Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je sais où trouver une belle collection de pdf si ça intéresse du monde ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
"une collection de pdf" hihihih

mais les gars serieusement vous etes allergiques aux livres ? c est de la radinerie ou le fait qu on vous a pas habitué a ça ?
chez pas quand on est fan de metallica c est classe d avoir les livres !
j comprend pas trop .
AnGeL_Of_SiN
C'est quand même reuch un songbook ... surtout à l'heure de guitar pro...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

c est quand meme plus classe que des fichiers serieux ....

et pis reuch .... genre un master et un justice tu t en sors dorenavant pour euhh ... 40 boules ... des heures (années) de taf .... c est bien plus long qu un jeu xbox a 70 boules que tu retournes en 10 h hein ....

avant sans le net, c est sur que ça faisait 200 francs (30e) la partoche , ça faisait plus mal au cul , la sur le net t en trouve des pas trop cher (mais helas j ai acheté ça avant )

en plus ça devient collector avec le temps (les metallica pas trop) mais genre les slayers et autres trucs plus edité , ça monte jusqu a 80e etc ...

une tab, c est le prix d un t shirt en live ...

je m en souviens encore du 8 euros la biere au stade de france
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que c'est surtout parce que la majorité ici est d'accord pour dire que les transcriptions sont pourries sur une bonne partie des song book officiels
ben di don , quand je vois tout ce que je recorriges sur les partoches guitar pro , ou y a meme pas ecrit le nom des accords etc ... la notation est vachement plus legere , il manque pleins d infos sur les tabs guitar pro , pour apprendre la gratte c est moyen moyen , t indiquent meme pas les palm mutes des fois ... ok c est gratuit et ça depanne , mais ça n a pas de leçon a donner aux songbook globalement .... en tout cas avec les livres j ai bien reussi a apprendre les morceaux correctement
Denis13
je dis ça mais j'ai les 5 premiers songbook + DM
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
rien n'empêche d'avoir les 2
En plus aujourd'hui avec les videos ça aide à corriger certains trucs erronés sur les songbook.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
c est sur que depuis le temps il aurait pu recorriger certains trucs ... mais aller globalement ça va ....

j insiste sur le manque d infos sur GP , quand t es debutant et que tu tournes a guitar pro , tu loupes pleins de trucs pour apprendre correctement ... rien que le nom des accords quand meme .... les mecs jouent les trucs et tu lui dit "fait un Bb" il sait meme pas .... c est grave je trouve .... sauf si on veut rester dans le tourisme total mais bon ....
angelus270184
overdosescars a écrit :
c est sur que depuis le temps il aurait pu recorriger certains trucs ... mais aller globalement ça va ....

j insiste sur le manque d infos sur GP , quand t es debutant et que tu tournes a guitar pro , tu loupes pleins de trucs pour apprendre correctement ... rien que le nom des accords quand meme .... les mecs jouent les trucs et tu lui dit "fait un Bb" il sait meme pas .... c est grave je trouve .... sauf si on veut rester dans le tourisme total mais bon ....

mon soliste passe son temps à me gueuler dessus pour cette raison. "Mais là c'est un mi bordel, le mi tu connais pas....Et t'as tonique c'est quoi, que je puisse improviser un truc sur t'as rythmique...quoi? Tu sais pas c'est quoi ta tonique? 2ème cordes/cases 7 c'est pas une réponse..."

et j'en passe...

J'ai beau essayer de mis mettre j'arrive pas à retenir les notes et les noms d'accords...et encore moins à lire les partitions en dehors de GP.... mais je fais des efforts...j'essaie de ne plus être touriste ^^
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
jerome snail
overdosescars a écrit :
ben di don , quand je vois tout ce que je recorriges sur les partoches guitar pro , ou y a meme pas ecrit le nom des accords etc ... la notation est vachement plus legere , il manque pleins d infos sur les tabs guitar pro , pour apprendre la gratte c est moyen moyen , t indiquent meme pas les palm mutes des fois ... ok c est gratuit et ça depanne , mais ça n a pas de leçon a donner aux songbook globalement .... en tout cas avec les livres j ai bien reussi a apprendre les morceaux correctement

Non mais pour avoir eu des songbooks de Metallica entre les mains, la qualité est au moins aussi pourrie que les tabs trouvée sur le net, alors je vois pas vraiment l'utilité de se ruiner. (les oreilles, y'a que ça de vrai)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Denis13
jerome snail a écrit :
(les oreilles, y'a que ça de vrai)

Quand on a le temps de la travailler son oreille, certainement
Mais pour qui ne peut pas consacrer plus d'1/2h par jour à la guitare, et qui veut passer cette précieuse 1/2h à jouer, ça rend bien service
jerome snail
Je sais pas si c'est rendre service d'apprendre à jouer faux (avec les songbooks 'officiels' complètement à côté de la plaque).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Denis13
Rien n'empêche d'apporter quelques corrections mais ça reste une bonne base pour commencer quand on n'a pas le temps d'éplucher à l'oreille un solo à 200bpm
Non ?
c est sur

a l oreille c est souvent la aussi que tu fait des doigtés improbables ,
pas qu en tab .
vu qu a l oreille tu te sers de ta technique acquise , des fois tu joues des trucs "avec les moyens du bord" et souvent pas de la façon la plus simple ....
bref
redgaul
Il y a tellement d'erreurs dans les songbooks des mets ?
Personne ne les a jamais répertoriées ?
J'ai les trois premiers et je n'ai rien remarqué !

En ce moment sur groupes / artistes pros...