Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
redgaul
Il y a tellement d'erreurs dans les songbooks des mets ?
Personne ne les a jamais répertoriées ?
J'ai les trois premiers et je n'ai rien remarqué !
King Nothing
Pourtant ce sont surtout dans les 1ers qu'il y a des erreurs car ils n'étaient pas "corrigé" par les Mets eux même.
Je crois qu'ils ont commencé à "corrigé" à partir du black ?
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
La meilleure méthode à mon avis (ce que je fais en tout cas) pour avoir quelque chose de correcte est de s'aider de tablature pour avoir une rapide idée des doigtés, puis de regarder les vidéos live pour perfectionner.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
non , generalement ce sont des tierces personnes qui font le travail de retranscription, leurs noms apparaissent sur les bouquins

des fois et rarement , l artiste participe à la retranscription (comme dream theater par ex, mais pas sur tous) c est écrit quand c est le cas
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que les mets se sont pas mal impliqués sur le DM
angelus270184
bon je comprends que les mecs est autre choses à faire que d'écrire les tabs...(quoi qu'ils doivent bien en avoir un peu pour enregistrer, composer ou juste se les remettre en mémoire plusieurs années après)

Mais je trouve bancale le fait que ce soit de tierce personnes qui s'en occupe...du coup, ils le font d’oreille? d'ou les soucis de transcription?
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
angel212
Denis13 a écrit :
Je crois que les mets se sont pas mal impliqués sur le DM

Arf ca valait bien le coup de passer du temps sur cette album ... burps
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angelus270184 a écrit :
bon je comprends que les mecs est autre choses à faire que d'écrire les tabs...(quoi qu'ils doivent bien en avoir un peu pour enregistrer, composer ou juste se les remettre en mémoire plusieurs années après)

Mais je trouve bancale le fait que ce soit de tierce personnes qui s'en occupe...du coup, ils le font d’oreille? d'ou les soucis de transcription?

ben soucis de transcription un peu sur les tabs, mais les notes elles, sont bonnes ! c est qu une histoire de position dans les tab souvent ....

je pense que ces mecs la passent plus de temps a écrire le vrai solphege standard des morceaux , ils doivent passer un temps à retranscrire les trucs... j ai toute les tabs de slayer etc , et va y pour retranscrire les solos ! le pire c est que c est bien retranscrit, j ai du respect pour ces mecs . Mais ça doit pas etre des pifons qui font ça .
Sur amazon, la plupart des songbooks de Metallica sont entre 12 et 16 €, ça vaut largement le coup.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et faut bien déposer la musique pour les histoires de droit non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lemg
overdosescars a écrit :

c est quand meme plus classe que des fichiers serieux ....

et pis reuch .... genre un master et un justice tu t en sors dorenavant pour euhh ... 40 boules ... des heures (années) de taf .... c est bien plus long qu un jeu xbox a 70 boules que tu retournes en 10 h hein ....

avant sans le net, c est sur que ça faisait 200 francs (30e) la partoche , ça faisait plus mal au cul , la sur le net t en trouve des pas trop cher (mais helas j ai acheté ça avant )

en plus ça devient collector avec le temps (les metallica pas trop) mais genre les slayers et autres trucs plus edité , ça monte jusqu a 80e etc ...

une tab, c est le prix d un t shirt en live ...

je m en souviens encore du 8 euros la biere au stade de france

Ca fait des lustres que je n'ai pas acheté de song-book.
Chez les Mets, le dernier est Garage Inc.
lemgement lemg
NUFAN a écrit :

bien sur, mais je vois pas trop ou tu veux en venir ?

les mecs qui on fait les songbooks , ont bien evidemment obtenu le droit de les publier/vendre

@Lemg ben ouai moi je continu tant que c est encore possible, je suis fan des bouquins, c est proche de la collection, aussi , et j adore ecouter le cd avec le livre , c est ma 3D sonore a moi , des fois il peut y avoir des details qui t echappes en ecoutant vite fait juste , et tant que les albums ne sont pas completement pourri , j achete .

par ex , j ai pas acheter la tab de lulu , ni le cd d ailleurs
NUFAN
overdosescars a écrit :
NUFAN a écrit :

bien sur, mais je vois pas trop ou tu veux en venir ?

les mecs qui on fait les songbooks , ont bien evidemment obtenu le droit de les publier/vendre

ce que je voulais dire c'est que la musique est écrite pour être déposer, donc la mettre dans un song book c'est pas le plus dur à moins que ce soit un autre mec qui refasse le boulot?
Après l'interprétation en tablatures c’est autre chose...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
overdosescars a écrit :

par ex , j ai pas acheter la tab de lulu , ni le cd d ailleurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...