Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
BigBi a écrit :
Je conseille également de commencer par KEA, s'attaquer directe à Battery et Mop... faut être un peu fou

Mais moi je suis un dingue !

Disons que quand j'apprends une chanson, j'aime bien le faire en entier solo compris et les solo du Kill Em All... Enfin voilà quoi !
Trop rapide pour moi...

Mais bon pourquoi pas un Motorbreath un de ces jours ou un Whiplash... Quand mon poignet sera fin prêt !
James H
Syraks a écrit :
Par contre, j'ai énormément de mal sur Disposable Heroes... Mais je ne suis pas bon en aller-retour, c'est probablement ça.

BigBi a écrit :
J'ai un peu de mal à rester vraiment pile en rythme tout le temps en fait. Mais ça viendra avec l'entrainement.

lemg a écrit :
Bah quoi, moi j'ai d'abord essayé Blackened.

Bon, OK,c'est pour ça que j'ai abandonné.

Je suis pas meilleur gratteux que vous les gars (peut-être pas pire), mais il y a une chose que j'ai apprise grâce à un pote qui est autodidacte et d'un niveau monstrueux : il faut bosser LEN-TE-MENT, propre, bien en place et accélérer progressivement.
Ce n'est que quand j'ai mis ça en application que j'ai vraiment commencé à progresser.
C'est vrai que MOP, Blackened, Battery, Disposable Heroes ou le bridge de Seek and Destroy à 100-120, ça fait ridicule, mais ça paye, je les passe sans trop de souci maintenant. Bossez à chaque fois que vous le pouvez, faite vous plaisir et surtout ne lâchez rien !

Comme toi danivempire, solos à la trappe, je suis un enfant d'Hetfield !

Tiens à propos, j'ai pour projet un groupe de reprises Metalloc only sur Nice, probablement avec des potes de l'aéroport, wait and see...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ouep, le travail lent c'est ce qu'il faut! Malgré cela, ça m'a pris quand même pas mal de temps pour jouer MoP et Blackened...
Et, truc amusant, commencer les gammes m'a vachement aidé en rythmique aller simple. Allez comprendre...

Sinon, là je suis sur Sanitarium. Le premier solo est ok, je suis sur le deuxième et j'essaie de chanter en jouant. Ca devient chaud...
JackButler
Syraks a écrit :
Ouep, le travail lent c'est ce qu'il faut! Malgré cela, ça m'a pris quand même pas mal de temps pour jouer MoP et Blackened...
Et, truc amusant, commencer les gammes m'a vachement aidé en rythmique aller simple. Allez comprendre...

Sinon, là je suis sur Sanitarium. Le premier solo est ok, je suis sur le deuxième et j'essaie de chanter en jouant. Ca devient chaud...

Moi j'ai une voix de merde, je ne chante donc pas, ça me fait un boulot en moins.
Syraks
Bah, ça s'apprivoise un voix pourrie! Enfin, j'essaie de m'en convaincre!

Au passage, quelqu'un aurait une tab de ceci?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Non, mais j'ai la version studio si tu veux.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Syraks
J'ai aussi, merci!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
James H a écrit :
Syraks a écrit :
Par contre, j'ai énormément de mal sur Disposable Heroes... Mais je ne suis pas bon en aller-retour, c'est probablement ça.

BigBi a écrit :
J'ai un peu de mal à rester vraiment pile en rythme tout le temps en fait. Mais ça viendra avec l'entrainement.

lemg a écrit :
Bah quoi, moi j'ai d'abord essayé Blackened.

Bon, OK,c'est pour ça que j'ai abandonné.

Je suis pas meilleur gratteux que vous les gars (peut-être pas pire), mais il y a une chose que j'ai apprise grâce à un pote qui est autodidacte et d'un niveau monstrueux : il faut bosser LEN-TE-MENT, propre, bien en place et accélérer progressivement.
Ce n'est que quand j'ai mis ça en application que j'ai vraiment commencé à progresser.
C'est vrai que MOP, Blackened, Battery, Disposable Heroes ou le bridge de Seek and Destroy à 100-120, ça fait ridicule, mais ça paye, je les passe sans trop de souci maintenant. Bossez à chaque fois que vous le pouvez, faite vous plaisir et surtout ne lâchez rien !

Comme toi danivempire, solos à la trappe, je suis un enfant d'Hetfield !

Tiens à propos, j'ai pour projet un groupe de reprises Metalloc only sur Nice, probablement avec des potes de l'aéroport, wait and see...

