Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
NUFAN a écrit :
bon, si un jour je le croise je lui demanderais ...
sinon ça donne plus de corps de jouer un accord (Si+Mi) entre les PM, et je pense qu'il le joue comme ça...

Je pense aussi, mais bon chacun son truc pour jouer à la gratte ! Du moment qu'on se fait plaisir.
Cette rythmique est ultra chaude à tenir en aller simple, je vois pas mal de gens la faire en aller retour mais j'ai tellement bosser pour la passer en aller simple, que maintenant, je ne la joue plus ! (non si je l'ai arrêté c'est pour le solo trop démentiel)

Sinon oui il étouffe le son de l'accord pour pas que ça bave, comme dans la rythmique des Eagles sur Hotel California, dans l'idéal, il faut étouffer le son entre les allers retours sur l'accord, ça donne un côté plus sec et plus dynamique.
King Nothing
Concernant le 2 3 2 3 2 0
Je gratte les 3 premières notes : 2 3 2 en aller retour puis les 3 dernières en ho/po
Je crois avoir vu Kirk le faire en aller retour mais James arriverais à jouer ces 3 notes en aller simple?
Ce sont les 6 notes les plus dur de Creep à mon avis sans compter le solo bien-sûr. Et c'est le seul passage que je n'arrive pas à maitriser complétement sinon le reste du morceau est assez simple.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Sur les 6 dernières, je gratte seulement la première, ça permet de se reposer le bras (nan parce que je le fais en aller simple, m'voyez).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
King Nothing a écrit :
Concernant le 2 3 2 3 2 0
Je gratte les 3 premières notes : 2 3 2 en aller retour puis les 3 dernières en ho/po
Je crois avoir vu Kirk le faire en aller retour mais James arriverais à jouer ces 3 notes en aller simple?
Ce sont les 6 notes les plus dur de Creep à mon avis sans compter le solo bien-sûr. Et c'est le seul passage que je n'arrive pas à maitriser complétement sinon le reste du morceau est assez simple.

Je le fais comme toi en aller simple. Mais le solo, trop hard pour moi, je ne suis plus à ce niveau là...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ma règle d'or : Aux solos t'y frotter tu n'oseras pas
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et alors, vous avez pas oublié quelque chose aujourd'hui?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kevin8888
L'anniversaire de Mr hetfield (48ans)!
ThePrince2007
On a oublié l'anniversaire de son 128ème millions de dollars gagné grâce à nous !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ThePrince2007 a écrit :
On a oublié l'anniversaire de son 128ème millions de dollars gagné grâce à nous !

Je dirais plutôt grâce à lui, mais c'est une affaire de point de vue
petrusteen
King Nothing a écrit :
Je crois qu'il a passé le milliard mais à confirmer, on est loin des 128 millions

Ce genre de choses est difficile à évaluer lais le milliard, clairement, non !!!

IL serait dans le classement Forbes des milliardaires et les deux seuls milliardaires du showbiz sont Spielberg et Lucas, il n'y a aucun musicien dans le classement.

Madonna est à 600 millions de fortune.

Donc pour Jaymz, je dirais entre 200 et 300 millions voir un peu plus.
ThePrince2007
Je pense que Jaymz dépasse ou égale facilement Madonna en termes de fortunes personnelle.

Rien que le Black Album a été vendu à 16 millions d'explaires, l'album le plus vendu aux USA et au Canada depuis 1991, tt styles confondues.

Sans oublier le fric sur les produits dérivés et les tournées. Metallica tourne bien plus que Madonna.

James Hetfield a ramassé au moins un demi millard de dollars grâce à Metallica !
Insomniack
Je pense qu'il gagne un SMIC.
Pas plus.
דוד
Invité
ajoutons aussi le fait que JH est auteur/compositeur de tout son répertoire, ce qui n'est pas le cas de Madonna...

En ce moment sur groupes / artistes pros...