Paris Match a écrit :
angelus270184 a écrit :
Et je considère le Black Album comme leur meilleurs car pour moi c'est le seul moment ou ils ont réussit à détrôner Maiden pour le titre de plus grand groupe de métal du monde
La pertinence de l'argument me surprend. Ca sonne comme "là ils sont les meilleurs parce qu'ils sont le plus populaire"
On dirait des sondages d'opinions...
Bref, de ce que je lis en diagonale, je m'inquiète :
- Fêter le Balck Album en soi est marrant car c'est effectivement une période ou le groupe explose mondialement mais je commence surtout à ressentir une vague de nostalgie à la con (oups un pléonasme) sur les metalleux de plus de 25 ans qui pleurent leurs jeunesses, leurs érections sans failles et leurs boutons d'acnés.
Pour vous dire, ça me rappelle le décès de Michael Jackson et ses vagues de pleurnicheries sur l'air du "oh là là ma pauvre lucette, y'a plus de musique de nos jours".
Ce que j'aime moi dans Metallica, c'est deux choses :
- le morceau ! Et c'est ça le meilleur. Plus le morceau (et les riffs dedans) est fort plus c'est bon. Et pour l'instant j'ai toujours le frisson sur les nouveautés avec Metallica (dernièrement All Nightmare Long et TDTNC)
- lorsque l'on entend un morceau on peut immédiatement le situé dans un album et une période. Metallica cherche et travaille chaque album différemment. Des fois on y est sensible, des fois moins. Mais du cou à chaque fois on ressent quelque chose.
Vous dire mon état quand j'ai inséré la galette de Death Magnetic dans l'autoradio à peine acheté...
Pour conclure sur le Black je reprends un truc que j'avais dit avec Bigbi (je crois) pour dire que
pour moi le Black est inégal. De très grand morceaux (Enter, Sad, Wherever I May Roam) mais pas mal d'autres qui me laissent plus froid. Donc dans une moyenne ce n'est pas mon album préféré.
Message personnel pour Bigbi : J'en fais trop ?
Je comprends ton propos mais je pense que tu as mal compris le mien.
Certes sortit du message, c'est ce que nous pouvons en conclure, un propos liant le "talent" à sa "popularité"....chose que je méprise, donc non, ce n'est pas le cas.
Plus tôt dans le message tu as du lire pourquoi je trouvais que cette album était pour moi le meilleur des Mets...Pour l'aboutissement du travail de Kirk et de Lars, une harmonie qui pour moi n’existe plus.
Alors certes, mon propos n'était peut être pas le mieux choisit, mais, il tendait simplement à souligner le niveau que pouvait atteindre les Mets lorsqu'ils réussissaient à travailler de concert, Maiden étant pour moi un Maitre-étalon dans le monde du métal.
Le faite qu'il soit l'album le plus populaire n'est pour moi qu'une coïncidence...Rien à voir avec sa qualité.
Par contre là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est lorsque tu dit que le Black est "inégal", au contraire, je le trouve moi très homogène et complet.
Mais comme tu le dit, c'est une question de ressentit.