Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Rien à faire, je supporte plus sa technique vocale et la musique d'auto-tamponneuses... Et puis c'est un peu mou, pour ne rien arranger...
JadedHeart
Mou?
euh c'est du rock donc pour le genre je trouve ça plutôt au contraire energique fallait pas t'attendre à du Kreator.
C'est un peu comme si je demandais à Marduk de faire un slow.
Et puis je sais pas j'ai pas fréquenté beaucoup les fêtes foraines mais j'ai plus l'impression que les auto tamponneuses, comme le reste, passent de la techno de supermarché que du rock US
enfin comme d'habitude j'ai l'impression que tu fais dans le sectarisme primaire. je suis rodé
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Kreeg
JadedHeart a écrit :
Mou?
euh c'est du rock donc pour le genre je trouve ça plutôt au contraire energique fallait pas t'attendre à du Kreator.
Et puis je sais pas j'ai pas fréquenté beaucoup les fêtes foraines mais j'ai plus l'impression que les auto tamponneuses, comme le reste, passent de la techno de supermarché que du rock US
enfin comme d'habitude j'ai l'impression que tu fais dans le sectarisme primaire. je suis rodé

Euh, posons nous quelques secondes pour réfléchir ensemble. Je viens en disant que j'aime pas Nickelback, en gros parce que je trouve que c'est soit de la soupe, soit du rock mou surproduit. J'ai écouté 4 morceaux de l'album passé, qui ne changent pas mon opinion sur le groupe. Qu'ai-je à me reprocher en fait ? Rien, puisque rien dans l'album que tu m'as passé ne me permet de changer mon opinion. C'est pas spécialement après Nickelback que j'en ai, c'est contre ce style lisse et plat que je n'aime pas parce que je le trouve chiant. Tu es habituellement un défenseur de la liberté dans les goûts musicaux ; où est passée ta sacro-sainte tolérance ?

Sur un tout autre plan, je te recommande d'éviter d'user de mots dont tu ne connais pas le sens. Où ai-je fait preuve de sectarisme ? Et qu'est-ce qui t'as fait croire que mon habitude est d'être sectaire ?

Ah et pour la musique de fête foraine : évidemment que c'est pas de la musique de fête foraine. C'est une image ; la bande son des auto-tamponneuses est composée de morceaux de qualité médiocre destinés à péter, un peu comme une chanson niaise de Good Charlotte.
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
merci Jaded, je connaissais pas du tout nickelback, et bien j'écoute l'album que tu as linké, et franchement j'adore.
Et je trouve pas ça du tout mou. Pourtant j'écoute principalement et je joue du death, mais la pour le coup ça le fait bien.

moi en tout cas ça me donne envie de chanter en même temps et de secouer la tête
JadedHeart
Kreeg a écrit :
JadedHeart a écrit :
Mou?

Euh, posons nous quelques secondes pour réfléchir ensemble. Je viens en disant que j'aime pas Nickelback, en gros parce que je trouve que c'est soit de la soupe, soit du rock mou surproduit. J'ai écouté 4 morceaux de l'album passé, qui ne changent pas mon opinion sur le groupe. Qu'ai-je à me reprocher en fait ? Rien, puisque rien dans l'album que tu m'as passé ne me permet de changer mon opinion. C'est pas spécialement après Nickelback que j'en ai, c'est contre ce style lisse et plat que je n'aime pas parce que je le trouve chiant. Tu es habituellement un défenseur de la liberté dans les goûts musicaux ; où est passée ta sacro-sainte tolérance ?

