Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
C'est quoi ce "Elevator" de Metallica ?

J'ai aussi cette version acoustique de NEM, mais trouvée par pur hasard

Mais je l'ai en version 128kbps, c'est de la merde comme qualité de son. elle est en combien toi BigBi ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Insomniack
Michael Kamen avait été appelé pour composer la partie orchestrale de Nothing Else Matters. D'ailleurs, on l'entend de façon assez infime sur le Black Album.

L'histoire veut qu'après un concert où justement Metallica jouait une des premières fois NeM. en live, Kamen soit venu les voir en les félicitant, mais s'étonnant d'avoir entendu de façon très perfectible son arrangement.
Pour se rattraper, Metallica avait produit cette version "elevator" de NeM (voix, orchestre, 12 cordes) en avance, et l'avait fait derechef écouter à notre ami Michael.

4:00, environ
דוד
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
DS_1 a écrit :
C'est quoi ce "Elevator" de Metallica ?

J'ai aussi cette version acoustique de NEM, mais trouvée par pur hasard

Mais je l'ai en version 128kbps, c'est de la merde comme qualité de son. elle est en combien toi BigBi ?

Cette version acoustique est justement la "Elevator version"
Je l'ai en 192 (j'ai pas mieux), j'vous up ça ce soir.

Insomniack a écrit :
Tu bosses au HQ ou quoi ?

J'aimerais bien

Tout ce que je trouve de rare (démos, versions alternatives...), sont sur les singles (du black de Load/Reload ou St Anger).
Ca cour pas les rues, mais c'est trouvable en torrent.
Mais aujourd'hui c'est facilement écoutable avec youtube.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Merci pour les précisions (et le MP )

Mais pourquoi ce terme de "elevator" justement ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
JackButler
Chewee a écrit :
Elevator = ascenseur en anglais

Quand on sait le type de musique qu'on peut écouter dans un ascenseur, pour beaucoup de fans, cette appellation devait bien correspondre...

T'es sérieux ?
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Ben oui...

A l'époque de la sortie de NEM, c'était un vrai choc pour beaucoup de fans de voir Metallica sortir un tel morceau.

EDIT : Enfin c'est peut-être pas la vraie raison de ce nom "Elevator" mais connaissant l'humour des 4 horsemen, ça ne m'étonnerait qu'à moitié
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
JackButler
Ah ok, ben j'aurais appris quelque chose aujourd'hui !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Haha énorme l'explication, merci
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Oui c'est ça l'explication (cf le making off du S&M).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Wafizy
Vous pensez qu'on aura droit à un joli Orion le 8 Juillet ?

Parce que les 'ricains y ont eu droit, et si on l'a pas nous, bah je vais pleurer :'( (et si on l'a,je pleure aussi )
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Wafizy
Je pleure chaque soir quand j'y pense

Moins d'un mois et demi !
Wafizy
Cool Encore de la lecture :p

En ce moment sur groupes / artistes pros...