JadedHeart a écrit :
Je respecte et trouve ça interessant mais tu me laisse sur ma faim.Developpes stp pour une fois qu'on a 2 visions opposées et qu'on en discute sans se foutre sur la gueule.
Je suis désolé mais n'importe quel groupe finit par vouloir vendre.Regarde même les groupes amateurs qui enregistrent chez eux fourgent leur CD 4/5€ à leur concert.Les groupes qui se disent anti commerciales underground et bien étonnamment ils finissent tous par se faire signer par des petits labels pour vendre.après c'est peut être pas leur volonté première, c'est dicté par le label mais ils participent volontairement sinon ils ne signent pas.
Comme je l'ai dit à JackButler, il existe une différence significative entre vendre un CD et faire un CD pour vendre beaucoup.
Citation:
si si j'avais bien compris! Juste que on a tous une interpretation différente pour les étiquettes ou genre de groupes il n'en reste pas moins qu'il y a une base commune à chaque.A part faire le rebelle est provoqué en qualifiant de merde ou de soupe tu n'offres aucune proposition sérieuse et c'est dommage.Si ce n'est pas du rock qu'estc e que c'est? Pop? non trop de rythme et de disto.du hard? non c'est pas assez percutant.
Pop/rock : de la musique pour Virgin (la radio). Et dans ce cas le manque de
cojones ne me pose aucun problème, vu que la définition des deux genres est bien différente.
Citation:
tout groupe passe par là que ce soit nickelback, AC/DC ou metallica.Ca s'appelle murir, l'experience ou la planche à billet selon les cas mais si tu t'attends à ce que le groupe reste toujours rebel etc... en général soit il se répète soit il devient ridicule.
Quant à l'attitude ; je pense qu'il est possible de mûrir en continuant d'emmerder le monde. Peu de rockers sont parvenu à mûrir mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.
Citation:
Je vois pas pourquoi tu parles de musicien youtube...parce que si tu trouves que chad kroeger est un musicien youtube je te trouve dur !
Youtube non, sans âme oui. Seule sa voix le sauve un peu à mon avis.
Citation:
a part Freak (evile je ne connais pas donc je passe) mais airborne je vois pas quelle âme ils ont en plus.A mes yeux ca ressemble grandement à ce que AC/DC a déjà fait on a juste ajouter de la modernité, de l'excentricité et rajeunit les zikos.
et encore une fois tu compares MEtal et rock.
Bah je trouve qu'ils ont une identité intéressante les mecs d'Airbourne. Ils se content pas de monter sur scène, jouer trois morceaux et partir comme le ferait la bande à Mustaine. Metal et rock sont bien comparables, puisque la frontière entre les deux est très fine et l'un est père du second. Musicalement, oui, c'est très différent, mais esthétiquement ça se ressemble pas mal sur certains grands aspects.
Citation:
C'est un peu comme si je disais Malmsteen ca n'a pas l'âme d'un bach ou d'un vivaldi restons en à ce qui se compare.
La différence entre rock & metal est bien moindre que celle entre du néoclassique de péteux et la vraie musique classique.
Citation:
Citation:
Juste un truc, rassure moi : c'est pas la taille des couilles, vraiment, qui t'intéresse hein ?
ah ah ah!
Calme, on se détend, je déconnais
Citation:
non justement je dis que ca va un peu plus loin que le banal pop/rock.trouves moi un groupe pop qui balancerait Sad but true en live.
Euh, Avril Lavigne, Sum 41 ? Bon si ça te fait plaisir on pourrait appeler ça du pop/hard. Pour moi ça ne fait pas grande différence, étant donné que la composante pop lisse est toujours présente.
Citation:
Je pense que les mecs sont carrés et propres parce que c'est ce qui s'impose par un label;De nos jours même les anciens s'y sont mis AC/DC, EVH etc...
Sauf qu'AC/DC a et a toujours eu sa personnalité dans la production. C'est propre sans être lisse et compressé.
On n'entend pas très bien mais l'initiative est appréciable