Sur un tout autre plan, je te recommande d'éviter d'user de mots dont tu ne connais pas le sens. Où ai-je fait preuve de sectarisme ? Et qu'est-ce qui t'as fait croire que mon habitude est d'être sectaire ?.

ah mais je suis tolérant puisque je te laisse m'expliquer tes raisons c'est juste que je les trouve non fondées (ou alors tu choisis mal les termes).Tu trouves ça mou alors que pour du rock US c'est tout le contraire c'est pêchu, rentre dedans on touche de près les terres du Hard rock.
tu m'aurais dit je trouve ça encore trop commercial, populaire etc...c'eut été plus honnête et mieux accepté.
voila tu dis que c'est lisse et plat je trouve que pour du Rock ca dépasse réellement ce que qualifie à tort de rock de nos jours.
Trouves moi un groupe qui a un son et une prod aussi "in your face" en europe et si tu as raison je m'inclinerais!On peut trouvé par contre les thèmes et paroles un peu bas du cul mais pour la musique je trouve pas ça lisse.
Quand je parle de sectarisme je pense que tu regardes ça avec un oeil de Metalleux avec très peu de recul en gardant à l'esprit ce qu'était nickelback époque "how you remind me".Objectivement ca reste un groupe qui, dans le panorama rock, peut garder la tête haute

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Nickelback, je qualifie ça comme une sorte de "BO pour vacances entre potes" au même titre que Sum 41, Offspring... cf les American Pie pour voir de quelle ambiance je parle.
C'est pas la grande musique ultra recherchée, mais dans le contexte, ça claque.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JadedHeart
BigBi a écrit :
Nickelback, je qualifie ça comme une sorte de "BO pour vacances entre potes" au même titre que Sum 41, Offspring... cf les American Pie pour voir de quelle ambiance je parle.
C'est pas la grande musique ultra recherchée, mais dans le contexte, ça claque.

oui pas faux!Pour rouler en voiture c'est sympa.
Par contre je trouve ça plus travaillé et mature que sum41 ou offspring

Kreeg
JadedHeart a écrit :
tu m'aurais dit je trouve ça encore trop commercial, populaire etc...c'eut été plus honnête et mieux accepté.

C'est de la musique pour vendre, certes, mais je m'en fous. Metallica l'a fait avec son album éponyme en son temps pour un résultat qui n'est que partiellement décevant. Juste une petite parenthèse sur le mot "populaire" que tu as utilisé : rien si ce n'est le classique n'est de la musique savante ; tout ce que nous écoutons en général est assimilable à de la musique populaire.

Citation:
voila tu dis que c'est lisse et plat je trouve que pour du Rock ca dépasse réellement ce que qualifie à tort de rock de nos jours.

Va dire que cette chose est du rock aux vieux cons comme Débilemond... Je trouve que tu es mal placé pour dire ce qu'est ou non le rock.

Citation:
Trouves moi un groupe qui a un son et une prod aussi "in your face" en europe et si tu as raison je m'inclinerais!On peut trouvé par contre les thèmes et paroles un peu bas du cul mais pour la musique je trouve pas ça lisse.

Aucun intérêt, je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de recherche futile... Concernant l'aspect lisse de la musique, il ne s'agit pas que de distorsion sauvage (affreusement contrôlée ici)... Quand je parle de musique lisse, je parle d'un ensemble de choses. On ne retrouve pas ici l'âme qui donne vie aux morceaux de MoP, la rugosité des guitares d'un album thrash, le sens des textes... C'est très banal, honnêtement. Rien là dedans qui dise "fuck" à l'auditeur... Merde, même les putes de l'engeance de Lady Gamelle ont plus de couilles que ces larrons... C'est quoi le rock sans cette attitude qui lui a apporté la gloire ? Non, pour moi Nickelback est et restera de la daubasse pop faite pour être appréciée par le plus de monde possible.

Fais attention, tu te mets à recopier les mimiques lourdaudes de ton meilleur ennemi

Citation:
Quand je parle de sectarisme je pense que tu regardes ça avec un oeil de Metalleux avec très peu de recul en gardant à l'esprit ce qu'était nickelback époque "how you remind me".Objectivement ca reste un groupe qui, dans le panorama rock, peut garder la tête haute

Je ne suis pas un métalleux ; à part le thrash que je trouve plus honnête, le metal m'est généralement insupportable. Ce que je pense d'eux a été conforté parce que j'ai entendu ce matin : l'âme est ce qui différencie un musicien YouTube qu'on découvre par bennes d'un vrai rocker. Nickelback ont cédé leur âme à EMI contre un contrat à un million de dollars, ça apparaît manifestement dans leur musique à mon avis.
thechris
Hey les gens !

