JadedHeart a écrit :
toute musique est faite pour vendre que ce soit AC/DC, u2 ou gorgoroth! Même les polonais qui font du black Metal ont envie de vendre même s'ils disent le contraire.
Je ne suis pas d'accord, mais comme je l'ai écrit, je m'en fous.
Citation:
depuis quand un vulgaire forumeur est apte à dire ce qui est ou n'est pas? tu as besoin de l'aval de quiconque pour savoir si c'est du rock, du metal? non dans le monde y a pas de vrai rock, ou de vrai metal ou de vraies femmes tout est affaire de gout le reste c'est que de la branlette d'élitiste ou de sectaires qui cherchent à provoquer ou à faire parler d'eux.
Tu m'as mal compris. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas la même définition de ce qui est rock que toi ou les dinosaures de son espèce... Et comme tu défends leur musique, alors je trouve que tu es mal placé pour en parler. Évidemment je suis au courant que c'est de la provocation gratuite.
Citation:
non mais comme nous tous t'as du temps à perdre pour poster des connerie sur un forum
T'as tout compris !
Citation:
deja 1/comparons ce qui est comparable et 2/j'ai jamais entendu les mecs pretendre révolutionner la musique ou défoncer tout le monde.
Si tu veux qu'à chaque fois un groupe, un album revolutionne la musique et défonce tout tu dois avoir 10CD à tour casser dans ta CDthèque.
Je peux pas prendre plaisir en écoutant des mecs qui partent déjà d'avance avec pour principe qu'ils feront jamais rien d'important, juste du pseudo-rauque ricain de seconde zone. Et pour répondre à ta question, oui, je préfère avoir 10 CD à grand frisson qu'une collection de disques banals pour grossir l'effectif. Dans les faits j'en ai pas beaucoup plus, mais c'est simplement du au fait que j'ai commencé à acheter la musique assez récemment... J'ai une tonne de disques à acheter, mais c'est dur financièrement quand tu les as au prix FNAC.
Citation:
C'est quand même pas trop mal et au dessus de la moyenne des groupes rock.
Peut être, mais ça reste plutôt banal. On est plutôt d'accord là dessus.
Citation:
j'ai l'impression d'entendre un ado qui critique tout les groupes parce qu'ils sont trop commerciaux et pas assez rebelles. soit sérieux juste qu'est e que'on en a à foutre que ca dise fuck ou non.Le tout c'est de trouver du plaisir à ecouter rien de plus.
Oui, de toute façon, je suis un ado immature. Je n'ai jamais essayé de prétendre le contraire. Mais ici, le problème n'est pas là. Le fait que la musique soit relativement
polie (comme dans bronze poli) casse tout imperfection dans le son. Tout est surcompressé, et rien ne dépasse. Aucun plaisir d'écoute pour moi... Animals avait un début de quelque chose dans ce sens là en ce qui concerne l'approche du songwriting... Mais l'effort n'a pas été poursuivi jusqu'au bout.
Citation:
Si tu t'attend à trouver du rock rebel, qui dit fuck au monde, qui defonce et revolutionne il va te falloir une de lorean car c'est une epoque passée.
Je peux te citer comme ça trois groupes : Airbourne, Freak Kitchen et Evile. Dans des registres différents, ce sont des groupes qui ont le mérite de renvoyer Nickelback pleurer dans les jupons de leur mère. S'ils ne font quelque chose de grandement original (sauf peut être FK), ils peuvent se targuer d'avoir l'âme qui les différencie des musiciens de chambre que tu trouves à la pelle sur YouTube. Écouter leur musique est très plaisant pour moi de ce fait.
Citation:
Oui comme 90% de ce qu'on trouve dans le pop rock.Cependant contrairement à tout ce qu'on entend habituellement je trouve que nickelback ca plus de couilles.
Juste un truc, rassure moi : c'est pas la taille des couilles, vraiment, qui t'intéresse hein ?
On te concèdera volontiers que c'est peut être plus couillu que du punk rock californien (pas très dur), mais franchement ça reste très propre sur soi, rangé, taillé au milimètre. Bref, aussi peu intéressant que n'importe quel autre groupe pop/rock... En fait du moment que tu reconnais que Nickelback est assimilable au symbole dégoûtant qu'est celui de la musique pop/rock, je suis amplement satisfait.
Citation:
Ah ok et donc nickelback c'est des musiciens youtube sans âme!
tu nous fais une debalite?.
YouTube, dans ce cas là, non, par contre sans âme, oui, je n'ai pas peur des mots... C'est bien ce qui définit la musique pop/rock... Rock sans en être.