Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 15 Août 2011, 14:40
lemg a écrit :
S a écrit :
jofromlille a écrit :
J'avais 16 ans, j'ai eu un "orgasme musical". Imaginez, un groupe de thrash au top qui sort un album 3 ans après and justice for all. Un album attendu et annoncé comme revolutionnaire (des violons et 2 ballades) pour Metallica. Le choc ! A l'écoute un grand plaisir.
A remettre dans le contexte d'une année musicale riche : Nirvana sort Nevermind et GNR sort UYI en septembre... C'est aussi l'année de Rage against The machine, de Ten de Pearl Jam, et de Blood Sugar Sex MAgic de feu des Red Hot (sic!).
Putain!! Je veux avoir 16 ans une 2ème fois!

* mode c'était mieux avant OFF*

Pas encore, fin 92 pour Rage... oui je chipote...

Ah non, fin 91 pour moi.

Cessez donc vos simagrées, et faites moi le plaisir d'enlever ce costard blanc de réceptionniste (et cette moustache de gitan cosmique).

92 pour RATM
lartistafred
J'ai bien lu "reprises foireuses de Diamond Head" dans l'article du monde ???
Ne devrait on pas plutôt lire "journaliste ne sachant pas de quoi il parle" ?
Hein ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
JackButler
lartistafred a écrit :
Hein ?

Cet article est bon pour se torcher avec de toute façon...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
S a écrit :
lemg a écrit :
S a écrit :
jofromlille a écrit :
J'avais 16 ans, j'ai eu un "orgasme musical". Imaginez, un groupe de thrash au top qui sort un album 3 ans après and justice for all. Un album attendu et annoncé comme revolutionnaire (des violons et 2 ballades) pour Metallica. Le choc ! A l'écoute un grand plaisir.
A remettre dans le contexte d'une année musicale riche : Nirvana sort Nevermind et GNR sort UYI en septembre... C'est aussi l'année de Rage against The machine, de Ten de Pearl Jam, et de Blood Sugar Sex MAgic de feu des Red Hot (sic!).
Putain!! Je veux avoir 16 ans une 2ème fois!

* mode c'était mieux avant OFF*

Pas encore, fin 92 pour Rage... oui je chipote...

Ah non, fin 91 pour moi.

Cessez donc vos simagrées, et faites moi le plaisir d'enlever ce costard blanc de réceptionniste (et cette moustache de gitan cosmique).

92 pour RATM

Bien qu'il ait joué sur des titres comme Astronomy, Buck Dharma ne porte pas une moustache de gitan cosmique.
Non, c'est une simple moustache de hardeur seventies fan de disco.

Fin 91, un animateur d'une radio locale passait en boucle la démo de RATM. J'ai découvert à ce moment. Et effectivement, il a fallu attendre pour 'album mais je m'en foutais, je n'aimais pas.
lemgement lemg
lartistafred
JackButler a écrit :
lartistafred a écrit :
Hein ?

Cet article est bon pour se torcher avec de toute façon...

Dommage car l'idée de départ était bonne...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bande de susceptibles!
angelus270184 a écrit :
Et je considère le Black Album comme leur meilleurs car pour moi c'est le seul moment ou ils ont réussit à détrôner Maiden pour le titre de plus grand groupe de métal du monde

La pertinence de l'argument me surprend. Ca sonne comme "là ils sont les meilleurs parce qu'ils sont le plus populaire"
On dirait des sondages d'opinions...

Bref, de ce que je lis en diagonale, je m'inquiète :

- Fêter le Balck Album en soi est marrant car c'est effectivement une période ou le groupe explose mondialement mais je commence surtout à ressentir une vague de nostalgie à la con (oups un pléonasme) sur les metalleux de plus de 25 ans qui pleurent leurs jeunesses, leurs érections sans failles et leurs boutons d'acnés.
Pour vous dire, ça me rappelle le décès de Michael Jackson et ses vagues de pleurnicheries sur l'air du "oh là là ma pauvre lucette, y'a plus de musique de nos jours".

Ce que j'aime moi dans Metallica, c'est deux choses :

- le morceau ! Et c'est ça le meilleur. Plus le morceau (et les riffs dedans) est fort plus c'est bon. Et pour l'instant j'ai toujours le frisson sur les nouveautés avec Metallica (dernièrement All Nightmare Long et TDTNC)
- lorsque l'on entend un morceau on peut immédiatement le situé dans un album et une période. Metallica cherche et travaille chaque album différemment. Des fois on y est sensible, des fois moins. Mais du cou à chaque fois on ressent quelque chose.

Vous dire mon état quand j'ai inséré la galette de Death Magnetic dans l'autoradio à peine acheté...

Pour conclure sur le Black je reprends un truc que j'avais dit avec Bigbi (je crois) pour dire que pour moi le Black est inégal. De très grand morceaux (Enter, Sad, Wherever I May Roam) mais pas mal d'autres qui me laissent plus froid. Donc dans une moyenne ce n'est pas mon album préféré.

