Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
amphibia57 a écrit :
je pense qu'en Amerique du Sud ils jouent devant bien plus de monde que le 74-83 enfin ce que vous voulez spectateurs de samedi

7/28/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace Sold Out
7/30/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace
8/1/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace Sold Out
8/2/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace Sold Out
8/4/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace Sold Out
8/6/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace
8/7/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace
8/9/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pierretogi
NUFAN a écrit :
amphibia57 a écrit :
je pense qu'en Amerique du Sud ils jouent devant bien plus de monde que le 74-83 enfin ce que vous voulez spectateurs de samedi

7/28/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace Sold Out
7/30/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace
8/1/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace Sold Out
8/2/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace Sold Out
8/4/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace Sold Out
8/6/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace
8/7/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace
8/9/2012 Mexico City, Mexico Sports Palace

Non à peine
NUFAN
nassif1 a écrit :
C'est clair
En tout cas c'était mon premier (et je l'espère pas dernier !) de Metallica et c'était super !

Remarquez en même temps moi dans les 80's j'étais pas là

c'est ça qui est beau, ça plait à plusieurs génération
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
j'ai retrouvé, je pense que James refuse une gratte au début de Bellz pour garder sa Snakebyte
Final Sky
Neorossi a écrit :
Au fait faut attendre combien de temps avant que le concert soit dispo en téléchargement sur le site de Metallica ?

ça arrive...
Payant malheuresement

http://www.livemetallica.com/l(...).html
Utilisateur de Micros pour Guitare...
nassif1
NUFAN a écrit :
nassif1 a écrit :
C'est clair
En tout cas c'était mon premier (et je l'espère pas dernier !) de Metallica et c'était super !

Remarquez en même temps moi dans les 80's j'étais pas là

c'est ça qui est beau, ça plait à plusieurs génération

Je suis fier de prendre la relève.
Plus sérieusement, dans notre contemporain français de banlieue qui sombre dans "sefyu" ou je sais pas quoi, je balance un peu de métal par la voiture pour les rappeler à l'ordre
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
redgaul
jerome snail a écrit :

Merci pour ce message.
Je suis jeune (27 ans) et la première fois que j'ai vu Metallica c'était en 2004 au Parc (j'aurais tant aimé les voir en 89 sur la tournée du Justice).
Et en regardant les bootleg et même les proshots des années 80 et ce qui s'en suit (tournée du Black), même s'ils n'ont plus la patate d’antan j'ai vraiment l'impression que c'est carrément plus carré aujourd'hui, au moins au niveau de la gratte.
Le son doit y être pour beaucoup aussi, mais quand ils ont joué through the never samedi soir, je repensais à la version du liveshit mexico de 93 et je me disais "mais c'est pas possible c'est pas le même groupé, c'est plus posé mais carrément plus propre !!".

Enfin voià, je regrette quand même de pas les avoir vu à l'époque, peut-être que je pourrais mieux comparer...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jérome. Ce n'est plus le même groupe. Ils ont tellement évolué musicalement, physiquement, techniquement et évidemment au niveau du son. En regardant James Hetfield, j'ai du mal à imaginer qu'il fut l'idole de ma jeunesse avec ses jeans déchirés, ses longs cheveux blonds, ses "fuck" à chaque phrase, son headbanging constant et ... sa gibson explorer blanche! (Le james cow boy est arrivé au black album même si son image a changé lors de la tournée AJFA). Difficile de dire à quelle moment ils se sont améliorés techniquement (il reste des images, moins des sons) mais je pense que c'est justement à la tournée AJFA où ce fut plus soigné. Parce qu'avant, j'ai l'impression que l'énergie primait.
Pour les regrets, on en a tous. Moi j'ai raté par exemples des tournées possessed/celtic frost/voivod/deathrow en 86 ou 87 !
redgaul
NUFAN a écrit :
Y a des trucs intéressants sur Whipping Dancerz, l'histoire des prompteurs:

je cite:
"
[

- à la fin de sandman : il est écrit :

right here right now etc..
pis :
you make me feel good![/i]
"

Merci pour l'info Nufan! Je me souviens que pour le pont d'enter sandman, il a chanté ce "right here right now"! C'est du show bien rodé, je m'attends à voir le même dans 15 jours mais qu'est ce que c'est bon (comme le chocolat marcolini)!

