Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 14 Août 2011, 18:32
jofromlille a écrit :
J'avais 16 ans, j'ai eu un "orgasme musical". Imaginez, un groupe de thrash au top qui sort un album 3 ans après and justice for all. Un album attendu et annoncé comme revolutionnaire (des violons et 2 ballades) pour Metallica. Le choc ! A l'écoute un grand plaisir.
A remettre dans le contexte d'une année musicale riche : Nirvana sort Nevermind et GNR sort UYI en septembre... C'est aussi l'année de Rage against The machine, de Ten de Pearl Jam, et de Blood Sugar Sex MAgic de feu des Red Hot (sic!).
Putain!! Je veux avoir 16 ans une 2ème fois!

* mode c'était mieux avant OFF*

Pas encore, fin 92 pour Rage... oui je chipote...
jofromlille
S a écrit :
jofromlille a écrit :
J'avais 16 ans, j'ai eu un "orgasme musical". Imaginez, un groupe de thrash au top qui sort un album 3 ans après and justice for all. Un album attendu et annoncé comme revolutionnaire (des violons et 2 ballades) pour Metallica. Le choc ! A l'écoute un grand plaisir.
A remettre dans le contexte d'une année musicale riche : Nirvana sort Nevermind et GNR sort UYI en septembre... C'est aussi l'année de Rage against The machine, de Ten de Pearl Jam, et de Blood Sugar Sex MAgic de feu des Red Hot (sic!).

M**** je suis déja gateux! ça marche si je dis Alice in Chains avec Dirt ! Skid Row avec Slave to the Grind et Led zeppelin IV !!!
James H
petrusteen a écrit :
Ben alors personne ne parle de l'évènement d'hier ???

Le 13 aout 1991, ça dit rien à personne ???

Où étiez vous ce jour là ???

J’aimais pas le métal à cette époque (Dire Straits en boucle), mais j’avais la nuque longue. Maintenant, c'est le contraire, j'ai le crâne lisse, mais je me fusille les esgourdes au thrash des 80's/90's.
Quand je pense à ce que j'ai raté musicalement à ces époques, si j'avais su...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
angelus270184
c'est pas le black qu'on as fêter, mais la fin d'une époque ou mettalica faisait du métal....bon bah je vais pas me faire que des potes moi je sens ^^

Leur meilleur album, après bah c'est après quoi.

Sinon à l'époque...je devais pas faire grand chose, j'étais sacrément jeune, à oui ça fait des souvenirs lol.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je trouve qu'au contraire, le Black c'est le moins bon (même si d'un point de vue son/production il est parfait).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
BigBi a écrit :
Je trouve qu'au contraire, le Black c'est le moins bon (même si d'un point de vue son/production il est parfait).

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
jm'e dis tjs ça, ouai le black album, bcp de remplissage, mais à chaque fois que le l'écoute j'en arrive à la meme conclusion: "ah ouai c'est pas mal quand même"
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
disons qu'apres le black, ils sont partis un peu dans tous les sens.. parfois avec d'heureux résultats, souvent avec des choses bizarres, voire médiocres :/ amha ReLoad et St anger auraient a peine fait de bonnes faces B.. et encore.

Death magnetic malgré son mixage insipide est un pas dans la bonne direction. disons que celui là n'a pas été accouché dans la douleur comme certains autres, et ça s'entend.. (mais putain ce mix, j'arriverai jamais a écouter plus d'une chanson par jour sans aspirine !!)
angelus270184
c'est vrai que le black à une production parfaite, et que, question Trash ce n'est pas leurs meilleur ( ma préférence à Justice de ce côté là ) mais...Je trouve pour ma part qu'ils avaient à ce moment là, ( celui du black ) atteint une maturité et une osmose qu'ils n'ont plus retrouvé.

J'entends par là, un Kirk ( qui à réussit à presque laché sa whawha ) avec des solos, travaillé, réfléchit, mélodique et dans l'esprit des chansons. Son top niveau à mon avis, tout comme Lars que je trouve au top de son niveau.
Et justement, je trouve cela encore plus flagrant avec la découverte du Death Magnetic ou je trouve Kirk et Lars, pathétique, médiocre et clairement à côté de la plaque ( oui je sais je provoque ex prêt ^^ )

Mais oui le Death va dans le bon sens...dans l'idée, mais y'as du boulot pour retrouver la puissance et le "talents" de la première période.

Et je considère le Black Album comme leur meilleurs car pour moi c'est le seul moment ou ils ont réussit à détrôner Maiden pour le titre de plus grand groupe de métal du monde, même si depuis 2000, Maiden à clairement repris sa place de leader ^^ ( bon en même temps Maiden les à aider à l'époque avec la sortie de No prayer for the diying )
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
lartistafred
Le Black album est l'album de Metallica qui s'est le plus vendu, point.
Il est vrai qu'il était salutaire que le groupe change de logique après "and Justice for all..", sans quoi ils auraient pondu un album avec 3 morceaux d'une durée de 20 minutes chacuns, mais de là à dire que le black est le meilleur album...
Le black est UN de leurs albums, celui qui leur a permis de passer à la radio pour conquérir un nouveau public (pas étonnant qu'ils en reparlent avec nostalgie).
Pour ma part, c'est celui que j'écoute le moins régulièrement avec Reload, mais quel plaisir quand même de redécouvrir un morceau aussi tragiquement beau que "my friend of misery".
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
S a écrit :
jofromlille a écrit :

Ah non, fin 91 pour moi.
lemgement lemg
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
http://music.blog.lemonde.fr/2(...)itter

Je sais pas vous, mais c'est le genre d'article que je trouve insupportable (des fautes et un ton qui se veut "cool" mais qui au final est ridicule).

@remayz : Si tu veux j'ai une version remasterisée de DM qui fait moins mal aux oreilles.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
BigBi a écrit :
http://music.blog.lemonde.fr/2011/08/14/quel-type-de-fan-de-metallica-es-tu/#xtor=RSS-3208001?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Je sais pas vous, mais c'est le genre d'article que je trouve insupportable (des fautes et un ton qui se veut "cool" mais qui au final est ridicule).

En effet vraiment ridicule comme article...
C'est vraiment d'une nullité sans nom... Il se veut cool mais je l'ai plus trouvé insultant pour la carrière des Mets et insultant envers les fans...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bah, c'est pour rire, non?
Puis il a écrit ça le monsieur :
Citation:
Et au fait, si la meilleure chanson du Black Album était...

Metallica - The God That Failed

Même s'il y a un vieux sous entendu, je suis d'accord avec lui!
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
lemg a écrit :
S a écrit :
jofromlille a écrit :

Ah non, fin 91 pour moi.

Cessez donc vos simagrées, et faites moi le plaisir d'enlever ce costard blanc de réceptionniste (et cette moustache de gitan cosmique).

92 pour RATM

En ce moment sur groupes / artistes pros...