Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Choucroutoman : plutôt d'accord avec toi (et étant de ton âge...) mais pour Slipknot, il faut les voir en salle pour juger : les ayant vus 2 fois, je peux t'assurer que ce n'est pas si mauvais d'habitude !!!!
SaturaxBarbaria
hulllla... on s'en vas 2 minute et c'est la baston!!!

Keep cool les gars, on adore tout Metallica et on s'accorde tous a dire qu'on a passé une bonne soirée, malrgé certain desagrement.. (moi le desagrement ça a été l'envie de pisser pendant deux heure, mais là ou j'était placé (Son ENORME, precis et monstrueux) j'aurai encore préferé me pisser dessus (ou dans la poche d'un fan de slipknot!! (humour!!!)) que de laisser ma place....

Moi je respecte les fan de slipknot, j'ai été jeune aussi (je le suis encore, heureusement) Mais faite attention messieux les Slipknoteux!!! choisissez votre camp.... soit c'est sliknot metallica pantera, sepultura, cannibal corpse, deicide, gojira, slayer et tout le toutim et vous resterez "METAL FOREVER" soit c'est slipknot, blink machin, likin park, sum41 deftones et korn et là vous ecouterez la starac dans 5 ans... Faut savoir dans la vie... on est un vrai bourrin ou pas...

( ça m'empeche pas d'etre un fan de Mingus, Miles, Wes et compagnie.. c'est une histoire de pas se laisser berner par le marketing musical, c'est tout!!!)

PEACE les gars!!!
Hammer Smashed Face
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
tsss tsss n'importe quoi... djà qu'on dévie du topic mais en plus si c pour dire des trucs comme ça... les conseils de soit-disant vieux dla vieille, rois du bon goût...

ça m'agace.
eh y'a un article de libé ..
http://www.liberation.fr/page.(...)17699

pour Djé_
d'une part je juge qui je veux sur ce que je veux.. tout le monde est jugé par les autres en permanence .. Je suis certain que je parais ridicule à certains , moche à d'autres .. je m'en contrecarre ...

Ensuite c'est vrai que le mimétisme des fans, le fait de s'assimiler physiquement ou, psychologiquement et moralement parlant à une catégorie de personnes ou de pensées m'a toujours fortement intrigué, sociologiquement et humainement parlant ...
Est -on moins fan si on ne se fond pas dans les règles vestimentaires de la masse ? y'a t'il une tenue de rigueur pour aller à un concert ? un genre d'uniforme dépareillé jeans et tshirt noir à l'effigie de son groupe préferré (au final dans le métro ou dans la vie de tous les jours je ne croise pas souvent des gens habillés ainsi ,quelle en est la cause ? ) ?
N'est-ce pas une forme de parade ? n'est-ce pas là finalement une tentative de se montrer, s'affirmer , prouver aux autres qu'on est bien dans le rang ?
Vraiment je m'interroge ... la prochaine fois j'irais en costume blanc ou avec un poster de lorie epinglé dans le dos ...

Autre chose si t'es pas capable de dénoter du second degré sans la présence de 120 000 smileys on risque de ne pas s'entendre ...

Pour la première partie quand on joue dans un stade, que l'on sait que l'on ne dispose pas des ecrans géants on s'attache au moins à faire quelque chose d'audible et un tant soi peu travaillé au niveau du son ... on ne doit pas jouer que pour les 20 premiers rangs mais pour tout le stade .. à se demander s'ils ont fait une balance

Pour bunda soit c'est effectivement un troll , soit il a été déçu ..il en existe d'autres ... il est vrai que les fans de la première heure n'ont pas été gatés .. au niveau des premiers albums c'était un peu just
mais bon
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
choucroutoman a écrit :
Pour la première partie quand on joue dans un stade, que l'on sait que l'on ne dispose pas des ecrans géants on s'attache au moins à faire quelque chose d'audible et un tant soi peu travaillé au niveau du son ... on ne doit pas jouer que pour les 20 premiers rangs mais pour tout le stade .. à se demander s'ils ont fait une balance