Quand on remarque que KH galère à taper une rythmique heavy alors que JH se tue à lui montrer comment on s'y prend, ça fait toujours sourire

[url]
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Postée il y a 5 pages par moi même, pour la 20001ème fois sur ce topic. (en plus, ça va faire plaisir à Jack )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JadedHeart
Citation:
C'est de la musique pour vendre, certes, mais je m'en fous. Metallica l'a fait avec son album éponyme en son temps pour un résultat qui n'est que partiellement décevant. Juste une petite parenthèse sur le mot "populaire" que tu as utilisé : rien si ce n'est le classique n'est de la musique savante ; tout ce que nous écoutons en général est assimilable à de la musique populaire.

toute musique est faite pour vendre que ce soit AC/DC, u2 ou gorgoroth! Même les polonais qui font du black Metal ont envie de vendre même s'ils disent le contraire./
Citation:

Va dire que cette chose est du rock aux vieux cons comme Débilemond... Je trouve que tu es mal placé pour dire ce qu'est ou non le rock.

depuis quand un vulgaire forumeur est apte à dire ce qui est ou n'est pas? tu as besoin de l'aval de quiconque pour savoir si c'est du rock, du metal? non dans le monde y a pas de vrai rock, ou de vrai metal ou de vraies femmes tout est affaire de gout le reste c'est que de la branlette d'élitiste ou de sectaires qui cherchent à provoquer ou à faire parler d'eux.

Citation:
Aucun intérêt, je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de recherche futile...

non mais comme nous tous t'as du temps à perdre pour poster des connerie sur un forum

Citation:
Concernant l'aspect lisse de la musique, il ne s'agit pas que de distorsion sauvage (affreusement contrôlée ici)... Quand je parle de musique lisse, je parle d'un ensemble de choses.

si tu lis bien tu remarqueras que l'âne que je suis au sein de ce forum avait compris.
Citation:

On ne retrouve pas ici l'âme qui donne vie aux morceaux de MoP, la rugosité des guitares d'un album thrash, le sens des textes..

deja 1/comparons ce qui est comparable et 2/j'ai jamais entendu les mecs pretendre révolutionner la musique ou défoncer tout le monde.
Si tu veux qu'à chaque fois un groupe, un album revolutionne la musique et défonce tout tu dois avoir 10CD à tour casser dans ta CDthèque.
Citation:

C'est très banal, honnêtement.

C'est quand même pas trop mal et au dessus de la moyenne des groupes rock.

Citation:
Rien là dedans qui dise "fuck" à l'auditeur...

j'ai l'impression d'entendre un ado qui critique tout les groupes parce qu'ils sont trop commerciaux et pas assez rebelles. soit sérieux juste qu'est e que'on en a à foutre que ca dise fuck ou non.Le tout c'est de trouver du plaisir à ecouter rien de plus.
Citation:

C'est quoi le rock sans cette attitude qui lui a apporté la gloire ?

Si tu t'attend à trouver du rock rebel, qui dit fuck au monde, qui defonce et revolutionne il va te falloir une de lorean car c'est une epoque passée.

Citation:
Non, pour moi Nickelback est et restera de la daubasse pop faite pour être appréciée par le plus de monde possible.

Oui comme 90% de ce qu'on trouve dans le pop rock.Cependant contrairement à tout ce qu'on entend habituellement je trouve que nickelback ca plus de couilles.Mais je le répète trouve moi un groupe de rock qui a des couilles enormes et qui te plaise.

Citation:
Je ne suis pas un métalleux ; à part le thrash que je trouve plus honnête, le metal m'est généralement insupportable.

C'est totalement subejectif et indémontrable.

