Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
11'08 et 19'28 ce sont mis au rock progressif ou quoi????
petrusteen
amphibia57 a écrit :
11'08 et 19'28 ce sont mis au rock progressif ou quoi????

Je sens bien des chansons drones sans que ni têtes.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
overdosescars a écrit :
j aurai plus vu andreas kisser et dimebag darrell

Il a décliné à ce qu'il paraît...
manu80 a écrit :
meme si j'aime beaucoup Sepultura, franchement Kisser vs Mustaine, c'est sans appel pour moi....Vive la carotte
On pourrait meme dire a la place d'Anthrax y'aurait aussi Skolnick de Testament...
mais c'est un long debat....

c est pas un mustaine vs kisser l histoire, pas la compete guitaristique, mais plutot le repertoire de chansons, et chez moi sepultura a fait 100 fois plus de meilleurs titres que megadeth (et kisser et loin ... mais loin d etre manchot ^^)
manu80
  • Custom Méga utilisateur
j'avais bien compris mais au risque de passer pour un puriste, Sepultura ca s'arrete a roots pour moi.Le meilleur etant Arise/beneath.
Le restant des albums (hormis Roor back) est franchement pas genial du tout (et j'ai ecouté hein...).... Megadeth reste au dessus du lot quand meme...

Mais j'aime bien hein mais pas autant que megadeth....
a ba les gouts a ba les gouts

ben tu vois , je suis un die hard fan de sepultura, et j etais un peu comme toi, malgres que j achetes tous les cds avec derrick, je trouvais que ça valait pas les cds avec max . et bien je suis aller voir la formation avec derrick en juillet (enfin), et j me suis pris une sacré rafale, c etait un putain de live, l esprit sepultura etait bien la , on a eu de ces putain de vieux titres j etais fou (du schizo et tout ), je suis rentré avec un putain de smile.
du coup je regrette d avoir un peu boycotte les lives de sepultura de ces 15 dernieres années, parcequ au fait , ça le fait grave sur scene .
Invité
Overdosescars:

c'est juste une question d'époque Pantera et Sepult ont "arrivés" après Anthrax et Megadeth. POur ce qui est des live de Sepult, en 1998 c'était pas terrible, je pense que Derrick (qui devait avoir 6 mois de guitare dans les doigts vu sa prestation sur certains titres) a eu le temps de s'installer depuis :-)
si on veut jouer sur les dates, sepultura et megadeth on sortie leurs premiers en 85 , et anthrax en 84 , c est 80's aussi
c est surtout qu il y a un coté "death" dans sepultura qu il y a pas dans les autres .
bref , ça change pas qu avant ou apres ou ci ou ça, sep et pantera c est plus ma vision du metal que megadeth .

derrick y joue quasi jamais de gratte, il avait p tet essayé au debut vite fait, mais la il fait que le chant , et de plus d etre un perso sympa (meme hors scene) et present, il gere bien .
Stifffleur
jjloco, j ai envie de dire

je poste jamais mais là : l'ancienneté ne joue pas sur la qualité d'une scène telle qu'ont représentés à eux seuls sepultura et pantera, c'est pas vraiment de leur faute si ils jouaient pas dans la même cour... c'est pas la même scène, eux c'est les vrai pour moi aussi, le coté death, énergique.. brutal font de sep et pant les pionniers du vrai "Metal".

+1 over merci
amen

mais bon , apres c est les gouts . meme si y a pas de match entre les vener, et les posers , chacun voit le metal comme il le sens hein

oui donc alors metallica et lou reed ..... course de fauteuils roulants ou pas en dvd bonus ?

ohhhh j voulais faire la p tite vanne ohhh , desolé .
JadedHeart
Stifffleur a écrit :
jjloco, j ai envie de dire

je poste jamais mais là : l'ancienneté ne joue pas sur la qualité d'une scène telle qu'ont représentés à eux seuls sepultura et pantera, c'est pas vraiment de leur faute si ils jouaient pas dans la même cour... c'est pas la même scène, eux c'est les vrai pour moi aussi, le coté death, énergique.. brutal font de sep et pant les pionniers du vrai "Metal".

