Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
Je respecte et trouve ça interessant mais tu me laisse sur ma faim.Developpes stp pour une fois qu'on a 2 visions opposées et qu'on en discute sans se foutre sur la gueule.
Je suis désolé mais n'importe quel groupe finit par vouloir vendre.Regarde même les groupes amateurs qui enregistrent chez eux fourgent leur CD 4/5€ à leur concert.Les groupes qui se disent anti commerciales underground et bien étonnamment ils finissent tous par se faire signer par des petits labels pour vendre.après c'est peut être pas leur volonté première, c'est dicté par le label mais ils participent volontairement sinon ils ne signent pas.

Comme je l'ai dit à JackButler, il existe une différence significative entre vendre un CD et faire un CD pour vendre beaucoup.

Citation:
si si j'avais bien compris! Juste que on a tous une interpretation différente pour les étiquettes ou genre de groupes il n'en reste pas moins qu'il y a une base commune à chaque.A part faire le rebelle est provoqué en qualifiant de merde ou de soupe tu n'offres aucune proposition sérieuse et c'est dommage.Si ce n'est pas du rock qu'estc e que c'est? Pop? non trop de rythme et de disto.du hard? non c'est pas assez percutant.

Pop/rock : de la musique pour Virgin (la radio). Et dans ce cas le manque de cojones ne me pose aucun problème, vu que la définition des deux genres est bien différente.

Citation:
tout groupe passe par là que ce soit nickelback, AC/DC ou metallica.Ca s'appelle murir, l'experience ou la planche à billet selon les cas mais si tu t'attends à ce que le groupe reste toujours rebel etc... en général soit il se répète soit il devient ridicule.

Quant à l'attitude ; je pense qu'il est possible de mûrir en continuant d'emmerder le monde. Peu de rockers sont parvenu à mûrir mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.

Citation:
Je vois pas pourquoi tu parles de musicien youtube...parce que si tu trouves que chad kroeger est un musicien youtube je te trouve dur !

Youtube non, sans âme oui. Seule sa voix le sauve un peu à mon avis.

Citation:
a part Freak (evile je ne connais pas donc je passe) mais airborne je vois pas quelle âme ils ont en plus.A mes yeux ca ressemble grandement à ce que AC/DC a déjà fait on a juste ajouter de la modernité, de l'excentricité et rajeunit les zikos. et encore une fois tu compares MEtal et rock.

Bah je trouve qu'ils ont une identité intéressante les mecs d'Airbourne. Ils se content pas de monter sur scène, jouer trois morceaux et partir comme le ferait la bande à Mustaine. Metal et rock sont bien comparables, puisque la frontière entre les deux est très fine et l'un est père du second. Musicalement, oui, c'est très différent, mais esthétiquement ça se ressemble pas mal sur certains grands aspects.

Citation:
C'est un peu comme si je disais Malmsteen ca n'a pas l'âme d'un bach ou d'un vivaldi restons en à ce qui se compare.

La différence entre rock & metal est bien moindre que celle entre du néoclassique de péteux et la vraie musique classique.

Citation:
Citation:
Juste un truc, rassure moi : c'est pas la taille des couilles, vraiment, qui t'intéresse hein ?

ah ah ah!

Calme, on se détend, je déconnais

Citation:
non justement je dis que ca va un peu plus loin que le banal pop/rock.trouves moi un groupe pop qui balancerait Sad but true en live.

Euh, Avril Lavigne, Sum 41 ? Bon si ça te fait plaisir on pourrait appeler ça du pop/hard. Pour moi ça ne fait pas grande différence, étant donné que la composante pop lisse est toujours présente.

Citation:
Je pense que les mecs sont carrés et propres parce que c'est ce qui s'impose par un label;De nos jours même les anciens s'y sont mis AC/DC, EVH etc...

Sauf qu'AC/DC a et a toujours eu sa personnalité dans la production. C'est propre sans être lisse et compressé.

Citation:

On n'entend pas très bien mais l'initiative est appréciable
JackButler
Ouais comme d'hab' un débat qui n'aura pas de fin.

Sur ce je retourne à mon film !
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et d'abord Nickelback, est-ce qu'ils se droguent ? Non ! Eh ben c'est pas du rock alors !!!

A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
JadedHeart
Citation:
Bah je trouve qu'ils ont une identité intéressante les mecs d'Airbourne.


une identité? ils ont des faux papiers et on fait de la chirurgie sinon ils s'appelleraient AC/DC
Sans déconner à mon goût (j'ai bien dit MON) ca sonne trop rock australien pour avoir son identité propre.A part les torses à poil, les extravagances sur scène et le nom je trouve que ce groupe reprend là où la bande à Young s'est arrêté.(enfin arrêter est pas forcement le mot)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
James H
awai a écrit :
Et d'abord Nickelback, est-ce qu'ils se droguent ? Non ! Eh ben c'est pas du rock alors !!!


Tu vas te faire des amis toi (tous ceux qui se droguent pas sur ce forum et que tu viens d'insulter *joke inside*)...