Citation:
Ce que je pense d'eux a été conforté parce que j'ai entendu ce matin : l'âme est ce qui différencie un musicien YouTube qu'on découvre par bennes d'un vrai rocker.

Ah ok et donc nickelback c'est des musiciens youtube sans âme! tu nous fais une debalite?.

Kreeg
JadedHeart a écrit :
toute musique est faite pour vendre que ce soit AC/DC, u2 ou gorgoroth! Même les polonais qui font du black Metal ont envie de vendre même s'ils disent le contraire.

Je ne suis pas d'accord, mais comme je l'ai écrit, je m'en fous.

Citation:
depuis quand un vulgaire forumeur est apte à dire ce qui est ou n'est pas? tu as besoin de l'aval de quiconque pour savoir si c'est du rock, du metal? non dans le monde y a pas de vrai rock, ou de vrai metal ou de vraies femmes tout est affaire de gout le reste c'est que de la branlette d'élitiste ou de sectaires qui cherchent à provoquer ou à faire parler d'eux.

Tu m'as mal compris. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas la même définition de ce qui est rock que toi ou les dinosaures de son espèce... Et comme tu défends leur musique, alors je trouve que tu es mal placé pour en parler. Évidemment je suis au courant que c'est de la provocation gratuite.

Citation:
non mais comme nous tous t'as du temps à perdre pour poster des connerie sur un forum

T'as tout compris !

Citation:
deja 1/comparons ce qui est comparable et 2/j'ai jamais entendu les mecs pretendre révolutionner la musique ou défoncer tout le monde.
Si tu veux qu'à chaque fois un groupe, un album revolutionne la musique et défonce tout tu dois avoir 10CD à tour casser dans ta CDthèque.

Je peux pas prendre plaisir en écoutant des mecs qui partent déjà d'avance avec pour principe qu'ils feront jamais rien d'important, juste du pseudo-rauque ricain de seconde zone. Et pour répondre à ta question, oui, je préfère avoir 10 CD à grand frisson qu'une collection de disques banals pour grossir l'effectif. Dans les faits j'en ai pas beaucoup plus, mais c'est simplement du au fait que j'ai commencé à acheter la musique assez récemment... J'ai une tonne de disques à acheter, mais c'est dur financièrement quand tu les as au prix FNAC.

Citation:
C'est quand même pas trop mal et au dessus de la moyenne des groupes rock.

Peut être, mais ça reste plutôt banal. On est plutôt d'accord là dessus.

Citation:
j'ai l'impression d'entendre un ado qui critique tout les groupes parce qu'ils sont trop commerciaux et pas assez rebelles. soit sérieux juste qu'est e que'on en a à foutre que ca dise fuck ou non.Le tout c'est de trouver du plaisir à ecouter rien de plus.

Oui, de toute façon, je suis un ado immature. Je n'ai jamais essayé de prétendre le contraire. Mais ici, le problème n'est pas là. Le fait que la musique soit relativement polie (comme dans bronze poli) casse tout imperfection dans le son. Tout est surcompressé, et rien ne dépasse. Aucun plaisir d'écoute pour moi... Animals avait un début de quelque chose dans ce sens là en ce qui concerne l'approche du songwriting... Mais l'effort n'a pas été poursuivi jusqu'au bout.

Citation:
Si tu t'attend à trouver du rock rebel, qui dit fuck au monde, qui defonce et revolutionne il va te falloir une de lorean car c'est une epoque passée.

Je peux te citer comme ça trois groupes : Airbourne, Freak Kitchen et Evile. Dans des registres différents, ce sont des groupes qui ont le mérite de renvoyer Nickelback pleurer dans les jupons de leur mère. S'ils ne font quelque chose de grandement original (sauf peut être FK), ils peuvent se targuer d'avoir l'âme qui les différencie des musiciens de chambre que tu trouves à la pelle sur YouTube. Écouter leur musique est très plaisant pour moi de ce fait.

Citation:
Oui comme 90% de ce qu'on trouve dans le pop rock.Cependant contrairement à tout ce qu'on entend habituellement je trouve que nickelback ca plus de couilles.

