angelus270184 a écrit :
Et pour ceux qui ne "comprenne" pas que Lars soit critiqué, faut arrêter. Ce qui est critiqué, ce n'est pas le droit de Lars à être dans Mettalica ou le talent du mec...juste, que depuis le Black, son niveau ne cesse de baisser, il se repose sur ce qu'il sais faire et...En plus le fait mal une fois sur deux.
Écoutez attentivement les live, les pertes de rythmes, les simplifications et les mauvais coup de donner...c'est flagrant.
Ensuite ce n'est pas parce que l'on critique Lars qu'on ne l'aime pas, faut arrêter, c'est juste un constat.
Allez, je t'embête pour pas avoir l'air d'en remettre une couche sur Remugle.
Un constat, ok. Et après ? Lars est/serait moins bon que dans le temps. Et depuis le Black ? Donc depuis 20 ans. Si tu en tires la conclusion que pour toi, de ce fait Metallica n'est plus écoutable, et bien soit. Il m'est arrivé de lâcher des artistes pour plein de raisons (style, éthique) mais j'avoue ne jamais avoir ressenti une perte de niveau chez les artistes que j'aime. En général ils meurent ou prennent leurs retraites avant.
Bref tout ça pour dire, que ça me parait pas pertinent comme remarque. Disons plutôt que je n'en vois pas l'intérêt au vu de la subjectivité du ressenti. (ouah deux mots comme ça de suite, ça sent la rupture d'anévrisme).
J'ai la réflexion similaire à beaucoup : Je les ai vu en live (2009/2011) j'ai pris mon pied. J'ai écouté DM, j'ai pris mon pied.
Et oui, pour donner mon opinion, quelqu'un qui me dirait "je n'écoute plus machin, il est devenu pas bon techniquement" me ferait lever le sourcil et douter du plaisir qu'il a à écouter de la musique. A part Whitney Houston quasi ivre morte en train de hurler "I will always love you" en concert, ou là effectivement, faut l'achever, cette femme souffre...
Ce qui est rigolo c'est que ces discussion existaient mais sur Kirk et que cela s'est subtilement déplacé sur Lars. Je suis inquiet pour James qui va être le prochain. Bon, pour le bassiste pas de soucis, il change tout les 10 ans, donc le modèle est encore neuf.
angelus270184 a écrit :
Et pour je ne sais plus qui, qui disait que Mettalica n'avait plus rien à prouver et faisais la musique qu'ils voulaient...j'émettrais un doute...le Death Magnetic est clairement un album fait pour les fan, à la demande des fans...clairement pas une envie de Mettalica...enfin je le ressens ainsi pour ma part, sinon je pense qu'ils auraient continuer le trip St Anger.
Metallica faire un album à la demande des fans ? Les chiffres de Saint Anger étaient ils si catastrophique ? Les tournées moins remplies ? Comme désaffection du public je veux bien la même, et avec le même chèque.
Tout ça pour dire que je ne crois pas à la thèse du "on va refaire un album pour qu'on nous aime à nouveau".
Le public n'a jamais vraiment quitter Metallica. Quand on a bâti sa célébrité sur une production artistique réelle (même si controversé selon les périodes) et que l'on a acquit un public, il ne se volatilise pas d'un seul coup. Une célébrité basé sur du vent peut disparaitre d'un coup et pousser à faire n'importe quoi pour son public ou à se jeter sous les roues de la première voiture qui passe...
Donc c'est avec plaisir que tu peux nous développer ton propos sur les conséquences que le jeu de Lars a sur ton appréciation de Metallica.