JadedHeart a écrit :
Moi je voudrais remercier Kreeg pour son avis plein ...d'humilité!
non mais sérieux autant j'aime le Metal et aussi le classique et j'ai la conviction que les deux peuvent se marier efficacement tout en conservant projection sonore et arrangements léchés.
J'aimerais bien savoir en quoi mon avis est prétentieux. Il est tranché, certes, mais prétentieux, pas vraiment. Le classique et le métal se marient ensemble pour donner le néo-classique, cette version appauvrie du genre classique destinée à un auditorat plus populaire. En l'occurrence, Metallica utilise tout un orchestre pour remplacer un clavieriste. J'appelle pas ça mélanger du classique et du metal, c'est juste l'approche pour les arrangements qui est inspirée de la musique classique.
Sinon No Leaf Clover c'est une chanson créée pour le S&M, évidemment sans l'orchestre c'est tout de suite moins bien.
Citation:
Perso je préfère voir
un groupe tenté l'aventure symphonique quit à être à demi déçu que de voir un groupe faire toujours le même style et se complaire dans cet immobilisme.
Ah là là là le vocabulaire TF1
C'est un point de vue qui se défend. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un avis, et qu'il y en a autant que de fans de Metalloche. Même si j'aime Load et ReLoad, j'aurais préféré qu'ils continuent d'explorer la voie qu'ils ont emprunté avec AJFA. Tu vois, autant d'avis qu'il y a de personnes. C'est malsain de placer le sien au dessus de celui des autres.
PS : J'ai jamais dit que qui que ce soit était une tapette, juste pour dire. JackButler, pour poster ça t'aurais pu t'abstenir...