Juste un truc, rassure moi : c'est pas la taille des couilles, vraiment, qui t'intéresse hein ?
On te concèdera volontiers que c'est peut être plus couillu que du punk rock californien (pas très dur), mais franchement ça reste très propre sur soi, rangé, taillé au milimètre. Bref, aussi peu intéressant que n'importe quel autre groupe pop/rock... En fait du moment que tu reconnais que Nickelback est assimilable au symbole dégoûtant qu'est celui de la musique pop/rock, je suis amplement satisfait.

Citation:
Ah ok et donc nickelback c'est des musiciens youtube sans âme! tu nous fais une debalite?.

YouTube, dans ce cas là, non, par contre sans âme, oui, je n'ai pas peur des mots... C'est bien ce qui définit la musique pop/rock... Rock sans en être.
JackButler
@ BigBi + TheChris : Yes ! Elle me manquait malheureusement depuis 5 pages cette vidéo.

Plus sérieusement, je rentre dans le débat. Le mot Rock ne signifie plus rien de nos jours. Quand on voit que l'on qualifie BBbrunes de "la relève du rock français"... Et bien il me tarde de me barrer au USA, eux au moins ont encore une notion du Rock acceptable.
Je comprends Jaded qui trouve que ce groupe est tout de même au dessus de la moyenne aujourd'hui. (Jusqu'à il y a 2 jours, je ne me suis pas penché sur la disco de Nickelback mais depuis la vidéo, j'ai fouillé et je trouve des trucs sympa)
Bref certes, dans les paroles, Nickelback, ça ne vol pas aussi haut que les paroles d'un Ride The Lightning, on est d'accord là dessus.
Après on est pas dans le même registre...
De même quant à vouloir toujours trouver un groupe qui révolutionne la musique en emmerdant son monde... Ben on en voit pas tous les jours.
Imaginez un mec qui se pointe avec sa gratte, des clous dans son slip kangourou, un cuir digne des motleys et qui hurle dans son micro déchainé en faisant des fucks avec ses doigts de pieds... Ben on lui dirait, va mettre un pantalon, t'as 20 ans de retards...

Je suis le premier à regretter cette super époque que devait être les 80's-90's (rock à foison, Heavy metal en prolifération...)Mais bon, à moins de s'appeler Marty McFly, on ne retourne pas dans le passé, faut vivre avec son temps, voilà pourquoi je pense que pour certains Nickelback c'est de la soupe populaire.
Maintenant les metalleux ont des cheveux cours, ils ne boivent pas et ne fument pas, et les rockeurs ne meurent plus d'overdose, mais où va le monde ?!

Chacun est libre de ne pas aimer, après élever Nickelback au rang de révolutionnaire de la musique, c'est une connerie de même que rabaisser ce groupe à la soupe identique aux autres débilités qu'on nous sort.
Y'a qu'à voir leur petit jam sur Sad But True, si avec ça vous êtes pas convaincu qu'ils ont un truc supplémentaire par rapport aux autres, vous le faites exprès !

Après on peut les accuser de ne pas rechercher plus leur parole afin que ça servent à vendre leur album aux jeunes groupilles hurlantes. (on peut imaginer que des paroles plus hard feraient moins mouillé les foules ^^)Tout le monde fait un album pour le vendre, y'a pas à polémiquer là dessus
même le mec qui sort un album en disant, je le fais juste pour moi, il ne dira jamais non à la rentrée de fric qui peut en découller, et oui ça met un peu de beurre dans les épinards et au final, il en est bien content.
Kreeg
JackButler a écrit :
Plus sérieusement, je rentre dans le débat. Le mot Rock ne signifie plus rien de nos jours. Quand on voit que l'on qualifie BBbrunes de "la relève du rock français"... Et bien il me tarde de me barrer au USA, eux au moins ont encore une notion du Rock acceptable.

