Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scaro677
JackButler a écrit :
remayz a écrit :
par contre la main droite de James n'a pas changé ^^ il est toujours aussi speed en aller simple ! mon poignet part en couille a la 2e mesure si j'essaie de le suivre :p

Il a une technique extraordinaire d'un point de vue rythmique pour sa main droite...
Je suis toujours bluffé quand je le vois jouer ces rythmiques de dingues (au hasard creeping death) et chanter en plus par dessus ! Je dis, la classe !

Je suis d'accord avec toi surtout en ce qui concerne Creeping en Live....

Par contre niveau rythmique de fou + chant je préfère Mustaine, parce que joué et chanté Holy Wars....

Sinon j'ai encore plus inhumain de la part des Mets:

Déja Master en aller simple... Mais cette version est inhumaine.
The Duke
That was just your life niveau "assurer rythmique + assurer chant" est pas facile non plus
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur

Het qui solote avec une wah
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Oh dur, c'est plus propre et plus joli qu'un solo whawhaté de KH
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sur une des dernières videos du MOT (Halifax, Canada), dans la tuning room, il "joue" le solo de Creeping Death avec Hammett.

Tiens en parlant de Creeping Death, vous savez pourquoi sur le riff principal il bouge sans arrêt l'index, j'ai pas l'impression qu'il y ait un hammer pourtant (y a le temps de le placer? ). Je me suis aperçu de ça depuis les dernières années grâce aux videos live du web et je me demandais ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Si si, quand il joue ça:
2-3-2-3-2-0

Les 4 dernières notes sont en hammer / pull off.
NUFAN
je parle pas de ce plan là, je parle de celui d'avant, sur le simple E5 ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
King Nothing
Syraks a écrit :
Si si, quand il joue ça:
2-3-2-3-2-0

Je pensais que c'était seulement les 3 dernières notes en hammer on / pull off !
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
NUFAN
King Nothing a écrit :
Syraks a écrit :
Si si, quand il joue ça:
2-3-2-3-2-0

Je pensais que c'était seulement les 3 dernières notes en hammer on / pull off !

2-H-3-P-2-P-0
Syraks
Oulah, en effet... Je ne répondrai plus à rien le lundi matin...
Syraks
En fait, c'est une question de point de vue...

@NUFAN: au temps pour moi, j'avais mal compris. A mon avis, il relâche la pression pour éviter que les cordes sonnent trop longtemps.
NUFAN
OK c'est un avis. A la vitesse où ça va et vu qu'après il joue le Mi grave étouffé, doivent pas sonner bien longtemps ... d'autres?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est quelque que j'avais aussi remarquer... et je sais pas, c'est ça manière de faire je pense.

Personnellement je la joue comme ça :

Et ça me semble etre bon.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
Ouep, il bouge son index pour "bloquer le son" en quelque sorte, pour accentuer ces fameux mi !

Je la joue comme BigBi perso ! (même si j'ai beaucoup de mal à suivre le plan en hammer on, pas qu'il soit dur, mais être rythmiquement potable j'ai du mal avec ce plan là)
NUFAN
bon, si un jour je le croise je lui demanderais ...
sinon ça donne plus de corps de jouer un accord (Si+Mi) entre les PM, et je pense qu'il le joue comme ça...
JackButler
NUFAN a écrit :
bon, si un jour je le croise je lui demanderais ...
sinon ça donne plus de corps de jouer un accord (Si+Mi) entre les PM, et je pense qu'il le joue comme ça...

Je pense aussi, mais bon chacun son truc pour jouer à la gratte ! Du moment qu'on se fait plaisir.
Cette rythmique est ultra chaude à tenir en aller simple, je vois pas mal de gens la faire en aller retour mais j'ai tellement bosser pour la passer en aller simple, que maintenant, je ne la joue plus ! (non si je l'ai arrêté c'est pour le solo trop démentiel)

Sinon oui il étouffe le son de l'accord pour pas que ça bave, comme dans la rythmique des Eagles sur Hotel California, dans l'idéal, il faut étouffer le son entre les allers retours sur l'accord, ça donne un côté plus sec et plus dynamique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...