albums des guns, tu dirais pas que c est un mec qui joue faux , et qu a un jeu degueulasse (ça c est la plus drole) pareil juger santana sur son dernier album ..... apres 40 ans de carriere.... precurseur de cette fusion latino rock , un premier album , et woodstock and co ... bref, il fait de la piquette actuellement pour vivre, mais ça reste quelqu un qui s est faire sonner son instru , dans les 70's beaucoup aurait aimer avoir son son , ses plans

6/ je perds pas de temps a etre subtil, quand je lis des enormités pareilles, y a pas a etre subtil , dans un forum de gratteux, parler de slash kirk et santana (et j en passe des petrucci et autre malmsteen qui s en prenne pleins la gueule ) comme de la merde, faut un peu proposer autre chose que des mots pour nous le faire avaler, d ou le fait que je parle de pratique de gratte . moi j ouvre ma gueule mais je joue , ça a pas l air d etre le cas de beaucoup .
Nicollica
Mais pourquoi tout le monde s'acharne sur le jeu de Hammett ? Mais m**de sortez-vous les doigts du c*l ! On s'en fiche qu'il soit pas le meilleur ! C'est pas son niveau qui importe, mais bien la musique qu'il fait ! Certes, c'est Hetfield qui compose toutes les chansons (peut être plus maintenant, je ne sais pas ), mais c'est grâce au groupe que c'est magnifique ! Quand j'écoute Metallica, je suis vraiment dans un autre monde pourrais-je dire... Pour moi leur musique est boulversante... Il m'arrive parfois, quand j'écoute "The Unforgiven II" de verser une larme... Et pendant ça, je me pose la question si ils sont les meilleurs niveau technique ? Je ne crois pas non...

Aller, merci d'avoir lu.

Metal Forever...
c est surtout dingue de parler en mal de kirk apres tous les solos studio de porcs qu il a pondu , qu en live il se foire a l ocaz (comme slash hein , apres une teille de sky, en live, il doit sans doute y avoir la video youtube ou la "oulala" il a loupé son bend, ouai ben en stud il les a pas loupé ses bends en tout cas, et un jeu aussi fluide et melodique que lui , ça court pas les rues ^^)
Y a beaucoup de taf sur kirk, il est complet au niveau du jeu , du speed du lent du beau , et sur le coup on va pas me reprocher de le defendre dans le topic dedié . des noobs qui lancent des phrases toutes faites par ce qu ils ont survolé ou entendu par quelqu un d autre .... je pars pas mal du principe qu une personne qui se permet de trouver un autre guitariste de mauvais niveau devrais nous montrer tout son talent pour justifié un peu plus ses propos, plutot que de rester un guitariste anonyme. Mais evidemment c est plus facile d avoir une grande gueule quand on se cache hm ?
The Duke
Nicollica a écrit :
Mais pourquoi tout le monde s'acharne sur le jeu de Hammett ? Mais m**de sortez-vous les doigts du c*l ! On s'en fiche qu'il soit pas le meilleur ! C'est pas son niveau qui importe, mais bien la musique qu'il fait ! Certes, c'est Hetfield qui compose toutes les chansons (peut être plus maintenant, je ne sais pas ), mais c'est grâce au groupe que c'est magnifique ! Quand j'écoute Metallica, je suis vraiment dans un autre monde pourrais-je dire... Pour moi leur musique est boulversante... Il m'arrive parfois, quand j'écoute "The Unforgiven II" de verser une larme... Et pendant ça, je me pose la question si ils sont les meilleurs niveau technique ? Je ne crois pas non...

Aller, merci d'avoir lu.

Metal Forever...

On a jamais dit le contraire

Cependant, certains pensent que parce qu'ils n'ont pas une ferrari, ils ont forcement une voiture de merde, or ma 406 me convient parfaitement.
Il en est de même pour les gratteux : faut pas non plus être aveugle/fanatique concernant Hammett, il a franchement pas un bon niveau technique. Mais, je l'ai déjà dit une page avant (et même deux !) c'est pas pour autant qu'ils a pas pondu de super solo.

Le truc c'est que dès qu'on dit ce genre de chose, les fanatiques sortent de leurs trou pour nous cracher a la gueule "naaaaaaaaaaaaaaaannn t'as tord j'ai raisoooonnn ! Hammett c'est un dieuuuuu !! il a révolution la gratte !!!! et pis t'es même pas capable de faire pareiilll !!! bouuu""
Certe j'suis pas capable de faire pareil, j'suis capable de faire mieux : un ptit plan bluesy met tout le monde d'accord

Bon en fait là ma dernière phrase était ironique, mais parodie un peu la façon dont pensent certaines personnes : je pense un truc donc j'ai raison. Et je suis capable de juger objectivement en toute innocence qu'est-ce qui est mieux entre deux oeuvres artistiques...
Mouhahahahaha j'ai envie de dire !
ouai c est bien beau tout ça , mais fait assumer ce qu on dit aussi , genre ça la kapoutz : "il a franchement pas un bon niveau technique"

tu les jouent ses solos ?
va y balance

c est ce genre de phrase qui me fait "sursauter" . tu dois etre un sacré monster pour trouver que ses leads se font les doigts dans le nez

alors go, fait moi la video des solos d hit the light, dyers eve, struggle within ( qui me viennent en tete la, au pif ) et avec un air depité genre " p tin mais qu est ce que c est easy quoi "

ps : ah merde je viens de remarquer qu il y a ecrit que t etais "debutant "sur ton profil ,ben alors comment ça se fait que tu dis ça alors ? (rire jaune) p tet qu avec le pouvoir des monster and robots tu l es plus depuis , aller vite, j attend ta video !
GlamourPunks
J'aime beaucoup Metallica, et je ne dirai rien sur le jeu de Hammett, qui me convient parfaitement, mais je trouve cet argument débile :
Citation:
ouai c est bien beau tout ça , mais fait assumer ce qu on dit aussi , genre ça la kapoutz : "il a franchement pas un bon niveau technique"
tu les jouent ses solos ?
va y balance

Pas besoin d'être chef cuisinier pour savoir qu'un plat est trop cuit...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
killerprincess
Ouah ça beute ici, y a de l'ambiance, les critiques technico musicales des mecs qui savent pas tenir une guitare, j'adore...

...y a ceux qui parlent et ceux qui font

En ce moment sur groupes / artistes pros...