Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
kapoutz a écrit :
Paris Match a écrit :
petrusteen a écrit :
Je suis en train de réécouter Load là et ben quel album incroyable pour de multiples raisons.

Alors mon cher Petrusteen, tu es très fort. Malgré un pseudo qui me rappelle un guitariste que je viens de voir en concert et qui m'a bien fait s'agiter l’intestin grêle, je te félicite.

Tu as une façon de parler de Load qui donne envie, qui pose exactement les contradictions et le rapport entre les fans et cet album. Fans dont le nombre venait d'exploser (on ne me fera pas croire que And Justice ait créé le même engouement du public...) et qui d'un seul coup se retrouvaient perdus.

Bref, du bien joli texte qui me donne envie de replonger une fois de plus dans cet album.

J'avoue qu'il a bien vendu le produit... et j'ai craqué j'suis en train de le re-écouter.

Et j'avoue, il est sympa...

Pareil..
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais pareil ... ça m'a donné envie de reécouter Justice
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JackButler
Syraks a écrit :
Tiens, je suis tombé sur ceci hier!
Un concours organisé par EMG pour gagner du matos signature Metallica.
Il faut envoyer une vidéo de soi en train de jouer sur une gratte en EMG. C'est cool mais bon, y'a déjà du lourd:

Même si je veux les EMG JH je ne pense pas avoir le niveau pour suivre (survivre ?) dans ce genre de concours...

En tout cas le mec de la vidéo gère super bien !
Bon pi comme c'est exactement ce que je suis en train de bosser (la souplesse du poignet pour des rythmiques à plus de 200 bpm) je vais aller m'y mettre parce que je viens de me prendre une jolie claque !

Sur ce
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Clair, ça fait mal!

Sinon, j'ai regardé les autres vidéos et ce gars-là est quand même largement au dessus des autres.
C'est possible je crois... Mais bon, faire mieux que lui ça va être hyper chaud.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
angelus270184 a écrit :
pour ma part, je reconnais l'essai de faire quelques choses de différent même si je lui trouve une approche un peu trop...commercial dirais-je.

Sur Load, je ne retiendrais que

Until It Sleeps
Hero Of The Day
Bleeding Me
Mama Said pour l'aspect surprenant de la chanson chez les Mets

Le reste est pour moi plus que dispensable.

Mais c'est vrai que tu as bien vendue le truc

Et Outlaw Torn, hein OUTLAW TORN ??
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
vincentvince
JackButler a écrit :
Syraks a écrit :
Tiens, je suis tombé sur ceci hier!
Un concours organisé par EMG pour gagner du matos signature Metallica.
Il faut envoyer une vidéo de soi en train de jouer sur une gratte en EMG. C'est cool mais bon, y'a déjà du lourd:

Même si je veux les EMG JH je ne pense pas avoir le niveau pour suivre (survivre ?) dans ce genre de concours...

En tout cas le mec de la vidéo gère super bien !
Bon pi comme c'est exactement ce que je suis en train de bosser (la souplesse du poignet pour des rythmiques à plus de 200 bpm) je vais aller m'y mettre parce que je viens de me prendre une jolie claque !

Sur ce

Excellente idée, et je confirme, c'est un excellent exercice; mais je te conseille d'aller en crescendo (il y a d'excellents riffs sur KEA, à mon sens, un peu plus accessibles, en commençant par Jump In The Fire, et en terminant par Whiplash) ...
PISS and LAUGH
JackButler

Va dire ça à mon poignet, il veut plus bouger !
Ouais faut tout faire progressivement à ce niveau là, je m'attaquais plutôt aux riffs de Master Of Puppets (Battery, MoP, Welcome Home) en augmentant progressivement mais le but final étant les rythmiques de Trivium, BFMV etc...

Je vais jeter un œil sur les ryhtmiques du Kill'em All, j'ai tendance à ne pas jouer les morceaux de cet album, je vais aller réparer mon erreur de suite !

