Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
petrusteen a écrit :
Bleeding Me est un putain de chef d’œuvre !

J'approuve!
Sheep69
J'approuve aussi totalement, d'ailleurs je considère Load comme mon album favori de Metallica (non, pas taper)! Pour moi qui suis plus branché hard rock que métal, c'est un disque parfait, un gros son, des riffs bien efficaces, et la voix de James est excellente!

Citation:
lui qui représentait jusqu'alors le gros macho du métal, barbu et chevelu comme un viking, sirotant la bière comme du Diet Coke.

C'est vrai qu'il a coupé ses cheveux et sa barbe, mais à l'époque Load/Reload il torchait une bouteille de vodka par jour, ce côté là avait pas entièrement disparu!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
JackButler a écrit :
Astronomy, trop la classe cette chanson !

L'originale, moins "burnée" :

moi j'ai un petit faible pour la version du imaginos repris par ..... B.O.C!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
petrusteen a écrit :
Je suis en train de réécouter Load là et ben quel album incroyable pour de multiples raisons.

La production, les arrangements sont monstrueux, un des disques les mieux produits de l'histoire.

Et puis, les styles abordés, c'est juste fou de ce dire que le groupe avait seulement 15 ans d'existence et qu'il est passé de Metal Militia & Creeping Death à Mama Said, Ronnie & Bleeding Me.

Un album réellement traumatisant pour tout fan du groupe à l'époque.

Hetfield qui chante avec vraie sensibilité toute en douceur, en subtilité voir avec un coté féminin, lui qui représentait jusqu'alors le gros macho du métal, barbu et chevelu comme un viking, sirotant la bière comme du Diet Coke.

Et dire que certains trouvaient le black album trop simple, trop différent, trop "commercial".

LOAD va encore plus loin dans la cassure stylistique.
Même le U2 de Archtung Baby et Pop n'était pas aussi éloigné de leur "signature sound" que cela.

Là, ils nous pondent un album de hard rock 70's à leur sauce avec la patte guitaristique et vocale unique de Papa Het'.

Je ne vois aucun groupe de la taille de Metallica qui ait réalisé un album aussi suicidaire en se mettant à dos quasiment l'intégralité de son public.

Je me souviens du silence de mort à Bercy 96 durant les morceaux de Load, des stands de T Shirt sans aucun acheteur ou presque.

Quel drôle d'époque !

Et le livret de photos avec les poses "gay" de Lars & Kirk, mythique !!!

Dans mes bras !
Les gens ont souvent tendance à taper sur Bob Rock, mais c'est tout de même grace à lui qu'on eu des albums superbement bien produit, sur lesquels je continue de découvrir certains overdubs.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Syraks a écrit :
petrusteen a écrit :

J'approuve!

+1 et tout le reste aussi !
Pierretogi
Aller on reste dans le sujet, un petit voyage à l'époque de Load que j'aime particulièrement :

petrusteen a écrit :
Je suis en train de réécouter Load là et ben quel album incroyable pour de multiples raisons.

Alors mon cher Petrusteen, tu es très fort. Malgré un pseudo qui me rappelle un guitariste que je viens de voir en concert et qui m'a bien fait s'agiter l’intestin grêle, je te félicite.

Tu as une façon de parler de Load qui donne envie, qui pose exactement les contradictions et le rapport entre les fans et cet album. Fans dont le nombre venait d'exploser (on ne me fera pas croire que And Justice ait créé le même engouement du public...) et qui d'un seul coup se retrouvaient perdus.

Bref, du bien joli texte qui me donne envie de replonger une fois de plus dans cet album.
lartistafred
Je ne suis pas le seul à vraiment aimer "Load" alors ?
Plus sérieusement, je ne me vois écouter Load que dans son intégralité...il coule de source dès qu'on met le CD sur la platine.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
The Duke
Paris Match a écrit :
petrusteen a écrit :

Alors mon cher Petrusteen, tu es très fort. Malgré un pseudo qui me rappelle un guitariste que je viens de voir en concert et qui m'a bien fait s'agiter l’intestin grêle, je te félicite.

Tu as une façon de parler de Load qui donne envie, qui pose exactement les contradictions et le rapport entre les fans et cet album. Fans dont le nombre venait d'exploser (on ne me fera pas croire que And Justice ait créé le même engouement du public...) et qui d'un seul coup se retrouvaient perdus.

Bref, du bien joli texte qui me donne envie de replonger une fois de plus dans cet album.

J'avoue qu'il a bien vendu le produit... et j'ai craqué j'suis en train de le re-écouter.

Et j'avoue, il est sympa...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
y'a quand même quelques trucs dispensable...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
angelus270184
pour ma part, je reconnais l'essai de faire quelques choses de différent même si je lui trouve une approche un peu trop...commercial dirais-je.

Sur Load, je ne retiendrais que

Until It Sleeps
Hero Of The Day
Bleeding Me
Mama Said pour l'aspect surprenant de la chanson chez les Mets

Le reste est pour moi plus que dispensable.

Mais c'est vrai que tu as bien vendue le truc
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Tiens, je suis tombé sur ceci hier!
Un concours organisé par EMG pour gagner du matos signature Metallica.
Il faut envoyer une vidéo de soi en train de jouer sur une gratte en EMG. C'est cool mais bon, y'a déjà du lourd:
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Il a vraiment une main droite de merde... .

Non il a bien bossé le gars .
manu80
  • Custom Méga utilisateur
+1 pour Load. Osé, maitrisé, bref un tres bon album.
Par contre j'avais été franchement tres décu de RE load. Je suis tres curieux de nature mais cet album a pour moi les titres les plus faiblards et basique de Metallica. A part Fixxer, plutot epique et bien balancé, le reste est tres dispensable....
Philyon
kapoutz a écrit :
Paris Match a écrit :
petrusteen a écrit :

J'avoue qu'il a bien vendu le produit... et j'ai craqué j'suis en train de le re-écouter.

Et j'avoue, il est sympa...

Pareil..

En ce moment sur groupes / artistes pros...