Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
axaphat a écrit :
Je trouve qu'Ulrich flinguait littéralement les 3/4 des morceaux en bousillant le tempo (soit en attaquant comme un sauvage soit en accélérant ou encore avec des transitions franchement approximatives). Parfois c'était les 3. C'est la première fois que ça me heurtait à ce point. Je savais déjà qu'il cognait comme un veau (même pour les ballades) mais là trop c'était trop..

Tiens ça c'est marrant, parce que c'est une remarque que je me suis faite à certains moments du concert, principalement sur un break de "Sad but true", où je l'ai trouvé complètement à la rue.
Sur le coup j'ai pensé que les pintjes et le soleil m'avaient joué des tours.

Niveau batteur, dans ceux que j'ai vu hier, je pense qu'ils devraient jouer avec celui de Mastodon
axaphat
krakou a écrit :
axaphat a écrit :
Je trouve qu'Ulrich flinguait littéralement les 3/4 des morceaux en bousillant le tempo (soit en attaquant comme un sauvage soit en accélérant ou encore avec des transitions franchement approximatives). Parfois c'était les 3. C'est la première fois que ça me heurtait à ce point. Je savais déjà qu'il cognait comme un veau (même pour les ballades) mais là trop c'était trop..

Tiens ça c'est marrant, parce que c'est une remarque que je me suis faite à certains moments du concert, principalement sur un break de "Sad but true", où je l'ai trouvé complètement à la rue.
Sur le coup j'ai pensé que les pintjes et le soleil m'avaient joué des tours.

Niveau batteur, dans ceux que j'ai vu hier, je pense qu'ils devraient jouer avec celui de Mastodon

Effectivement celui de Mastodon assure sa race. Mais alors quelle absence de show les 3 autres. C'était chiant comme la pluie (et là encore j'adore Mastodon).

Pour moi les deux groupes qui ont assuré étaient Gojira et Channel Zero. Voilà des mecs contents d'être sur scène ET super en place. Je parle pas des clowns de chez Ghost ni de Chris Castafiore Timbaland Cornell, au moins ils m'ont permis d'aller pisser.
p tin y joue encore channel zero ??! ça faisait un bail que j entendais pas ce nom ! j ai un cd chez moi qu est cool , j me souviens encore de "black fuel" qui passait la nuit dans le "best of trash" sur M6 mid 90's
krakou
axaphat a écrit :
Effectivement celui de Mastodon assure sa race. Mais alors quelle absence de show les 3 autres. C'était chiant comme la pluie (et là encore j'adore Mastodon).

Pour moi les deux groupes qui ont assuré étaient Gojira et Channel Zero. Voilà des mecs contents d'être sur scène ET super en place. Je parle pas des clowns de chez Ghost ni de Chris Castafiore Timbaland Cornell, au moins ils m'ont permis d'aller pisser.

Ai pas vu les groupes avant Channel.
Bon, à la base, je suis pas fan de metal, donc mon jugement est différent.
Channel Zero, ok ils sont en place, mais ils ont des compos de deuxième division, enfin ça sonne comme tel à mes oreilles.
Mastodon m'a pas fait chier du tout, ils sont statiques, ça ok, par contre eux les compos, c'est du solide.
Soudgarden, ça c'est un des groupes de mes 20 ans, donc j'ai du mal à les trouver nuls :-)
Mais je reconnais sur scène, que ça manque singulièrement d'énergie, en tout cas niveau attitude.
axaphat
krakou a écrit :
axaphat a écrit :

Ai pas vu les groupes avant Channel.
Bon, à la base, je suis pas fan de metal, donc mon jugement est différent.
Channel Zero, ok ils sont en place, mais ils ont des compos de deuxième division, enfin ça sonne comme tel à mes oreilles.
Mastodon m'a pas fait chier du tout, ils sont statiques, ça ok, par contre eux les compos, c'est du solide.
Soudgarden, ça c'est un des groupes de mes 20 ans, donc j'ai du mal à les trouver nuls :-)
Mais je reconnais sur scène, que ça manque singulièrement d'énergie, en tout cas niveau attitude.