L'art d'enfoncer des portes ouvertes. Classe

Citation:
Je comprends Jaded qui trouve que ce groupe est tout de même au dessus de la moyenne aujourd'hui. (Jusqu'à il y a 2 jours, je ne me suis pas penché sur la disco de Nickelback mais depuis la vidéo, j'ai fouillé et je trouve des trucs sympa)

Bref certes, dans les paroles, Nickelback, ça ne vol pas aussi haut que les paroles d'un Ride The Lightning, on est d'accord là dessus.
Après on est pas dans le même registre...

Bah, si Nickelback devait être du rock, alors oui on est dans le même registre. Sauf si on convient à appeler cette soupe de la musique pop/rock (ce qu'elle est réellement), auquel cas non ce n'est plus comparable.

Citation:
De même quant à vouloir toujours trouver un groupe qui révolutionne la musique en emmerdant son monde... Ben on en voit pas tous les jours.
Imaginez un mec qui se pointe avec sa gratte, des clous dans son slip kangourou, un cuir digne des motleys et qui hurle dans son micro déchainé en faisant des fucks avec ses doigts de pieds... Ben on lui dirait, va mettre un pantalon, t'as 20 ans de retards...

Airbourne n'invente rien du tout, pourtant c'est indéniablement très rock.

Citation:
Je suis le premier à regretter cette super époque que devait être les 80's-90's (rock à foison, Heavy metal en prolifération...)Mais bon, à moins de s'appeler Marty McFly, on ne retourne pas dans le passé, faut vivre avec son temps, voilà pourquoi je pense que pour certains Nickelback c'est de la soupe populaire.

Je ne regrette pas cette époque. Je ne demande à personne de remonter dans le temps. Ce que je demande, c'est aux rockeurs d'avoir une consistance, tant musicale que personnelle... Mais puisqu'on a convenu que Nickelback ne faisait pas du vrai rock...

Citation:
Maintenant les metalleux ont des cheveux cours, ils ne boivent pas et ne fument pas, et les rockeurs ne meurent plus d'overdose, mais où va le monde ?!

Euh, juste une parenthèse pour les cheveux longs. Ils sont devenus si communs que c'est devenu un automatisme. Pour la plupart des gens qui les arborent, c'est un geste de troupeau. Être un métalleux, ce n'est pas ressembler à une fille ou à un ours. C'est plus subtil...

Citation:
Chacun est libre de ne pas aimer, après élever Nickelback au rang de révolutionnaire de la musique, c'est une connerie de même que rabaisser ce groupe à la soupe identique aux autres débilités qu'on nous sort.
Y'a qu'à voir leur petit jam sur Sad But True, si avec ça vous êtes pas convaincu qu'ils ont un truc supplémentaire par rapport aux autres, vous le faites exprès !

Le truc supplémentaire, c'est cette voix que gâche le chanteur... Elle est très mal exploitée. Et pour Sad But True, ne me fais pas rire, n'importe qui est capable de jouer ça... Avril Lavigne a repris plusieurs chansons des Mets, ça ne fait pas d'elle une artiste talentueuse...

Citation:
Tout le monde fait un album pour le vendre, y'a pas à polémiquer là dessus

Euh, à ouais ? T'as une preuve concrètement ou tu balances juste ça comme ça ? Tu penses quoi des mecs qui foutent leurs morceaux en téléchargement gratuit, aux amateurs qui le vendent au prix du CD ..?

Citation:
même le mec qui sort un album en disant, je le fais juste pour moi, il ne dira jamais non à la rentrée de fric qui peut en découller, et oui ça met un peu de beurre dans les épinards et au final, il en est bien content.

Il y a une différence entre vendre un album et le faire pour le vendre. Nickelback tombe dans la seconde catégorie
JadedHeart
Citation:
Je ne suis pas d'accord, mais comme je l'ai écrit, je m'en fous.