Message personnel pour Bigbi : J'en fais trop ?
danivempire a écrit :
un seul mot pour qualifier l'article ou plutôt celui qui l'a pondu...

TOCARD!!!!

Je le trouve très bien cet article
angelus270184
Paris Match a écrit :
angelus270184 a écrit :
Et je considère le Black Album comme leur meilleurs car pour moi c'est le seul moment ou ils ont réussit à détrôner Maiden pour le titre de plus grand groupe de métal du monde

La pertinence de l'argument me surprend. Ca sonne comme "là ils sont les meilleurs parce qu'ils sont le plus populaire"

- Fêter le Balck Album en soi est marrant car c'est effectivement une période ou le groupe explose mondialement mais je commence surtout à ressentir une vague de nostalgie à la con (oups un pléonasme) sur les metalleux de plus de 25 ans qui pleurent leurs jeunesses, leurs érections sans failles et leurs boutons d'acnés.
Pour vous dire, ça me rappelle le décès de Michael Jackson et ses vagues de pleurnicheries sur l'air du "oh là là ma pauvre lucette, y'a plus de musique de nos jours".

- le morceau ! Et c'est ça le meilleur. Plus le morceau (et les riffs dedans) est fort plus c'est bon. Et pour l'instant j'ai toujours le frisson sur les nouveautés avec Metallica (dernièrement All Nightmare Long et TDTNC)
- lorsque l'on entend un morceau on peut immédiatement le situé dans un album et une période. Metallica cherche et travaille chaque album différemment. Des fois on y est sensible, des fois moins. Mais du cou à chaque fois on ressent quelque chose.

Vous dire mon état quand j'ai inséré la galette de Death Magnetic dans l'autoradio à peine acheté...

Pour conclure sur le Black je reprends un truc que j'avais dit avec Bigbi (je crois) pour dire que pour moi le Black est inégal. De très grand morceaux (Enter, Sad, Wherever I May Roam) mais pas mal d'autres qui me laissent plus froid. Donc dans une moyenne ce n'est pas mon album préféré.

Je comprends ton propos mais je pense que tu as mal compris le mien.
Certes sortit du message, c'est ce que nous pouvons en conclure, un propos liant le "talent" à sa "popularité"....chose que je méprise, donc non, ce n'est pas le cas.

Plus tôt dans le message tu as du lire pourquoi je trouvais que cette album était pour moi le meilleur des Mets...Pour l'aboutissement du travail de Kirk et de Lars, une harmonie qui pour moi n’existe plus.
Alors certes, mon propos n'était peut être pas le mieux choisit, mais, il tendait simplement à souligner le niveau que pouvait atteindre les Mets lorsqu'ils réussissaient à travailler de concert, Maiden étant pour moi un Maitre-étalon dans le monde du métal.

Le faite qu'il soit l'album le plus populaire n'est pour moi qu'une coïncidence...Rien à voir avec sa qualité.

Par contre là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est lorsque tu dit que le Black est "inégal", au contraire, je le trouve moi très homogène et complet.
Mais comme tu le dit, c'est une question de ressentit.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Paris Match a écrit :
angelus270184 a écrit :

Non non t'en fait pas trop (Je fais aussi des patés pour défendre Load/reload/St Anger)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
petrusteen
Le faite qu'il soit l'album le plus populaire n'est pour moi qu'une coïncidence...Rien à voir avec sa qualité.

Non.

Voilà.

Rock On.
lartistafred
remugle a écrit :

Pour en revenir à Lars c'est ultra plat, ce mec n'a jamais été très technique, mais là on l'entend que ça doit faire au moins quinze ans qu'il a pas bossé son instrument.
edit: je parlais de Death Magnetic bien sûr

Si tu avais l'autorité musicale pour juger le jeu de Lars ULRICH, il te suffirait de postuler pour faire partie de Metallica...
Mais tu resteras comme nous tous un type ordinaire quoi que tu fasses.....

Tom PLATZ
angelus270184
qu'entends tu par autorité musical?
si tu parle simplement de savoir jouer de la batterie, je connais une bonne dizaine de batteur ( dont celui de mon groupe très probablement ) qui peuvent le remplacer au pieds levé sans soucis.

Si tu entends par là autre chose, bah là je ne sais pas ^^

et oui, Lars est ultra plat et répétitif sur le DM. Une catastrophe d'après moi.
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
lartistafred
angelus270184 a écrit :
si tu parle simplement de savoir jouer de la batterie, je connais une bonne dizaine de batteur ( dont celui de mon groupe très probablement ) qui peuvent le remplacer au pieds levé sans soucis.

SI c'était vrai, tu n'aurais pas besoin de ce forum pour te faire valoir.(tout comme Lars n'en n'a assurément pas besoin)

Tom PLATZ
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
angelus270184 a écrit :

Hi hi hi !

En ce moment sur groupes / artistes pros...