Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Faut pas oublier que Lulu est de Lou Reed, Metallica n'étant que "l'executeur" on ne peut pas les blamer pour le resultat final !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
guillaume.1995
Pour les tabs je respecte ceux qui les achète et aussi qui savent jouer en même temps (j'arrive pas à déchiffrer une tab comme je lis un bouquin par exemple, enfin je veux dire si tu m'en mets une en face de moi et que tu me balances les autres instruments derrière je ne saurais pas jouer le morceau), c'est bien et tout.
Après personnellement j'arrive pas à en acheter de songbooks car en magasins je dis bien en magasins ça coûte vraiment très cher, et surtout je ne trouve pas ça fun dans le sens où un fichier Guitar Pro tu peux le "bouger". Tu peux aller à un passage, l'écouter, observer ce que ça donne sur le manche, etc. par exemple. C'est plus libre, même si pas forcément plus complet ou plus classe ça c'est sûr. Et pis si y'a un passage qui nous convient pas on le réarrange comme on l'entend et c'est aussi ce qui fait de nous des musiciens, s'avoir s'adapter et se différencier des autres. Pas dénaturer le morceau non plus mais bon.

Pour St. Anger, c'est un super album, et la prod' est très bien (à part la batterie mais sans la batterie comme ça l'album ne serait plus l'album). Le chant n'est pas moyen, il est rempli de rage, de haine, de désespoir, ce que vous voulez. C'est très nu métal la manière dont c'est écrite. Mais c'est aussi très personnel. Le groupe avait des problèmes, James était très mal, tout cela se ressent dans les paroles, le son, la guitare, TOUT.
Par exemple quand il chante presque à moitié faux sur le refrain de Purify (Les couplets de ce titre sont juste géniaux, ce rythme qui te prend aux tripes, ces paroles qui te donnent envie de hurler) ou sur le pont de The unnamed feeling, je trouve que James fait quelque chose de formidable. Il en peut vraiment plus et transmet ça de façon très... Honnête. En fait je crois que je préfère ça que ces pseudos groupes où le chanteur chante tout le temps de la même manière et en ne croyant aucunement en ce qu'il chante au fond... Après oui certains morceaux sont trop longs. Mais comme pour Death magnetic si on les raccourcissaient (désolé pour mon niveau de conjugaison qui régresse de jour en jour...), les morceaux seraient vraiment dénaturés je trouve. Ca ferait comme une radio edit, c'est souvent gênant et au fond on vire les meilleurs moments.
danivempire
salut tout le monde ^^

alors voila, cette semaine cela fait 2 ans que je me suis mis a la guitare, tout seul, sans prof, avec pour seule aide des "cours" youtube et des tabs.
Solfège? Kézako?

Alors pour fêter ca, j'ai fais une cover de Enter Sandman

http://soundcloud.com/danivemp(...)uitar

Soyez pas trop dur hein, promis dans quelques semaines je commence des cours avec un prof particulier ^^

edit: soundcloud a viré ma cover... copyright...

vais essayer de le remettre sans mettre metallica en titre on verra lol

edit 2 : nouvel essai

http://soundcloud.com/danivemp(...)cover

bon ben soundcloud fais chier, si quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
danivempire a écrit :
ouais je vais regarder pour youtube, mais je dois faire un fichier video / audio pour intégrer mon mp3 ^^

Sous movie maker tu colles le son sur une photo et c'est bon
danivempire
voila, donc, on recommence...

cela fait 2 ans cette semaine que je me suis mis a la guitare, tout seul dans mon coin, a apprendre via divers videos youtube et avec des tabs....

pour fêter ca, une cover de enter sandman de vous savez qui...

bon, hein, c'est pas top alors soyez pas trop dur...

promis je prend bientot des cours!!!

alors, vous en pensez quoi? ^^

ouais, y a des pains c'est sur hein ^^

edit: sur mon compte youtube il est indiqué

Votre vidéo est bloquée dans le monde entier, à l'exception des pays suivants :
Allemagne, Canada, Guam, Mariannes du Nord (Îles), Porto Rico, Samoa américaines, États-Unis, Îles Vierges des États-Unis, Îles mineures éloignées des États-Unis

vous savez la lire ou pas???
King Nothing
Bizarre, ta laissé la licence youtube?
Ma cover n'a jamais été supprimé c'est pourtant la même.

Logiquement Youtube arrive à reconnaitre les sons pour savoir si il y a copyright ou pas, faut croire que tu joues trop bien car pour moi il ne l'a pas reconnu
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
danivempire
bon ben je comprend pas... je comprend pas et ca commence m'énerver ce truc... en Belgique ca marche et un pote aux USA sait la lire aussi, en France apparement ca ne marche pas et ca commence a me casser les couilles leurs histoire de copyright a la con...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si t'as mis des tags trop explicites vires-les

En ce moment sur groupes / artistes pros...