Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
et biens sur que oui les groupes ont leur mot à dire sur le son ..tu crois qu'un groupe professionnel qui entend de la bouillie dans les retours va laisser passer ????

L'oreillette c'est bien pour le bip ou les infos de l'ingé mais bon sur scène si les retours ne sont pas de qualité le groupe ne s'entend pas..et par experience quand t'entend pas ton pote à la basse ou au chant t'as du mal à bien faire les choses... et les retours et les amplis de facades c'est la même source ..après c'est juste un isolement ou un reglage de niveau de tel ou tel instrument en retour

Après soit t'es pro et tu fait correctement ta balance soit comme tu dis tu tise de la bière et tu produis une cacophonie ... c'est peut être là l'explication au final
Djé_
  • Djé_
  • Special Top utilisateur
choucroutoman a écrit :

mon costume dépareille pour sur..mais bon je me vois mal au boulot habillé en haillons déchirés ...

choucroutoman a écrit :

Ensuite c'est vrai que le mimétisme des fans, le fait de s'assimiler physiquement ou, psychologiquement et moralement parlant à une catégorie de personnes ou de pensées m'a toujours fortement intrigué, sociologiquement et humainement parlant ...
Est -on moins fan si on ne se fond pas dans les règles vestimentaires de la masse ? y'a t'il une tenue de rigueur pour aller à un concert ? un genre d'uniforme dépareillé jeans et tshirt noir à l'effigie de son groupe préferré (au final dans le métro ou dans la vie de tous les jours je ne croise pas souvent des gens habillés ainsi ,quelle en est la cause ? ) ?
N'est-ce pas une forme de parade ? n'est-ce pas là finalement une tentative de se montrer, s'affirmer , prouver aux autres qu'on est bien dans le rang ?
Vraiment je m'interroge ... la prochaine fois j'irais en costume blanc ou avec un poster de lorie epinglé dans le dos ...

cherchez l erreur
qu est ce que tu crois que tu fais en mettant ton costume tous les jours pour aller au taff ...

choucroutoman a écrit :

Autre chose si t'es pas capable de dénoter du second degré sans la présence de 120 000 smileys on risque de ne pas s'entendre ...

J ai bo relire ton post j y vois que 2 smileys et personnellement j vois pas en quoi ils indiqueraient du 2nd degres, maintenant si effectivement c en etait ca m rassure ...
enfin, si tu n accepte pas les remarques sur un forum notamment quand tu critique les gens alors effectivement on risque pas de s entendre ...
SaturaxBarbaria
mcaz a écrit :
SaturaxBarbaria a écrit :
Houlala... tu vois tu le prend mal...
C'est pas une histoire de "bon gout" c'est une histoire de dicernement...
Je sais pas moi... comparer le Néo metal au métal, c'est comme dire que Norah Jones fait du Jazz..
Le neo metal est au Metal ce que le RnB est au Hip Hop...
c'est pas le meme monde c'est tout.. apres les gout et les couleur..et le marketing...
Moi j'm'en bat la rate!!

bah puisque t'es bon en discernement je comprend pas que tu tombes dans le jeu des étiquettes... ça sent le manque de recul.

arrette toi un peu!! ça fait plus de 10 ans que j'ecoute du metal, et j'ai vraiment vu plein de trucs differents en bien comme en mal...
Slipknot s'est fait bouffé par Roadrunner voila tout... tu notera que d'autre groupes en sont parti pour rester integre a leur musique...
Perso j'ai eut le single Spit in out a la sortie d'un concert de sepultura alors que l'album n'était pas sorti.. je l'ai écouté en boucle je trouvais ça enorme!! j'ai vraiment aimé leur premier album... mais avec Iowa, il ont viré néo, c'est tout.. il m'on deçu.. tou comme metallica avec load et reload...
En esperant qu'un jour slipknot retrouvera le vrai chemain du metal tout comme metallica l'a fait!!
Hammer Smashed Face
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 25 Juin 2004, 16:08
Glamandshred a écrit :
T'es au courant que les groupes règlent le son avant les concerts ? ça s'appelle une balance ... les divers instruments sont testés et réglé un par un (tome par tome pour la batterie) puis ensemble...
les reglages sont enregistrés ensuite les roadies justent avant se contentent de quelques petits essais et accordages pour voir si tout colle..

Généralement les groupes pros ont à disposition des ingénieurs du son qui font ce boulot .. avant et qui retouchent à la console pendant le concert (c'est ça la grosse tente sur pattes au milieu ..tu vois de quoi je parle )

Il y'a eu une telle différence de qualité de son entre les groupes que le fait d'être dans un stade et avec du vent ne peut tout justifier ....

P'tet que le singieurs du son de Metallica ne leur ont pas laissé plus de 15mn pour une balance ... ça arrive quasi tout le tps pour les 1ere parties (surtout si il y en a une 2eme grosse comme Slipknot) ... donc non, ça me parait assez improbable que ce soit de la faute du groupe ... d'apres mon exeprience[/quote]
mais non voyons!
metallica est arrivé le matin à 6h
lars a monté la scène, pendant que james et kirk faisait le cablage, et robert préparait les réglages de la console
mais c vrai que slipknot devaient s'occuper d'aller acheter les sandwichs pour tout le monde...