Je ne sais pas si c'est le deuxième plus gros concert qu'en Europe mais à Werchter où il passe régulièrement, c'est 80.000 personnes. Je les ai vu aussi à Gelserkierchen (stade de schalke04 avec toit fermé) et l'assistance devait être assez proche. Mais rien ne fut plus impressionnant que le stade de France! Wow!
NUFAN
je confirme, j'étais bien placé impressionnant de l'autre bout quand même! Oh yeah?
manu80
  • Custom Méga utilisateur
je suis toujours triste qu'en vieillisant et encore plus avec le net qui montre tout maintenant tu t'apercois que tout est rodé et ecrit...surtout apres avoir vu machine head qui place ses "santé" apres le smeme morceaux, que je te descends un biere au meme timing...dommage mais bon, tant que la musique a la peche c'est l'essentiel.
Perso je trouve que metallica fait plus detendu maintenant, et donne une image plus "on s'eclate" que la periode load qui au final etait le concert d'eux que j'ai le moins apprécié.
Mais bon j'ai du mal a etre super objectif avec les mets.....
redgaul
NUFAN a écrit :
je confirme, j'étais bien placé impressionnant de l'autre bout quand même! Oh yeah?

Oui impressionnant mais j'aurais pas voulu vivre le concert de là! Heureusement pour eux que les grand écrans n'ont pas lâché!

manu80 a écrit :
je suis toujours triste qu'en vieillisant et encore plus avec le net qui montre tout maintenant tu t'apercois que tout est rodé et ecrit...surtout apres avoir vu machine head qui place ses "santé" apres le smeme morceaux, que je te descends un biere au meme timing...dommage mais bon, tant que la musique a la peche c'est l'essentiel.
Perso je trouve que metallica fait plus detendu maintenant, et donne une image plus "on s'eclate" que la periode load qui au final etait le concert d'eux que j'ai le moins apprécié.
Mais bon j'ai du mal a etre super objectif avec les mets.....

J'ai pas vraiment apprécié cette période load/reload non plus ! La cassure était trop grande. Ca n'engage que moi! J'ai l'impression qu'ils sont nostalgiques maintenant. James a même 2 vestes à patch (on disait veste de crados dans mon coin à l'époque ). L'épisode napster a beaucoup fait aussi. Ils ont vraiment eu peur de perdre leur fan. Sans oublier l'épisode St Anger (cf SKOM) qui aurait pu signifier la fin du groupe. Rick Rubin qui leur demande de se replonger dans la période MoP pour écrire Death Magnetic. J'ai l'impression qu'après tout ca, ils sont simplement heureux de jouer sur scène et qu'ils sont viscéralement attachés à Metallica (qui ne vit que par les concerts).
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
ils ont plus d'humours que les fans de metallica
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
arf ...

moi perso j ai pas hué, je faisais la queue pour un sandwich, ça a presque duré tout le set hihihi . gojira etait plus a huer qu eux franchement, au moins ils m aggressaient pas les oreilles avec des fonds de double inutiles ^^ . c etait bien de manger un sandwich avec the kills . mais ouai c est clair que ça n avait rien a faire la , mais bon , on peut attendre poliment le temps qu ils finissent hoooo... j ai vu des premieres parties excellentes qui se sont fait jeté par le public c est moins cool deja .

pour feter le live, voici tout le kill em all d une traite a la gratte

http://youtu.be/L9LD0HnXtOM
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Gm_55 a écrit :
ils ont plus d'humours que les fans de metallica

Enfin bon foutre the groupe entre Gojira et Metallica.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...