le problème c que si c le groupe qui s'occupe du son, qui joue à sa place ?
bleez
  • Special Top utilisateur
bundaca a écrit :
bleez a écrit :
Bonjour à tous
Quel concert !!!!!!!
Pour ma part, j'étais dans les gradins tout en bas au plus près de la scène ( I Rouge) et le son était nickel: assez fort et très clair pour Metallica ce qui n'est pas le cas pour Slipknot et Lost prophets. Donc désolé pour les personnes ayant été mal placées. D'où j'étais on s'est vachement rendu compte de la difference de son entre Metallica et Slipknot.
J'ai trouvé Lost prophets assez interessant pour un jeune groupe, ils étaient "carrés" mais le son était un peu brouillon.
Slipknot était décevant par rapport à ce que j'avais vu en 2002 au zenith. On avait du mal à reconnaitre les morceaux, la voix était completement bouffée par la musique. Par contre leur prestation scénique est toujours aussi demente.
Metallica ..... toujours aussi impressionant, ils ont joués plus fort que les premieres parties et en plus, nettement plus propre et net. J'ai rien à redire de la qualité sonore d'où j'étais.
Jaymz retrouve sa voix et son charisme. Kirk revient aussi en meilleure forme avec des solos plus réussis qu'au début de la tournée. Impressionnant solo de basse de Rob et Lars assez en forme mais était plus présent à Bercy.
J'ai été ravi qu'ils fassent No leaf clover, I dissapear et Dyer's eve.
C'était du grand Metallica, effets pyrotechniques impressionants (cf Fuel où les flammes jaillissaient de partout) et les explosions assourdissantes au debut de one, les images sur les écrans géants: les extrais du clip One accompagnant le morceau, la pochette de Master of puppets pendant master of puppets, la main droite de james sur sa guitare au debut d'enter sandman (comme le clip video).....
On sent que Metallica revient de plus en plus après l' "impasse" qu'ils ont eu après le depart de Jason et la cure de James.
Un concert grandiose avec une ambiance tout aussi grandiose (j'en ai eu mal à la gorge et la voix cassée encore aujourd'hui )

Cependant, on remarquera l'aspect négatif de la sécurité concernant les petites bouteilles d'eau en plastique refusées à l'entrée alors qu'ils y avait des personnes qui en vendaient 3€ dans le stade... C'est vraiment plus que moyen

Hey !!!

Tu te prends pour Marcel Dessailly ou quoi !?

" Oui euh ... j'ai un bon jeu de tête... une bonne relance du gaucheuuuux...
Physiquement je me sens bien !"

ELITISTE !

Non pour Zinedine Zidane carrement
le son le groupe i peut rien c'est les organisateur kon merdé pr les premiere partie...
SaturaxBarbaria
mcaz a écrit :
tsss tsss n'importe quoi... djà qu'on dévie du topic mais en plus si c pour dire des trucs comme ça... les conseils de soit-disant vieux dla vieille, rois du bon goût...

ça m'agace.

Houlala... tu vois tu le prend mal...
C'est pas une histoire de "bon gout" c'est une histoire de dicernement...
Je sais pas moi... comparer le Néo metal au métal, c'est comme dire que Norah Jones fait du Jazz..
Le neo metal est au Metal ce que le RnB est au Hip Hop...
c'est pas le meme monde c'est tout.. apres les gout et les couleur..et le marketing...
Moi j'm'en bat la rate!!
Hammer Smashed Face
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
le jour où les gens comprendrons que c pas le groupe qui gère le son (surtout à ce niveau, ils sont plus occupé à tiser des bières backstage), on aura fait un grand pas.
d'autant que le son est souvent volontairement inférieure, pour augmenter cette impression de "clac" à l'entrée de la tête d'affiche....
SaturaxBarbaria
h_proskateur a écrit :
le son le groupe i peut rien c'est les organisateur kon merdé pr les premiere partie...