J'adore l'expression de "compo de deuxième division", je la ressortirai à l'occasion

Soundgarden a super bien joué mais j'ai juste du mal avec "Chris Castafiore Timbaland Cornell" ;-) Par contre j'ai pris beaucoup de plaisir ) ré-entendre Gun qui a été magistralement interprétée.

Personne d'autre n'a eu la même impression que moi pour les Mets?
redgaul
axaphat a écrit :

J'adore l'expression de "compo de deuxième division", je la ressortirai à l'occasion

Soundgarden a super bien joué mais j'ai juste du mal avec "Chris Castafiore Timbaland Cornell" ;-) Par contre j'ai pris beaucoup de plaisir ) ré-entendre Gun qui a été magistralement interprétée.

Non! C'était un chouette concert. Je l'ai trouvé même meilleur qu'à Paris. Si tu dois t'arrêter sur une fausse note ou quelques détails techniques ratés, je trouve cela dommage car tout le monde en fait, même les plus grands. Moi, je pris mon pied, je ne me suis pas focalisé sur une fausse ligne de chant de James ou autres. J'ai vraiment du mal avec ces critiques! Personne ne nie les erreurs mais de là à foutre ton concert en l'air!
KanguRaw
Je suis à moitié d'accord : certaines choses sont excusables et font partie du show (un pain ou l'autre, une note ratée au chant, un petit ralentissement du tempo), mais des erreurs de mise en place, qui font que d'un coup, on "sort" du concert, ce n'est pas excusable...

J'ai aussi trouvé que Lars était à la rue sur certains passages (ne parlons pas du "solo" ) mais ça ne m'a vraiment pas empêché de profiter du concert ! Les trois autres membres étaient au top de leur forme !

J'ai pris mon pied, même si effectivement, le Black Album n'est pas mon préféré. Quelques pépites rares en live (Of Wolf and Men, par exemple, que j'adore) mais d'autres morceaux dispensables...

Mastodon, comme d'habitude, avaient un son qui ne leur faisait pas honneur ! Ce groupe est vraiment à voir en salle ! La grande scène ne les met pas en valeur non plus, ils ont un jeu de scène très "géographiquement localisé"...

J'ai également aimé Soundgarden pour le côté culte grunge, et pour le batteur Matt Cameron qui est vraiment un monstre dans sa catégorie !

Sinon, toujours autant dégouté d'être obligé de faire la vache à lait de Werchter Corporation pour voir certains groupes... (15 € le parking, et 1h45 bloqués dedans avant d'en sortir...)

Edit : +1 pour le "groupe de seconde division" concernant Channel Zero...
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
axaphat
redgaul a écrit :
axaphat a écrit :

Non! C'était un chouette concert. Je l'ai trouvé même meilleur qu'à Paris. Si tu dois t'arrêter sur une fausse note ou quelques détails techniques ratés, je trouve cela dommage car tout le monde en fait, même les plus grands. Moi, je pris mon pied, je ne me suis pas focalisé sur une fausse ligne de chant de James ou autres. J'ai vraiment du mal avec ces critiques! Personne ne nie les erreurs mais de là à foutre ton concert en l'air!

Ne t'inquiète pas, je ne m'arrête pas sur une fausse note, je sais très bien ce qu'est une fausse note (même plusieurs), je te remercie quand même de m'expliquer en quoi ça consiste et que ça peut arriver. Je me sens tout de suite moins con.

Là je te parle d'un gars qui, pour moi, flingue littéralement l'assise rythmique du groupe et qui m'empêche de trouver ça vraiment bon. J'ai toujours défendu Lars qui était, est et restera LE batteur de Metallica avec son "style inimitable" de bucheron même sur les ballades. Mais là c'était juste trop pour mes petites oreilles fragiles.
redgaul
axaphat a écrit :

Ne t'inquiète pas, je ne m'arrête pas sur une fausse note, je sais très bien ce qu'est une fausse note (même plusieurs), je te remercie quand même de m'expliquer en quoi ça consiste et que ça peut arriver. Je me sens tout de suite moins con.