Je respecte et trouve ça interessant mais tu me laisse sur ma faim.Developpes stp pour une fois qu'on a 2 visions opposées et qu'on en discute sans se foutre sur la gueule.
Je suis désolé mais n'importe quel groupe finit par vouloir vendre.Regarde même les groupes amateurs qui enregistrent chez eux fourgent leur CD 4/5€ à leur concert.Les groupes qui se disent anti commerciales underground et bien étonnamment ils finissent tous par se faire signer par des petits labels pour vendre.après c'est peut être pas leur volonté première, c'est dicté par le label mais ils participent volontairement sinon ils ne signent pas.

Citation:
Tu m'as mal compris. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas la même définition de ce qui est rock que toi ou les dinosaures de son espèce... Et comme tu défends leur musique, alors je trouve que tu es mal placé pour en parler. Évidemment je suis au courant que c'est de la provocation gratuite.

si si j'avais bien compris! Juste que on a tous une interpretation différente pour les étiquettes ou genre de groupes il n'en reste pas moins qu'il y a une base commune à chaque.A part faire le rebelle est provoqué en qualifiant de merde ou de soupe tu n'offres aucune proposition sérieuse et c'est dommage.Si ce n'est pas du rock qu'estc e que c'est? Pop? non trop de rythme et de disto.du hard? non c'est pas assez percutant.

Citation:
Oui, de toute façon, je suis un ado immature. Je n'ai jamais essayé de prétendre le contraire. Mais ici, le problème n'est pas là. Le fait que la musique soit relativement polie (comme dans bronze poli) casse tout imperfection dans le son. Tout est surcompressé, et rien ne dépasse. Aucun plaisir d'écoute pour moi... Animals avait un début de quelque chose dans ce sens là en ce qui concerne l'approche du songwriting... Mais l'effort n'a pas été poursuivi jusqu'au bout.

tout groupe passe par là que ce soit nickelback, AC/DC ou metallica.Ca s'appelle murir, l'experience ou la planche à billet selon les cas mais si tu t'attends à ce que le groupe reste toujours rebel etc... en général soit il se répète soit il devient ridicule.

Citation:
Je peux te citer comme ça trois groupes : Airbourne, Freak Kitchen et Evile. Dans des registres différents, ce sont des groupes qui ont le mérite de renvoyer Nickelback pleurer dans les jupons de leur mère. S'ils ne font quelque chose de grandement original (sauf peut être FK), ils peuvent se targuer d'avoir l'âme qui les différencie des musiciens de chambre que tu trouves à la pelle sur YouTube. Écouter leur musique est très plaisant pour moi de ce fait.

Je vois pas pourquoi tu parles de musicien youtube...parce que si tu trouves que chad kroeger est un musicien youtube je te trouve dur !
a part Freak (evile je ne connais pas donc je passe) mais airborne je vois pas quelle âme ils ont en plus.A mes yeux ca ressemble grandement à ce que AC/DC a déjà fait on a juste ajouter de la modernité, de l'excentricité et rajeunit les zikos. et encore une fois tu compares MEtal et rock.
C'est un peu comme si je disais Malmsteen ca n'a pas l'âme d'un bach ou d'un vivaldi restons en à ce qui se compare.

Citation:
Juste un truc, rassure moi : c'est pas la taille des couilles, vraiment, qui t'intéresse hein ?

ah ah ah!

Citation:
Bref, aussi peu intéressant que n'importe quel autre groupe pop/rock... En fait du moment que tu reconnais que Nickelback est assimilable au symbole dégoûtant qu'est celui de la musique pop/rock, je suis amplement satisfait.

non justement je dis que ca va un peu plus loin que le banal pop/rock.trouves moi un groupe pop qui balancerait Sad but true en live.
Je pense que les mecs sont carrés et propres parce que c'est ce qui s'impose par un label;De nos jours même les anciens s'y sont mis AC/DC, EVH etc...

enfin bref ca a été agréable, pour une fois, de discuter sans se pourrir je crains malheureusement que toi comme moi n'arriverons pas à nous faire changer d'avis.
PS: désolé aux forumeurs devoir dévier sur le sujet Metallica (qui n'est pas celui de nickelback).
Pour me faire pardonner

