Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
rien de bien original comme reprise ils auraient pu s'en passer aisément
guillaume.1995
Reprise originale ou pas, pour moi c'est tellement magnifique que là je m'en fiche.
La voix de James quoi, je ne l'ai jamais entendu chanter comme ça...

Pour la Wah de Kirk, oui faut qu'il la vire, même si ça n'est pas génant ici je trouve.

Côté prod' c'est un mix de Garage inc. et de Death magnetic, qui sature 10 000 fois plus que Beyond magnetic.

Je ne pense pas que ça soit représentatif du nouvel album en terme de production, mais si James est en forme vocalement parlant le prochain album va bien donner... Le mastering très mauvais de Death magnetic n'a pas aidé je trouve côté voix, elle semble étouffée, très Live, enfin bref on l'entend pas normalement.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
On peut reprocher un tas de truc à Bob Rock, mais si y'a un truc qu'il savait bien faire, c'était de savoir produire les albums !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
guillaume.1995
Ca c'est clair, même si c'est moins brut et très léché au moins c'est bien produit.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je me demande si la grosse caisse de Lars ne serait pas triggée maintenant... meme si techniquement je sais pas trop comment ça se met en oeuvre, je viens de voir sur une des dernieres videos de concert qu'aucun cable ne ressort par le trou avant des grosses caisses (ce qui était le cas avant...).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Pierretogi

Celle là sera pas effacée et avec quelques photos en prime
Invité
Choix étonnant de la part de Metallica, j'aurai cru qu'ils choisiraient une autre chanson comme Maybe i'm a leo ou Pictures of home.
Néanmoins je ne suis pas fan de leur prestation.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
J'aime bien le solo central d'Hammett et le traitement façon Astronomy du morceau.
Le final me paraît un peu expédié en revanche.
lemgement lemg
Lud1309

Petite cover au passage

Enjoy...ou pas
Bad Monkey
JaymZ07 a écrit :

Si ça ce n'est pas de la cover de malade

Un titre qui leur va merveilleusement bien et oui on retrouve un James très proche de la periode Garage Inc, la prod à l'air d'être très proche egalement, en tout cas, ce titre est vraiment très bon très bon , et ça leur va si bien , j'espère une compo dans la meme veine...

C'est bien a chier, un vrai massacre...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
adras
  • Custom Top utilisateur
Mazette, sur les photos, Hammett et Ulrich commencent à vieillir un chouille non ? Quand Hetfield rajeunit chaque année…
Nameless
Lud1309 a écrit :

Petite cover au passage

Enjoy...ou pas

Pas mal du tout !

2-3 petits soucis de calage il me semble, et durant le solo, tes bends manquent parfois de justesse.

Du bon boulot !
Lud1309
Ouais niveau calage c'est foireux des fois. Mais merci!

Sinon ouais, niveau bend cetait pas ca non plus, tu verrais l'état de mes doigts tu comprendrais.

Promis la prochaine j'applique mes bends

Y'a personne qui à les backtrack de guitar hero ici?
Lud1309
Ouais, comme je disais, niveau mixage, j'ai pas de logiciel, du coup bah c'est la demerde. Vous avez un logiciel à conseiller?

En ce moment sur groupes / artistes pros...