Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
une review choppé sur un autre site

Citation:
Allez zou, une petite review rapide du film!

on va passer rapidement sur les qualités purement cinématographiques du truc: c'est un doc. donc pas de mouvement de caméra insensées et tout le toutim.On soulignera juste la qualité du montage parallèle (du genre l'attitude d'hetfield après sa désintox. comparée à celle des "années folles") et l'art d'avoir la caméra souvent placé sur le bon protagoniste (l'engueulade hilarante entre hetfield et Ulrich avec au 1er plan un Kirk hammett qui se prend littéralement la tête en se demandant: "mais putain, c'est quoi, ces deux gamins").

ce qui fait la force de de docu passionnant c'est que comme "Lost in la mancha", tout ce qui s'y passe n'est pas vraiment prévu au départ. je pense ici au départ d'Heffied en cure et sa quasi disparition pendant près d'un an sans donner de nouvelles.

On y découvre donc un groupe de superstars complètement dépassées par leur statut et incapable de retrouver l'énergie qui les animaient avant (un peu comme l'équipe de France, quoi Very Happy ). Et ce qui doit arriver arrive: ces grosses bedaines pleines de bières en devienent extrêmemnt touchantes: surtout Hetfield comme on pouvait s'en douter. mais même Ulrich, pourtant obsédé par le contrôle montre un côté humain inattendu par moment (et la dégaine de son patenel est un vrai bohneur, surtout quand en plus, il descent en flèche sans complexe, les compositions de son fils qui l'écoute faire l'air dépité).

Par contre, c'est désormais officiel, kirk hammett n'a pas voix au chapitre dans le groupe: il suffit de l'entendre, essayer, en vain de défendre la présence de solos sur "St Anger" pour s'en convaincre.Ou encore, quand Hetfield avoue avoir peur de ne plus avoir son mot à dire sur l'enregistrement de l'album, Hammett lui rétorque:"Maintenant, tu sais ce que je ressens depuis 15 ans". Eloquent!

On constatera également que l'argent reste un élément moteur dans la survie du groupe:l'affaire Napster n'est pas oublié (même si, bizarrement, le réalisateur ne sétend pas trop. Dommage); ils annoncent à Robert Trujillo que pour lui faire vraiment sentir qu'il appartient au groupe, comme à une famille, ils vont lui faire une avance de suite d'1 millions de dollars Shocked plus un pourcentage sur les ventes de l'album. Rock n'roll attitude!!!!

Je déconseille toutefois la vision du doc aux fans de megadeth car les 10 minutes (absolument anthologiques) où apparaît son leader dave mustaine versent dans le pathétique (de son côté).

Il y aurait encore plein de choses à dire et des question qui en restent en suspension (qu'est devenu Phil, le psychologue du groupe? Qu'est il advenu du spot radio enregistré quasiment contre leur gré par les Mets? Et enfin, pourquoi Ulrich a décidé d'échanger sa batterie pour taper sur des futs et des casseroles sur le dernier album Twisted Evil ?).

En tout ca, vraiment un très grand moment (2h10 qui en paraissent moitié moins) et un éclairage assez nouveau sur un groupe qui continue malgré tout à être sur le devant de la scène malgré les critiques incessantes ( et souvent injustes je trouve) dont il est objet. En plus, ils déchirent tjrs autant sur scène....
tiens hier j suis allé a mon virgin et je suis tombé sur un cd de metallica absolument inconnu et dont je ne soupconnais meme pas l'existence ,ca s'appellait un truc comme"bay trashers arena the early day"je crois et ca avait l'air d'etre soit des vieilles demos ou des vieux live de l'epoque mustaine(vu qu'il y avait sa tronche sur la jaquette ),le trak list etait composé de 7 ou 8 titres de kill em all,j'en sais pas plus
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est de la daube, on dirait que c'est la démo "no life teal leather", c'est monté avec un faux public pour faire croire que c'est un live, ce n'est pas un produit officiellement mis en vente pas le groupe, ça sort de je ne sais pas où, le son est parait il à chier, mais c'est bien les solo de mustaine qui ce trouve dessus, pas fameux ses solo pour etre honnete, le son doit y etre pour bcp!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Shooflypie
Putain 349 pages sur Métallica. L e dernier truc de bien c'est Kill en all et c'était y a longtemp.
MasTerOfPUPetts
Hammet dit un truc avec " ... 15 ans pareil pour moi " , cest quoi ? qu il a pas ouvrir sa gueules ? cest pas ce que jai compri sur le coup si quelqun se rememore ...;
darrell
Pour le coup de napster, lars avair répondu dans une interview "on voulait juste défendre nos droits! La chanson "I disappear" est passé a la radio alors qu'on avait même pas terminé!!"
RIP Dimebag Darrell...
dragondesmers
MasTerOfPUPetts a écrit :
Hammet dit un truc avec " ... 15 ans pareil pour moi " , cest quoi ? qu il a pas ouvrir sa gueules ? cest pas ce que jai compri sur le coup si quelqun se rememore ...;

j'ai rien compris
TallicA
lol lol moi non plus!!!
R.I.P Cowboy!!!
dragondesmers
ta trop de cheveux sur les yeux .........

ca commence a etre le cas ouai!
MasTerOfPUPetts
james est en cure , mais il veut pas que lars et bob prennent les decisions , parlent quand il est pas la parcequ il a limpression de pas etre impliqué , qu on lui demande pas son avis , et la kirk dit " pour moi ca fait 15 ans que cest pareil " ... pareil que lui il a rien a dire ou que lars et bob trafphicotent ensemble jai pas capté

a yé zetes coupez les tifs ?
en fait ... lars gueulai parcek'il sentai qu'il n'avait pas le droit de prendre de decisions dans le groupe , tout ca a cause de james ki a dit k'il ne voulait pas que les autres ecoutent les chansons ou en parlent en son absence ... et la kirk leur di c comme ca pr moi depuis 15 ans parcequ'il ne pren jamais de decisions pour le groupe ... il suit le mouv' ... t'immagines s'il s'y mettait aussi ... ca aurait eté une boucherie deja qu'entre lars et james il se prennaient la tete souvent !
MasTerOfPUPetts
pfff c moche , cest abusé que kirk nait pas droit a la parole ... ca me fait chier qd meme , ca change la vision du groupe
AngryAgain
pfff c moche , cest abusé que kirk nait pas droit a la parole ... ca me fait chier qd meme , ca change la vision du groupe

ben qu'est-ce que tu t'imagines ? Metallica ca a toujours ete et ca sera toujours le joujou de Hetfield et Ulrich, point barre. Pour le meilleur et pour le pire...
ca n'empeche pas Kirk Lamster de lacher de bons solos sur les compos des deux autres comperes !
viouu
  • Custom Ultra utilisateur

Si si si il le droit a la parole si il y a pas de solo sur st agner c est lui qui la demander il dit qu'il voulais plus faire de solo std ..Etc

Viouu
hey !!!!
TallicA
bein, non apparement james trouvais ça ringard, kirk voulais en faire!!!!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...