A mon avis (et cet avis n'engage que moi) je pense qu'il feraient mieux de rester statiques sur scene et de se concentrer sur leur jeu..
Hammer Smashed Face
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
SaturaxBarbaria a écrit :
Houlala... tu vois tu le prend mal...
C'est pas une histoire de "bon gout" c'est une histoire de dicernement...
Je sais pas moi... comparer le Néo metal au métal, c'est comme dire que Norah Jones fait du Jazz..
Le neo metal est au Metal ce que le RnB est au Hip Hop...
c'est pas le meme monde c'est tout.. apres les gout et les couleur..et le marketing...
Moi j'm'en bat la rate!!

bah puisque t'es bon en discernement je comprend pas que tu tombes dans le jeu des étiquettes... ça sent le manque de recul.
mcaz a écrit :

T'es au courant que les groupes règlent le son avant les concerts ? ça s'appelle une balance ... les divers instruments sont testés et réglé un par un (tome par tome pour la batterie) puis ensemble...
les reglages sont enregistrés ensuite les roadies justent avant se contentent de quelques petits essais et accordages pour voir si tout colle..

Généralement les groupes pros ont à disposition des ingénieurs du son qui font ce boulot .. avant et qui retouchent à la console pendant le concert (c'est ça la grosse tente sur pattes au milieu ..tu vois de quoi je parle )

Il y'a eu une telle différence de qualité de son entre les groupes que le fait d'être dans un stade et avec du vent ne peut tout justifier ....
SaturaxBarbaria a écrit :
Faut savoir dans la vie... on est un vrai bourrin ou pas...

tu crois ? j'ecoute mayhem, deicide, eths, yellow machine gun, immortal, dark throne, slipknot, def tone, system of a down, burzum, mardduk et autres... et pourtant le 8 juillet je vais voir les tetes raides... ca ne me pose aucun probleme...je penses d'ailleurs qu'il y aura plus de pogo qu'au parc des princes... et j'ai vraiment envie de voir Delerm...
quant au commercial : metallica a partir du black inclu si c'en est pas je sais pas ce que c'est !? et le dernier album pompé sur soad en plus mauvais... ca me fait mal crois moi... mais bon fallait que je les voie une fois maintenant qu'il se sont remis a jouer decement... voir master en live valait deja a lui seul le prix de la place, l'avion et les a cotes.... alors apres tout le reste c'est bonus...
Alastor / LéTaL MéTaL
Montagne Noire Edition
Gare à L'ours PéDé
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
choucroutoman a écrit :
mcaz a écrit :

T'es au courant que les groupes règlent le son avant les concerts ? ça s'appelle une balance ... les divers instruments sont testés et réglé un par un (tome par tome pour la batterie) puis ensemble...
les reglages sont enregistrés ensuite les roadies justent avant se contentent de quelques petits essais et accordages pour voir si tout colle..

Généralement les groupes pros ont à disposition des ingénieurs du son qui font ce boulot .. avant et qui retouchent à la console pendant le concert (c'est ça la grosse tente sur pattes au milieu ..tu vois de quoi je parle )

Il y'a eu une telle différence de qualité de son entre les groupes que le fait d'être dans un stade et avec du vent ne peut tout justifier ....

P'tet que le singieurs du son de Metallica ne leur ont pas laissé plus de 15mn pour une balance ... ça arrive quasi tout le tps pour les 1ere parties (surtout si il y en a une 2eme grosse comme Slipknot) ... donc non, ça me parait assez improbable que ce soit de la faute du groupe ... d'apres mon exeprience
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
et biens sur que oui les groupes ont leur mot à dire sur le son ..tu crois qu'un groupe professionnel qui entend de la bouillie dans les retours va laisser passer ????

L'oreillette c'est bien pour le bip ou les infos de l'ingé mais bon sur scène si les retours ne sont pas de qualité le groupe ne s'entend pas..et par experience quand t'entend pas ton pote à la basse ou au chant t'as du mal à bien faire les choses... et les retours et les amplis de facades c'est la même source ..après c'est juste un isolement ou un reglage de niveau de tel ou tel instrument en retour

Après soit t'es pro et tu fait correctement ta balance soit comme tu dis tu tise de la bière et tu produis une cacophonie ... c'est peut être là l'explication au final

En ce moment sur groupes / artistes pros...