Comme quoi le meilleur lieu pour profiter d'un concert c'est sur scène ^^
MasTerOfPUPetts
nan mais le probleme cest pas le son le probleme cest que taura beau avoir la meilleur qualité de son possible sur terre , quand tecoutera slipknot tentendra toujours un caffouillis de bruit horrible sans lonce dune melodie et de créativité , leur seul fond de commerce c est leur masque
Glamandshred a écrit :

P'tet que le singieurs du son de Metallica ne leur ont pas laissé plus de 15mn pour une balance ... ça arrive quasi tout le tps pour les 1ere parties (surtout si il y en a une 2eme grosse comme Slipknot) ... donc non, ça me parait assez improbable que ce soit de la faute du groupe ... d'apres mon exeprience

avec des peut être on peut tout imaginer.. peut être aussi que les agents edf ont coupé le courant pendant 3 jours avant le concert ... qui sait ?

ou alors l'ingé à pt'et voulu faire une blague à plisknslplkknot en remettant tout sur une seule voix

moi ce qui me parait imporbable c'est qu'on soit passé
d'à peu près audible .. à cacophonie ... puis à à peu près audible (normal dans un stade en tribune vu la météo)...
J'ose croire qu'à ce niveau les ingé du son savent regler au fur et à mesure en fonction des reglages de base et s'adapter ...
quand au niveau du son j'ai trouvé truck'rot beaucoup beaucoup plus fort au niveau volume que Metallica
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 25 Juin 2004, 16:13
En esperant qu'un jour slipknot retrouvera le vrai chemain du metal tout comme metallica l'a fait!!

j'allais presque approuver jusqu'à cette fabuleuse phrase...

le vrai chemin du metal...le metal noble.

adieu.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 25 Juin 2004, 16:13
MasTerOfPUPetts a écrit :
nan mais le probleme cest pas le son le probleme cest que taura beau avoir la meilleur qualité de son possible sur terre , quand tecoutera slipknot tentendra toujours un caffouillis de bruit horrible sans lonce dune melodie et de créativité , leur seul fond de commerce c est leur masque

beaucoup de personnes que je connais dont moi ont découvert slipknot, et ont aimé sans savoir qu'ils avaient des masques et qu'ils faisaient les barjos sur scène...
SaturaxBarbaria
mcaz a écrit :

j'allais presque approuver jusqu'à cette fabuleuse phrase...

le vrai chemin du metal...le metal noble.

adieu.

dis moi que reload vaut autant que and justice for all
dis moi que Iowa est aussi bien que surfacing...

t'enerve pas, faut reconnaitre la guimauve du metal

(rectif, c'était le single de surfacing.. je trouve le refrain de spit in out limite..."skatecore")
Hammer Smashed Face
Perso, ces 2 dernières semaines, j'ai vu Pixies, Korn, RHCP, Metallica, Paul McCartney... mais je me sens quand même métalleux... C'est une question d'ouverture d'esprit !
Et pour le son, m/ a sa part de responsabilité : Paul McCarteny, par exemple, et pour l'avoir vu faire, fait ses balances l'après-midi pour voir si tout va bien...
Djé_ a écrit :

cherchez l erreur
qu est ce que tu crois que tu fais en mettant ton costume tous les jours pour aller au taff ...
J ai bo relire ton post j y vois que 2 smileys et personnellement j vois pas en quoi ils indiqueraient du 2nd degres, maintenant si effectivement c en etait ca m rassure ...
enfin, si tu n accepte pas les remarques sur un forum notamment quand tu critique les gens alors effectivement on risque pas de s entendre ...

Je met rarement des smileys, et j'essaye d'écrire lisiblement, je crois que c'est important sur un forum ..
Pour info je ne met quasi jamais de costume ,j'ai la chance de pouvoir venir au boulot comme je l'entend ..y compris en tshirt metallica si ça me chante ... là je suis en jeans et polo bleu parceque j'aime bien cette couleur c'est tout
pour le costard il se trouve que c'était la seule tenue que j'avais de propre (ben oui j'aime pas repasser !)

Ce n'est pas dans le smiley que l'on dénote le second degré , c'est dans le ton ..après il est vrai que cela dépend de l'état d'esprit de chacun

J'accepte la critique et les remarques quand elles sont justifiées et bien formulées ..

Avis aux puristes vieux de la vieille

A Vendre Perfecto ..grande taille.. quasi neuf.. acheté en 94 ..peu porté ..
Conditios : ne pas mettre de blouson en jeans par dessus pour y mettre ses badges et ses chaines prix à débattre

A vendre Dock Martens ..vieilles et trouées taille 45 ... 10 euros ou au plus offrant

A vendre : Le guide des bons coiffeurs chics et pas chers .ed boulazero
pas encore paru ..prix 25 euros
SaturaxBarbaria
Pour les histoires de look, Choucroute man a pas tort..
Ya un momment ou faut savoir etre professionnel et respecter les gens avec qui tu travail..
Moi c'est pareil, j'suis ingé son, on m'embete pas trop a ce niveau la...
Le changement de look finalement.. c'est plus pour les gonzesse...
Passé un certain age, elle aime pas trop le look hardos...

ça m'a qd meme fait bizare le jour ou j'ai coupé mes cheveux..
Hammer Smashed Face
SaturaxBarbaria
choucroutoman a écrit :
korn ça s'écrit pas corne ?

excellent!
Hammer Smashed Face

En ce moment sur groupes / artistes pros...