Comment dire ?

En fait je m'en fiche de savoir les jouer, ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Le metal j'aime bien écouter mais à jouer ça m'ennuie assez vite.
Ceci dit, de temps à autre, pour se faire plaisir.

Il y a quelques riffs que je crois passer pas trop mal, comme Battery, No remorse, Blitzkrieg, même s'ils ne sont pas 100% Hetfield-approved.
lemgement lemg
JackButler
Bah ouais bosser lentement, c'est sûr faut du boulot, ça me déprime de voir comment je galère là dessus...

Le plus chiant dans les allers simples c'est le changement de corde... Le riff de Master et le passage après le solo, c'est une horreur à passer en aller simple... Mais bon je reprends cette chanson en commençant à 170 et ça passe pour l'instant, mais le poignet trinque dès que j'augmente...
James H
170 c'est beaucoup trop je pense, surtout si ça te fait mal. Tente à 140, voire plus bas, ne te crispe pas et si ça fait mal arrête et délasse ton poignet. Bosse régulièrement au moins 45 min par jour.

Sérieux les gars, ça commence à payer pour moi et je peux vous dire que je suis franchement pas doué, j'en ai bavé longtemps avant de voir du résultat, j'ai eu mes phases de découragement aussi.

J'ai remarqué qu’on progresse par paliers et que c'est souvent quand on a l'impression de stagner et qu'on se décourage qu'il faut insister et ça finit par passer quasi d'un coup.

Lâche pas Jack, tu verras ça va marcher !

Ah oui, un truc pratique : VLC permet de baisser le tempo d'un MP3 à la volée sans changer la tonalité, ça vous inspire pas pour bosser avec nos Met's ça ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
JackButler
James H a écrit :
170 c'est beaucoup trop je pense, surtout si ça te fait mal. Tente à 140, voire plus bas, ne te crispe pas et si ça fait mal arrête et délasse ton poignet. Bosse régulièrement au moins 45 min par jour.

Sérieux les gars, ça commence à payer pour moi et je peux vous dire que je suis franchement pas doué, j'en ai bavé longtemps avant de voir du résultat, j'ai eu mes phases de découragement aussi.

J'ai remarqué qu’on progresse par paliers et que c'est souvent quand on a l'impression de stagner et qu'on se décourage qu'il faut insister et ça finit par passer quasi d'un coup.

Lâche pas Jack, tu verras ça va marcher !

Ah oui, un truc pratique : VLC permet de baisser le tempo d'un MP3 à la volée sans changer la tonalité, ça vous inspire pas pour bosser avec nos Met's ça ?

Ouep, j'ai l'intention de continuer. ça me prendra le temps qu'il faudra mais je veux y arriver !

Pour VLC, je ne savais pas, ça peut être intéressant tout ça !
j ai quasi toujours joué les morceaux sur les cds sans jamais baisser le tempo , tu sers les dents , tu te fais les bras, et ça fini par payé aussi
j ai jamais supporter les "je baisse le tempo" pour que ça passe , tu mets tes gants et tu fonces, c est aussi ça le metal , et si tu fait ça tout les soirs , ça fini par passer de plus en plus proprement , et ça t apprend a jouer avec des coucougnettes, aussi
bref moi j ai fait ça , jouer derriere les disques , ça reste le top pour bosser les morceaux niveau plaisir, entre guitar pro et ses sons de fiottes, le tic tac d un metronome,ou mettre le morceau pitché, beuuuuh
en tout cas ça a marché ma "technique kamikaze"
yop
James H
overdosescars a écrit :
j ai jamais supporter les "je baisse le tempo" pour que ça passe , tu mets tes gants et tu fonces, c est aussi ça le metal

Tu crois qu'Usain Bolt a toujours couru aussi vite ou que Mike Tyson a toujours boxé en super lourds ? Sérieux, je serais curieux de savoir ce que donne MOP joué à vitesse normale par un débutant, si c'est pour faire du gloubiboulga, je vois pas l’intérêt.

JackButler
Bah après tout chacun sa technique du moment que ça marche.

Mais bon ça me donne l'occasion de bosser un truc "nouveau" ou du moins le faire correctement sans m'épuiser, en bossant petit à petit je cherche surtout à choper le bon mouvement pour m'économiser. Parce que si c'est pour jouer et avoir une crampe ensuite, ça la fou mal.

Le poignet, seulement le poignet...

En ce moment sur groupes / artistes pros...