+1 over merci

ah oui c'est vrai! y a aussi du false Metal! un peu comme le bon et le mauvais chasseur
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Stifffleur
ah oui c'est vrai! y'a aussi la false réponse un peu comme TOI et ton chasseur de bénitier
thechris
Quel est donc pour toi le "vrai metal" ?

Je souhaiterais comprendre..
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
oh vous cherchez la bebete .....

aller j vais troller un peu , moi aussi je suis joueur

par ex , t as des gens qui font de la musique avec conviction , avec la haine et l esprit , et t en a d autre qui passe plus de temps a soigner leur meche et a savoir quelle t shirt va avec leur guitare

si vous comprenez pas ce qu il y a de "true" dans pantera et sepultura , c est dommage . C est pas du metal formaté, c est joué avec des burnes, et ça a retourné la planete metal quand c est sorti (boum "chaos ad" et" far beyond driven" dans la face). mustaine il a retourné quoi ? ses mouchoirs ? le calimero du metal , avec soit des bons riffs mais un pauv chant, un look de groupe ringuard , des zic sans frissons, pas de la vrai violence , qu a tjrs vecu avec le "ouai j ai joué avec mets epoque kill em all bouh ouh ouh" ... pfff c est que depuis quelques années qu il y a eu ce revival thrash , j ai l impression que megadeth est connu que depuis 2 albums . y a une epoque , y a 10 ans, on s en battait grave les couilles de megadeth, ça pique pas comme zic. quand t avais sep , pantera,slayer, machine head , fear factory , meshuggah...et apres korn soad ... bref le mustainou go home , fait pas le poids le petit
Mon cher "Overdosescars", je pense qu'il y a, à la base de ton raisonnement, une méprise fondamentale.

Comparer Megadeth (dont je ne suis pas spécialement fan) et Sepultura ou Pantera me parait une erreur de style. Certes, les deux sont "catalogués" métal. Mais le terme est vaste. Et tu l'as bien décris, il y a une recherche de "brutalité" chez Sepultura et Pantera qui n'est à mon avis pas cherché dans Megadeth.
Même si l'expression "joué avec les burnes" me parait peu parlante, et surtout très dangereux, ne le faites pas chez vous.

Que ce soit pas ta came, j'entends bien. Mais la comparaison est à mon avis voué à l'échec. Le truc ou je te contredirais c'est sur le look. Je suis sûr que le look de Pantera ou de Sepultura est bien réfléchi. Ils aiment surement se fringuer comme ça mais il y a une recherche, tout à fait naturel pour qui se produit sur scène.
Alors pour Mustaine, au vu de ses fringues, mon propos perd de sa crédibilité.

Et sur le milieu métal qui s'en fout, je cite :

Citation:
On estime aujourd'hui que le groupe a vendu plus de 30 millions d'albums à travers le monde.

Si le milieu s'en fout, le public a semble t il accroché...
Stifffleur
thechris a écrit :
Quel est donc pour toi le "vrai metal" ?

Je souhaiterais comprendre..

vrai "Metal" (entre guillemets)

littéralement le metal c'est le heavy traditionnel on est d'accord, on appelait ça le "Métal" dans les 80s

mais le scène qui se trouve entre le speed metal et le speed trash c est à dire la combinaison des deux c'est le "vrai Metal" (contemporain des année 90), un death avec des réminiscences de trash... la signification de vrai "Metal" n'est pas à prendre à la lettre en prônant qu'il y est un faux, mais un Metal d'une autre époque (80s, Iron Maiden etc...)

c'est pour différencier le heavy trad, le speed, ou encore le trash "Extreme", avec une energie et un état d'esprit completement à l'opposé. Le power US (power groove metal) en est la preuve

Pantera est le meilleur groupe de Metal dans années 90, et pis c'est tout après, les années 2000, c'est différent, avec des groupes aux réminiscence plus ou moins associés au Metal (Trash, Hardcore), mais plutôt au Hard Rock, comme le doom et le sludge...

pour moi megadeth c'est du heavy, c'est tout, pas du Metal, voila c'est ce que je pense en disant cela.

En ce moment sur groupes / artistes pros...