Et je confirme, excellent exercice mais qui demande beaucoup de boulot !
BigBi
Je conseille également de commencer par KEA, s'attaquer directe à Battery et Mop... faut être un peu fou
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ah c est marrant pas mal d entre vous on remis la tete dans el load , et bien moi j ai refais un p tit tour du re-load ce matin, gentillement

rigolo le concours emg , mais j ai plus aucune grattes en emg c est con lol
Syraks
  • Custom Total utilisateur
BigBi a écrit :
Je conseille également de commencer par KEA, s'attaquer directe à Battery et Mop... faut être un peu fou

MoP, ok mais Battery ça va, non?
Enfin, je n'ai pas appris toute la chanson donc j'ai p-e loupé des trucs mais le riff principal (c'est de l'aller retour hein!) ça va. Je jetterai un oeil un de ces quatres.

Sinon, y'a Blackened qui est bien chaud en aller simple!
Sur KEA, la partie rapide de Seek & destroy vaut la peine aussi.

Par contre, j'ai énormément de mal sur Disposable Heroes... Mais je ne suis pas bon en aller-retour, c'est probablement ça.
Sheep69
manu80 a écrit :
+1 pour Load. Osé, maitrisé, bref un tres bon album.
Par contre j'avais été franchement tres décu de RE load. Je suis tres curieux de nature mais cet album a pour moi les titres les plus faiblards et basique de Metallica. A part Fixxer, plutot epique et bien balancé, le reste est tres dispensable....

Reload devait de toute manière être moins abouti, vu qu'il est constitué de titres pas retenus pour Load (si je me trompe pas). Je suis aussi de ton avis, autant je suis un grand fan de Load, autant j'écoute rarement Reload dans sa totalité. Il y a quand même quelques titres surprenants, notamment Where the Wild Things Are, Prince Charming, Devil's Dance ou Low Man's Lyrics (j'ai l'impression que personne ne l'aime celle-là, moi je la trouve sympa perso ).
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
BigBi
Syraks a écrit :
BigBi a écrit :

MoP, ok mais Battery ça va, non?
Enfin, je n'ai pas appris toute la chanson donc j'ai p-e loupé des trucs mais le riff principal (c'est de l'aller retour hein!) ça va. Je jetterai un oeil un de ces quatres.

Sinon, y'a Blackened qui est bien chaud en aller simple!
Sur KEA, la partie rapide de Seek & destroy vaut la peine aussi.

Par contre, j'ai énormément de mal sur Disposable Heroes... Mais je ne suis pas bon en aller-retour, c'est probablement ça.

J'ai un peu de mal à rester vraiment pile en rythme tout le temps en fait. Mais ça viendra avec l'entrainement.

Sheep69 a écrit :
manu80 a écrit :
+1 pour Load. Osé, maitrisé, bref un tres bon album.
Par contre j'avais été franchement tres décu de RE load. Je suis tres curieux de nature mais cet album a pour moi les titres les plus faiblards et basique de Metallica. A part Fixxer, plutot epique et bien balancé, le reste est tres dispensable....

Reload devait de toute manière être moins abouti, vu qu'il est constitué de titres pas retenus pour Load (si je me trompe pas). Je suis aussi de ton avis, autant je suis un grand fan de Load, autant j'écoute rarement Reload dans sa totalité. Il y a quand même quelques titres surprenants, notamment Where the Wild Things Are, Prince Charming, Devil's Dance ou Low Man's Lyrics (j'ai l'impression que personne ne l'aime celle-là, moi je la trouve sympa perso ).

A la base, Load devait être un double album, mais une fois la deadline passée, ils n'avaient que le Load qu'on connait de prêt. En réalité toutes les chansons on été composée et enregistrée en même temps.
(Sinon, j'adore aussi LML).
oui c est la meme session
mais pourtant "c est bizarre" , j entend les titres "plus gros" sur le reload au niveau du son, mix et tout, globalement il a plus la patate et sent moins le vieux blues/rock , les titres on plus la gouache...ouep je prefere le reload au load

et "where the wild things are" une des chansons oubliées, est quand meme coolos
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
BigBi a écrit :

Bah quoi, moi j'ai d'abord essayé Blackened.

Bon, OK,c'est pour ça que j'ai abandonné.
lemgement lemg
JackButler
BigBi a écrit :

Mais moi je suis un dingue !

Disons que quand j'apprends une chanson, j'aime bien le faire en entier solo compris et les solo du Kill Em All... Enfin voilà quoi !
Trop rapide pour moi...

Mais bon pourquoi pas un Motorbreath un de ces jours ou un Whiplash... Quand mon poignet sera fin prêt !

En ce moment sur groupes / artistes pros...