Pour The unforgiven II ouais problème d'accordage, c'est le problème le plus fréquent avec Metallica, et c'est vrai qu'à chaque fois qu'un tel soucis s'est produit, c'était avec Kirk, je ne saurais dire pourquoi.
Je ne crois pas que c'est à cause de ce ratage qu'ils ne veulent pas la jouer, mais parce que la quasi totalité de Load et de ReLoad semblent prohibées depuis des années, donc ils cherchent pas à la faire. Et The unforgiven II est tellement liée à la I, la jouer sans jouer la I serait presque du blasphème, mais il faut pas qu'il y ait trop de ballades dans un même concert donc voilà. Je ne sais pas, toutes mes hypothèses sont foireuses là mais bon. Et là c'est une performance MTV, pas de solo, rien, James semble avoir du mal à maintenir sa voix grave de façon naturelle tout en étant à fond dans la chanson, enfin je sais pas.
Mais Garage inc. aussi n'a jamais été représenté en Live (Astronomy, quel rêve). Probablement pour pas payer les droits d'auteur de certains titres. Et ça permet une quinzaine d'années après d'avoir encore des chansons du groupe inédites en Live, comme l'a été To live is to die pendant bien longtemps.