Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
le truc ou ca avait été grillé par la presse des le debut de la tournée...
mabuto
  • Special Méga utilisateur
excellent!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
bobygap
Greg Fidelman, c'est pas le gars qui a mixé DM par hasard ?
Je regardais la tracklist de la collaboration entre les Mets et Lou Reed, et je vois Greg Fidelman comme mixeur !

J'espère qu'on aura pas un mixage à la DM ...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ah non, c'est criard à mort sur le liveshit, disont que ça sonne comme dans les années 80 quoi!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
JackButler
Le son sur le Live Shit n'est pas leur meilleur je trouve. C'est encore une affaire de goût mais bon, je préfère largement leur son sur les lives suivants Cunning, S&M, Woodstock 99', etc...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
levautour
TallicA a écrit :
ah non, c'est criard à mort sur le liveshit, disont que ça sonne comme dans les années 80 quoi!!!

Je ne sais pas sur quel matos vous écoutez les concerts mais sur un bon kit ampli enceintes le live shit n'est pas criard, le son de guitare est ultra serré. Ils sont accordés en mi aussi ça change niveau lourdeur des chansons.
Le meilleur son est je trouve aussi sur le cunning, il y a toujours cet effet son accoustique clean qui amène une chaleur et un naturel sur la disto. C'est difficile à décrire. Le son de basse est très bon et rend le total bien puissant.
BigBi
Y'a aussi le brouhaha de l'audience en continue... et ça fait mal à la tête.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
levautour
BigBi a écrit :
Y'a aussi le brouhaha de l'audience en continue... et ça fait mal à la tête.

C'est surtout ça qui fait année 80
Je regrette aussi le son de batterie qui est je trouve beaucoup moins étouffer que celui de maintenant...avec la reverb dessus.
Sheep69
C'est vrai que sur le Live Shit on a affaire à un son totalement différent... C'est beaucoup moins "propre" que les lives d'après mais c'est super couillu, et ça a son charme! Alors que dans le Cunning Stunts on a quelque chose de plus équilibré et plus soft (même la basse est présente et a un super son, c'est dire... :lol!
Pour moi le S&M reste le meilleur en la matière, même si les puristes disent que "c'est pas un vrai live parce que ça a été retouché en studio".
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
av68
  • Custom Total utilisateur
moi dans mon coeur c'est le Live Shit DVD Seattle qui l'emporte !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
BigBi
Sheep69 a écrit :
C'est vrai que sur le Live Shit on a affaire à un son totalement différent... C'est beaucoup moins "propre" que les lives d'après mais c'est super couillu, et ça a son charme! Alors que dans le Cunning Stunts on a quelque chose de plus équilibré et plus soft (même la basse est présente et a un super son, c'est dire... :lol!
Pour moi le S&M reste le meilleur en la matière, même si les puristes disent que "c'est pas un vrai live parce que ça a été retouché en studio".

Du Live Shit au concert du Big 4, ils ont tous été retouchés... alors bon...
BigBi
Pour ceux qui n'ont pas le Cunning Stunts, j'ai trouvé les bonus, ça peut etre interessant :

En ce moment sur groupes / artistes pros...