Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapoutz a écrit :
N'empêche que le DM poutre pas mal je trouve.

TWJYL, BBS, Cyanide, TDTNC et surtout The Unforgiven III sont juste énorme je trouve.

(j'viens de le re-écouter..)

Et ayant fait très attention à la batterie, je ne vois vraiment pas en quoi Lars est mauvais...

Mon cher Kapoutz, j'ai vu des fans s'assoir pendant Cyanide en Avril 2009 à Bercy. Alors que ce morceau, il envoie de la cacahuète ! Y'a vraiment des neuneus partout !
Tu as oublié All Nightmare Long qui est jute époustouflant... J'aime même Judas Kiss, surtout mixé par Rubin qui crache sa violence et me réjouit les oreilles...

Foxsleader, nous parlions de Death Magnetic et de son controversé mixage par Rick Rubin (mixage très "saturé") et de certaines versions qui circulent issue de Guitar Hero (même piste mais mixé plus neutre).
Le son de caisse claire de Saint Anger (qui ne me gêne pas) est propre à l'enregistrement et à part des lives, je ne connais pas de versions autres.

Par contre pour redécouvrir Saint Anger, je conseille de trouver une édition de l'album contenant un dvd ou les chansons sont joués avec Robert Trujillo. Une prestation filmé assez bluffante. (Sinon demandez à vos cousins norvégiens...)
King Nothing
Paris Match a écrit :

Par contre pour redécouvrir Saint Anger, je conseille de trouver une édition de l'album contenant un dvd ou les chansons sont joués avec Robert Trujillo. Une prestation filmé assez bluffante. (Sinon demandez à vos cousins norvégiens...)

Il y a eu des éditions sans le DVD?
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
manu80
  • Custom Méga utilisateur
bizarrement pour moi, Cynaide est un collage de riff s'emboitant plutot mal ensemble. Par contre Judaskiss et son refrain est vraiment top.... mais bon les avis ....
Paris Match a écrit :

King Nothing a écrit :
Il y a eu des éditions sans le DVD?

Mon ami MamaZone semble être d'accord avec toi...

Et Manu80, effectivement, on a heureusement des gouts variés sur les chansons des Mets. Bon, il est des choses à ne pas dire tout haut. Par exemple, je préfère Fade To Black ou TDTNC à One, mais bon, chut... Il parait que faut pas le dire...
The Duke
Encore que dit comme ça ok.

Mais dire "Cyanide c'est de la merde, Kirk ne sait pas jouer, et Lars non plus", euh...

En tout cas cyanide est dans mon top 3 pour DM, avec that was just your life qui est juste épique, et pis the unforgiven III en première place, qui contient peut-être, et à mon humble avis, le meilleur solo que Kirk Hammett ai jamais composé.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Paris Match a écrit :
kapoutz a écrit :
N'empêche que le DM poutre pas mal je trouve.

TWJYL, BBS, Cyanide, TDTNC et surtout The Unforgiven III sont juste énorme je trouve.

(j'viens de le re-écouter..)

Et ayant fait très attention à la batterie, je ne vois vraiment pas en quoi Lars est mauvais...

Mon cher Kapoutz, j'ai vu des fans s'assoir pendant Cyanide en Avril 2009 à Bercy. Alors que ce morceau, il envoie de la cacahuète ! Y'a vraiment des neuneus partout !
Tu as oublié All Nightmare Long qui est jute époustouflant... J'aime même Judas Kiss, surtout mixé par Rubin qui crache sa violence et me réjouit les oreilles...

Foxsleader, nous parlions de Death Magnetic et de son controversé mixage par Rick Rubin (mixage très "saturé") et de certaines versions qui circulent issue de Guitar Hero (même piste mais mixé plus neutre).
Le son de caisse claire de Saint Anger (qui ne me gêne pas) est propre à l'enregistrement et à part des lives, je ne connais pas de versions autres.

Rubin n'a pas mixé DM, il se ramenait juste une fois de temps histoire de faire genre

Sinon, les vidéos en question :

Le reste est dans la chaine du gars (je vous conseille de rester que sur ces vidéos, qui sont bien ripées avec une bonne qualité).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Insomniack
http://www.ultimate-guitar.com(...).html

Je n'ai vraiment lu que les 3/4 de l'interview, mais force est de constater que Robb' Flynn est un guitariste complet, et dévoué à sa musique ainsi qu'à ses icônes.

Je ne prétends pas tempérer les ardeurs sévissant autour de Lars et Kirk, mais si je peux me permettre d'inverser la vapeur pour essayer d'instaurer un équilibre à ce faux-débat qui tourne en rond...
דוד
JackButler
Yep je l'avais vu cet article aussi.

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui les considèrent comme des modèles et des icônes

@ Bigbi : Je ne l'avais jamais vu cette vidéo, le Rob est trop énorme au début !
Doc Loco
bobygap a écrit :
Lou Reed & Metallica : disponible le 31 octobre
http://www.loureedmetallica.com/

Ce qu'il y'a de génial avec cette sortie, c'est qu'on peut être certain à 100% que le résultat sera unanimement détesté par les fans et de Metallica, et de Lou Reed .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bizarrement je m'attends à quelque chose de super.
DM était un CD contractuel et fait pour la gestapo -euh les fans- de première heure.

Ici, ils font ce qu'ils veulent avec qui ils veulent. Bref, y'a une démarche artistique. Ce qui en général abouti à de bonnes choses.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
bobygap a écrit :
Lou Reed & Metallica : disponible le 31 octobre
http://www.loureedmetallica.com/

Ce qu'il y'a de génial avec cette sortie, c'est qu'on peut être certain à 100% que le résultat sera unanimement détesté par les fans et de Metallica, et de Lou Reed .

Les deux ayant l'habitude - ils ont aussi l'habitude de vendre des tickets à la pelle aux fameux déçus qu'on n'y reprendra plus, juré craché ! - gageons qu'ils se préparent une fin d'année tranquille.
lemgement lemg
lartistafred
Ca y est, Kirk HAMMETT a un pacson de cheveux blancs !!!

Par contre, il est visible que Rob TRUJILLO prend toujours aussi soin de sa MASSE SECHE !

A part ça, je suis impatient d'écouter le résultat de cette collaboration avec Lou REED : plus ouvert d'esprit comme projet tu meurs !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Rien a voir avec ce qui précède, mais je n'avais jamais vu Kirk jouer sur une explorer
Sur le 2ème morceau THE PRINCE

JackButler
La ouija blanche juste avant... Sublime !

J'avais déjà vu Kirk jouer sur une explo sur une photo, ça lui va bien !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bof... Porter une Explo comme une strat, c'est moche...

En ce moment sur groupes / artistes pros...