Là je te parle d'un gars qui, pour moi, flingue littéralement l'assise rythmique du groupe et qui m'empêche de trouver ça vraiment bon. J'ai toujours défendu Lars qui était, est et restera LE batteur de Metallica avec son "style inimitable" de bucheron même sur les ballades. Mais là c'était juste trop pour mes petites oreilles fragiles.

Nan mais je t'explique pas ce qu'est une fausse note, je te dis que c'est exagéré de sortir du concert parce que Lars n'est pas en place sur quelques mesures. A chaque concert des mets, c'est la même rengaine. Si c'est pas Lars, c'est Kirk! Profitez du concert tout simplement. On a tous déjà foiré en concert. Et si tu veux du juste, bien carré, ben écoute le cd dans ton salon! Ou tu postules pour le remplacer!
axaphat
redgaul a écrit :
axaphat a écrit :

Nan mais je t'explique pas ce qu'est une fausse note, je te dis que c'est exagéré de sortir du concert parce que Lars n'est pas en place sur quelques mesures. A chaque concert des mets, c'est la même rengaine. Si c'est pas Lars, c'est Kirk! Profitez du concert tout simplement. On a tous déjà foiré en concert. Et si tu veux du juste, bien carré, ben écoute le cd dans ton salon! Ou tu postules pour le remplacer!

Pas possible, j'ai déjà téléchargé de la musique, ce qui aux yeux de Lars équivaut à de la damnation éternelle ;-)
Doc Loco
redgaul a écrit :
axaphat a écrit :

Amen - je suis toujours stupéfait par la relation amour-haine que les "fans" du groupe peuvent avoir avec lui, je ne pense pas avoir vu ça avec un autre groupe.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
axaphat
Doc Loco a écrit :
redgaul a écrit :
axaphat a écrit :

Amen - je suis toujours stupéfait par la relation amour-haine que les "fans" du groupe peuvent avoir avec lui, je ne pense pas avoir vu ça avec un autre groupe.

Non tu te trompes Doc. il n'y a aucune haine. Je suis juste déçu du concert. Je me réjouissais vraiment de les voir pour la 3ème fois. Là je trouve ça inadmissible de la part d'un groupe (enfin d'un musicien, en l’occurrence) avec autant de background.

Qu'il y ait des jours sans, je comprends à 100%. Ca m'aurait fait le même effet avec un James ivre mort, un Trujillo prostré dans son coin ou un Hammett manchot
axaphat
Pour compléter, il m'a vraiment donné l'impression du mec qui se dit "Rien à foutre, je joue comme je veux, j'en mets plein partout et tant pis si les morceaux ne ressemblent plus à rien, deviennent injouables ou inaudibles."

Et effectivement, même sans être batteur, ça je saurais le faire
axaphat
Sinon tant que j'y suis, j'ai trouvé le son homogène, la pyrotechnie nickel et le passage au chant gauche/droite bien sympa.

(Comme quoi je ne suis pas QUE un mec haineux contre un pauvre petit batteur scandinave ;-)
krakou
Sans faire trop le vieux con, j'ai quand même vu un paquet de concerts, et je trouve qu'il faut être vachement difficile pour trouver le set d'hier mauvais.
Le seul truc que j'ai trouvé bizarre, c'est les sermons d'Hetfield sur la "Metallica family", alors qu'eux-même sur scène n'ont pas l'air plus complices que ça, mais n'étant pas un fan, je ne connais pas leurs rapports.
Et puis aussi, j'ai vu Roberto Trujillo avec Infectious Grooves, c'est dommage qu'il puisse pas placer un soloavec ses nouveaux employeurs, ça fout des étoiles dans la tête pour quelques jours.
Pierretogi
De livemetallica.com : "Belgrade and Paris are still in the works - we promise!"
Ils avaient dit avoir eu des soucis avec l'enregistrement de belgrade, pas celui de paris, shit !

En ce moment sur groupes / artistes pros...