Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Bah après tout chacun sa technique du moment que ça marche.

Mais bon ça me donne l'occasion de bosser un truc "nouveau" ou du moins le faire correctement sans m'épuiser, en bossant petit à petit je cherche surtout à choper le bon mouvement pour m'économiser. Parce que si c'est pour jouer et avoir une crampe ensuite, ça la fou mal.

Le poignet, seulement le poignet...
James H a écrit :
overdosescars a écrit :
j ai jamais supporter les "je baisse le tempo" pour que ça passe , tu mets tes gants et tu fonces, c est aussi ça le metal

Tu crois qu'Usain Bolt a toujours couru aussi vite ou que Mike Tyson a toujours boxé en super lourds ? Sérieux, je serais curieux de savoir ce que donne MOP joué à vitesse normale par un débutant, si c'est pour faire du gloubiboulga, je vois pas l’intérêt.

quand tu viens d avoir une guitare tu bosses pas master of puppets.
j ai oublié de nuancer le truc aussi
quand les morceaux me metaient completement a la rue je voyais des morceaux "en dessous/plus lent" ou je peinais quand meme mais qui etait possible , tout en essayant de temps en temps le morceau difficile , pour prendre l exemple metallica, il est plus sain de bosser des morceaux du black ou du load quand on debute que du kill em all, on reste satisfait parcequ on joue son "groupe preferé" . Pas de bol pour moi ma premiere tab de metal c etait le songbook du master, je l ai eu apres 2 ans de gratte pop/grunge. ça m a fait tout drole . j ai placé toutes les rythmiques en 2 mois , ça m a fait faire un sacré bon ce truc, une revelation
c est des techniques de travail , j ai toujours voulu que ce soit ludique et que je m eclate , et au final je ne compte pas les heures de pratiques, ça c est pas fait en un jour .
c est comme dans les jeux videos, ou tu te fais le jeu en easy, apres en normal, et apres en hard, ou tu fous en hard direct et meurs 100 fois . Je suis plus le genre a mourir 100 fois direct . Je prefere me retrouver face a la difficulté directement plutot que de me dire "bon je joue le morceau a 100 au lieu de 200" .
mais je le redis, il y a une progression guitaristique, et avant de faire du metal il y a d autre choses a voir avant . Un bon nombre de guitariste s attaque direct au metal sans meme savoir leurs noms de notes cordes/accords , ne sachant meme pas s accompagner sur une ballade folk, tenir une rythmique simple .... bref , j etais un kamikaze reflechi quand meme .
C est des methodes de travail, chacun a la sienne et il n y a pas de regles , ce qui est important, c est le present, et au present je joue les morceaux que j avais envie de jouer correctement, donc ma methode de travail a fonctionné , et fonctionnera peut etre pas chez un autre.

on est pas tous egaux face a la musique de toute façon , certains on des facilités, l oreille, d autre moins ou pas . Je prend l exemple d un de mes eleves qui a 12 ans, qu est venu me voir l année derriere en sachant jouer le theme de james bond, et me disais qu il voulais faire du metal . j ai dis "ok" , on a commencer par rammstein "sonne", apres seek and destroy ,enter sandman, throught the never, no remorse , master ,creeping death etc.... et le mec a chaque fois qu il venais me revoir la semaine d apres il jouais quasiment tout nickel , il bossait tout les soirs comme un acharné, je faisais pareil . on a fini l année sur inner self de sepult, et tout bref, voila et ce n est pas le cas des autres eleves, y en a 1 sur 20 des comme ça et encore . a coté de ça on a vu que de la technique, pas les solos , et du coup il a des lacunes dans d autre domaines , mais il est heureux, moi aussi , et quand ça lui chantera , on s interessera a autre chose ( a cet age la de toute façon il a le temps .... a 12 ans j venais juste d avoir une classique avec des cordes a l envers, une droitier que je jouais en gaucher lol, lui il en ai deja la, si il continu , ça va fist ...) . j ai bien mis 10 ans avant de m interesser au blues, p tet 15 pour savoir ce qu etais un mode , et j ai bien reussi a faire sans ... et d ailleurs meme si maintenant j ai des connaissances en solphege, je m en sers pas et fait quasiment tout a l oreille et a base de plans/connaissance du manche ....

sur ce je retourne a mon reload
James H
On est d'accord, et c'est vrai qu'on est pas tous égaux, ce qui a marché pour toi n'est pas valable pour moi ou un autre.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'l'ai posté à la page précédente, personne n'avait remarqué
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
RV31
  • Special Top utilisateur
effectivement,autant pour moi
The Duke

Dommage qu'il n'y a plus ce genre d'aparté..
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
lars l'aurait mauvaise de se faire mettre à l'amande par hetfield! lol
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
BigBi
kapoutz a écrit :

Je suis bien d'accord !
Mais je pense que c'est une question de mode, aujourd'hui ça se fait plus vraiment ce genre de chose j'ai l'impression.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
BigBi a écrit :
kapoutz a écrit :

Je suis bien d'accord !
Mais je pense que c'est une question de mode, aujourd'hui ça se fait plus vraiment ce genre de chose j'ai l'impression.

Ca devrait, la musique n'est-elle pas intemporelle ?
lartistafred
JackButler a écrit :
Bah ouais bosser lentement, c'est sûr faut du boulot, ça me déprime de voir comment je galère là dessus...

Le plus chiant dans les allers simples c'est le changement de corde... Le riff de Master et le passage après le solo, c'est une horreur à passer en aller simple... Mais bon je reprends cette chanson en commençant à 170 et ça passe pour l'instant, mais le poignet trinque dès que j'augmente...

Je galère comme un malade, même sur le solo de "escape"....
Je n'aurai jamais mon site avec mes vidéos de reprises, snif
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Insomniack
C'est parce que tu manques de masse sèche.
דוד
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Godsmack est l'un des derniers à le faire à chaque show. Et avec brio, je trouve… Quelle patate !!!

BigBi
Clair qu'ils envoient la patée ! (et puis je connaissais pas Godsmack, j'vais regarder ça de plus près).

En ce moment sur groupes / artistes pros...