Kreeg
JadedHeart a écrit :
Je respecte et trouve ça interessant mais tu me laisse sur ma faim.Developpes stp pour une fois qu'on a 2 visions opposées et qu'on en discute sans se foutre sur la gueule.
Je suis désolé mais n'importe quel groupe finit par vouloir vendre.Regarde même les groupes amateurs qui enregistrent chez eux fourgent leur CD 4/5€ à leur concert.Les groupes qui se disent anti commerciales underground et bien étonnamment ils finissent tous par se faire signer par des petits labels pour vendre.après c'est peut être pas leur volonté première, c'est dicté par le label mais ils participent volontairement sinon ils ne signent pas.

Comme je l'ai dit à JackButler, il existe une différence significative entre vendre un CD et faire un CD pour vendre beaucoup.

Citation:
si si j'avais bien compris! Juste que on a tous une interpretation différente pour les étiquettes ou genre de groupes il n'en reste pas moins qu'il y a une base commune à chaque.A part faire le rebelle est provoqué en qualifiant de merde ou de soupe tu n'offres aucune proposition sérieuse et c'est dommage.Si ce n'est pas du rock qu'estc e que c'est? Pop? non trop de rythme et de disto.du hard? non c'est pas assez percutant.

Pop/rock : de la musique pour Virgin (la radio). Et dans ce cas le manque de cojones ne me pose aucun problème, vu que la définition des deux genres est bien différente.

Citation:
tout groupe passe par là que ce soit nickelback, AC/DC ou metallica.Ca s'appelle murir, l'experience ou la planche à billet selon les cas mais si tu t'attends à ce que le groupe reste toujours rebel etc... en général soit il se répète soit il devient ridicule.

Quant à l'attitude ; je pense qu'il est possible de mûrir en continuant d'emmerder le monde. Peu de rockers sont parvenu à mûrir mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.

Citation:
Je vois pas pourquoi tu parles de musicien youtube...parce que si tu trouves que chad kroeger est un musicien youtube je te trouve dur !

Youtube non, sans âme oui. Seule sa voix le sauve un peu à mon avis.

Citation:
a part Freak (evile je ne connais pas donc je passe) mais airborne je vois pas quelle âme ils ont en plus.A mes yeux ca ressemble grandement à ce que AC/DC a déjà fait on a juste ajouter de la modernité, de l'excentricité et rajeunit les zikos. et encore une fois tu compares MEtal et rock.

Bah je trouve qu'ils ont une identité intéressante les mecs d'Airbourne. Ils se content pas de monter sur scène, jouer trois morceaux et partir comme le ferait la bande à Mustaine. Metal et rock sont bien comparables, puisque la frontière entre les deux est très fine et l'un est père du second. Musicalement, oui, c'est très différent, mais esthétiquement ça se ressemble pas mal sur certains grands aspects.

Citation:
C'est un peu comme si je disais Malmsteen ca n'a pas l'âme d'un bach ou d'un vivaldi restons en à ce qui se compare.

La différence entre rock & metal est bien moindre que celle entre du néoclassique de péteux et la vraie musique classique.

Citation:
Citation:

ah ah ah!

Calme, on se détend, je déconnais

Citation:
non justement je dis que ca va un peu plus loin que le banal pop/rock.trouves moi un groupe pop qui balancerait Sad but true en live.

Euh, Avril Lavigne, Sum 41 ? Bon si ça te fait plaisir on pourrait appeler ça du pop/hard. Pour moi ça ne fait pas grande différence, étant donné que la composante pop lisse est toujours présente.

Citation:
Je pense que les mecs sont carrés et propres parce que c'est ce qui s'impose par un label;De nos jours même les anciens s'y sont mis AC/DC, EVH etc...

Sauf qu'AC/DC a et a toujours eu sa personnalité dans la production. C'est propre sans être lisse et compressé.

Citation:

On n'entend pas très bien mais l'initiative est appréciable

En ce moment sur groupes / artistes pros...