J'ai déclenché un sacré débat avec cette vidéo de Nickelback.
Pour ma part, je vois la musique beaucoup plus simplement (j'ai envie de dire de manière moins sophistiquée) : si ça me plait à l'écoute, ça me suffit, que ça soit estampillé R'n'b, rap, rock, pop, ou métal. Après, que mes habitudes soient clairement dans la dernière catégorie ne signifie pas que je crache sur tout le reste sous prétexte que "c'est pas du rock", rien à battre. Oui, j'aime bien la voix de shakira (et le reste ), j'ai bien aimé les premiers album des Black Eye Peas, d'Alicia Keys, et bien d'autres qui n'ont rien à voir avec le rock ou le métal, ET ALORS ???
La musique est une question de ressenti et de tripes, le reste c'est que du blabla.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
The Duke
Citation:
j'ai bien aimé les premiers album des Black Eye Peas


Et moi aussi !
Dommage qu'ils sont tombé dans une musique purement commerciale.. :'( Donc sans intérêt artistique..
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
JackButler a écrit :
Ouais comme d'hab' un débat qui n'aura pas de fin.

Sur ce je retourne à mon film !

Bon en même temps pour réellement débattre faudrait peut être éviter de lire un message sur trois, et se contenter d'arriver comme un cheveu sur la soupe en balançant des lieux communs dignes du courrier des lecteurs du journal de Mickey, non ? Tu sais, c'est pas parce que quelqu'un discute de tes interventions qu'il a forcément tort et que la question traitée ne mérite pas de l'être.

@JH : nos deux opinions concernant Airbourne divergent. Je pense toujours qu'eux font du rock mais on n'ira pas plus loin de ce côté là. Reste Evile qui fait du très bon thrash et Freak Kitchen qui a vraiment un vrai univers qui n'est pas creux.
JackButler
Pour ma part, ça me gave de me justifier sur ce forum.

Je vais adopter le point de vue de Calim Hero, aller voir de plus près le physique de Shakira et celui d'Avril Lavigne que tu as en si basse estime.

A noter que je donne raison à Jaded sur airbourne, j'aime bien ce groupe, mais ils n'ont aucune identité sinon celle instaurée par ACDC.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Moi aussi j'ai adoré les BEP ^^

Stop blablater les gens.... La musique, pas la peine de se coller à un style. On écoute ce qui nous plait, c'est tout
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
CalimHero a écrit :
Tu vas te faire des amis toi (tous ceux qui se droguent pas sur ce forum et que tu viens d'insulter *joke inside*)...


C'est pas de ma faute si c'est des tapettes !
Mais un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue, la preuve :

A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
James H
awai a écrit :
CalimHero a écrit :
Tu vas te faire des amis toi (tous ceux qui se droguent pas sur ce forum et que tu viens d'insulter *joke inside*)...


C'est pas de ma faute si c'est des tapettes !


Je parlais aussi pour moi !
Connue la vidéo, mais toujours aussi bon...on se comprend !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
J'admire les gens qui résument deux pages de discussion plutôt courtoise mais néanmoins passionée à une phrase cucul la praline... Si la discussion ne vous intéresse pas, contentez vous de simplement l'ignorer. Si on devait se contenter de dire j'aime bien/j'aime pas, le topic serait fermé depuis des années...
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si les interruptions alacon te dérangent, libre à toi de continuer le dialogue (relativement chiant d'ailleurs, chacun campe sur ses positions sans chercher à comprendre le point de vue de l'autre) par MP, c'est aussi ça les aléas du forum... Allez, une touche de légèreté n'a jamais fait de mal
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
James H
Dis nous ce qu'on doit dire ou pas tant qu'à faire...
Bon aller, on se calme, je pense que chacun a le droit de donner son avis, même si ça ne fait que 3 mots après des pamphlets d'1/2 page, non ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
awai a écrit :
Si les interruptions alacon te dérangent, libre à toi de continuer le dialogue (relativement chiant d'ailleurs, chacun campe sur ses positions sans chercher à comprendre le point de vue de l'autre) par MP, c'est aussi ça les aléas du forum... Allez, une touche de légèreté n'a jamais fait de mal

@awai : Ça ne me dérange pas spécialement. Ce qui me dérange, c'est cet état d'esprit bisounours qui voudrait qu'on se contente de discussions du type "j'aime/j'aime pas" stériles où tout le monde est d'accord et où personne n'apporte rien du tout. Bien sûr que nous nous somme compris tous les deux, c'est bien pour ça que le débat est clos... Nous ne sommes juste pas d'accord. Ça te semble inconcevable qu'on puisse discuter et tirer des conclusions différentes ? Un débat n'est-il pas avant tout le reste une confrontation d'idées opposées ?

@CalimHero : c'est pas très respectueux d'arriver après la guerre en se contentant de balancer des lapalissades tout en se permettant de juger les interventions des autres, et ce, alors même qu'on a pas fait l'effort de les lire. Mais ce que je dis ne te concerne pas toi. Je m'adressais plutôt à DS_1 et JackButler en fait.
James H
Heuu, tu ne réponds qu'à awaï ou à moi en même temps ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur groupes / artistes pros...