Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
De livemetallica.com : "Belgrade and Paris are still in the works - we promise!"
Ils avaient dit avoir eu des soucis avec l'enregistrement de belgrade, pas celui de paris, shit !
jerome snail
C'est une habitude à Paris (le seul live de la tournée européenne de 2004 indisponible c'est celui de Paris...)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
KanguRaw
krakou a écrit :
Le seul truc que j'ai trouvé bizarre, c'est les sermons d'Hetfield sur la "Metallica family", alors qu'eux-même sur scène n'ont pas l'air plus complices que ça, mais n'étant pas un fan, je ne connais pas leurs rapports.

La "Metallica Family" fait plus référence au rapport du groupe avec ses fans. De ce côté là, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'ils ne se foutent pas du monde vu le show nickel de chez nickel (autant sonore que visuel) qu'ils donnent à chaque fois. Je ne connais pas un seul vrai fan des Mets qui ait été réellement déçu d'un de ces concerts. Sinon c'est un grand classique chez Hetfield, ses discours sont bien rodés (quoique, cette fois-ci il l'a chanté ! )
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Pierretogi
Oui la Metallica Family c'est tout les fans, depuis 1 ou 30ans, les pères de famille qu'on croise en gradins avec leur fiston, même tee-shirt, même passion, les gens qui les suivent sur les tournées, ceux qui sont allés au Fillmore pour leurs 30ans, ceux qui étaient aller les voir à l'espace ballard lors de leur première tournée Europe, c'est tout un groupe de gens très variés qui fait que Metallica sont ce qu'ils sont, et comme dit KanguRaw ils ne se foutent pas du monde, et c'est pas juste pour faire beau !
axaphat
Citation:
Je ne connais pas un seul vrai fan des Mets qui ait été réellement déçu d'un de ces concerts.

Ben maintenant c'est fait
fredyshred
Ben moi je les ai trouvé hallucinant. C'est mon 4ème et je me suis franchement amusé, bien plus qu'au Sonisphère d'Amnéville. Quelle énergie ils dégageaient !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
jerome snail
L'année dernière ils ont joué à Amnéville, 10 000 habitants, devant 45 000 personnes, qui dit mieux ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Neorossi
Un peu plus de 100 000 je crois...
Shine On You Crazy Diamond...
MetalthomA
Et la population de Werchter? En gros 3200 habitants... 58000 spectateurs au concert des Met's Lundi soir!
Lundi s'était mon 4e concert des Met's après Arras en 2008, Bercy en 2009 et le stade de France y a 3 semaines! Et s'est de loin le meilleur des 4!
Ils étaient particulièrement en forme... même Hammett!

Les points positifs:
- l'énergie du groupe et du public
- Hit the Lights
- Ride the Lightning
- L'intro du Black que j'apprécie vraiment
- My Friend of Misery! E N O R M E
- Les effets pyro sur Battery et One
- Bof tout en fait!!!
- Nothing Else Matters dans son jus d'origine

Les moins:
- Le choix de Hell and Back pour représenter BM... sans aller jusque Rebel of Babylon, un Hate Train sa l'aurait bien fait quand même!!!
- Seek and Destroy, d'une elle signifie la fin du show et de deux elle est chiante à force!
acdc2051
jules_albert a écrit :
metallica joue ce soir à yverdon qui est une toute petite ville du canton de vaud.
32'000 personnes assistent au concert, davantage que la population de la ville (28'000)

Yes j'y etais , ENORME PRESTATION !!! super concert avec un très bon son (sauf pour Mastodonte ou il y avait carrément des coupures pdt les morceaux...) voici la set list qu'ils ont joués ainsi que des photos

http://www.metallica.com/tour/(...)s.asp

"one" etait grandiose et franchement ils ont assurés (a part comme d'habitude un peu trop de wha wah de kirk....)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Nicollica
J'étais aussi à Yverdon ! C'était mon 2ème concert des Mets, j'ai beau les avoir vu pour la 1ère fois il y a seulement 3 semaine au SDF, je me suis autant éclaté, même en ayant vu deux fois le Black en entier du coup, c'était génial.. Quelle patate qu'ils ont bordel !
De toute façon je suis un Fan, alors j'ai aucune critique à balancer, je suis tellement à fond dedans que je remarque pas grand chose. Mais j'ai quand même essayé de faire gaffe à Lars pendant One, et je trouve qu'il a plutôt réussi !

Enfin bon, j'ai adoré... Pour la deuxième fois.
Sheep69
Pareil, j'étais à Yverdon mercredi soir, troisième fois que je les voyais et troisième bonne claque dans la tronche!

Un son pas mal du tout, et une super communication avec le public de la part de James! Et vu qu'il ont commencé vers 20h45, j'ai trouvé sympa de voir la nuit tomber petit à petit pendant le concert, ça crée une ambiance assez sympa!

Le black album en entier c'était un grand moment, on était déjà habitués aux éternels Nothing Else Matters, Sad but True ou Enter Sandman mais c'est surtout tous ces grands morceaux moins connus et oubliés pendant toutes ces années qui m'ont foutu les frissons... Aaaah, My Friend of Misery, quel bonheur! Je désespérais de l'entendre un jour en live! Et avec tout le public qui chantait avec James sur le passage du milieu... Pfiou, les frissons! Et Wherever I May Roam, ce titre restera dans mes favoris du groupe, fantastique!

Les titres du rappel étaient super bien choisis aussi! Blackened a une patate indescriptible, une superbe ambiance lumineuse sur One, et le traditionnel Seek and Destroy pour terminer!

Ca faisait trois ans que je les avais pas vu, je comparerais pas ce concert à celui du Hallenstadion parce qu'en salle, c'est tout de même autre chose, mais un super moment, je me suis décidé une semaine avant et aucun regret!
Et petite cerise sur le gâteau: une amie a gagné une place pour le Meet&Greet et m'a fait signer Death Magnetic par tout le groupe!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur groupes / artistes pros...