Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
And Justice for Jason est vraiment reussi !

Quand à AJFA, il est et restera mon album préféré de Metallica ... L'apogée
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
James H
lartistafred a écrit :
Il existe une version d'AJFH avec une basse remixée s'appelle "And Justice for Jason"

Ça se trouve en alboum ça ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Regarde sur Youtube
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
metalliko666 a écrit :
BigBi a écrit :
Skelter a écrit :
Je me suis forcé à réécouter Load et pfffff quel supplice!
Y a que 4 tracks valables: Ain't my bitch, Until it sleeps, King Nothing et Wasting my hate

Ohh allez, même pas Bleeding Me et Outlaw Torn ?

étonnant qu'il ne les ai pas cité... ^^

Au passage quelque truc à écouté pour vous faire plaisir :

- Un très bon remix de And justice : &list=PL169255F028695DF3&index=95

- Hit the lights Live Prague 7-5-2012 en E tuning, une tuerie : &list=FLXun5MZ6OpYkNuRvfBCbK4w

- Ain't My Bitch en E Tuning, franchement j'adore et je regrette le nouvel accordage de Metallica : &list=FLXun5MZ6OpYkNuRvfBCbK4w

- Un clip magnifique pour Call of Ktulu : &list=FLXun5MZ6OpYkNuRvfBCbK4w

Le solo sur Hit the lights est impressionnant ! Y'en a pas une dedans. J'enfonce sans doute une porte ouverte mais moi qui adorais Hammett, c'est clairement plus possible là...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
le sommet du mercantilisme ou de l'altruisme? ou un joke?
http://www.rtbf.be/classic21/a(...)19595

je vais être un peu méchant, mais si ils pensent vendre des riffs parce qu'ils en ont trop (dont des très bon selon Lars Ulrich), on se demande pourquoi ils ont pas pensé mettre des bons riffs dans leurs derniers albums...
guillaume.1995
Skip17 a écrit :

je vais être un peu méchant, mais si ils pensent vendre des riffs parce qu'ils en ont trop (dont des très bon selon Lars Ulrich), on se demande pourquoi ils ont pas pensé mettre des bons riffs dans leurs derniers albums...

C'est juste une blague, faut se calmer...

Pour les vidéos en E-tuning, c'est juste pitché... Forcément ça a de la tronche, comme toutes les chansons du monde légèrement accélérées en fait. Tu aimes bien sa voix d'aujourd'hui, donc trafiquée de façon à l'avoir dans la tonalité des versions studio tu trouves ça sympa. A noter que Death magnetic par exemple est en mi en version studio et en mi bémol en Live. Moi à la limite c'est plutôt ça qui me dérange. Les demi-tons en dessous quand les années passent pourquoi pas, mais directement quand l'album vient de sortir c'est un peu abusé... Enfin bon, les conditions studio permettent des miracles.

Sinon pour le ...And justice for Jason c'est juste sur le net, et personnellement j'aime beaucoup aussi le son de ...And justice for all comme il est. La basse en moins ça se fait pas mais ça donne une froideur au truc... Et la batterie hyper sèche c'est juste géniale! Les distos des guitares certains diront qu'elles sont dégueu, pour moi elles sont parfaites.

Et puis Load vaut bien mieux que 4 petites chansons
Pierretogi
La vache le And Justice For All remastered est vraiment dégueulasse

Qu'on entende pas assez Jason sur l'original je veux bien mais faut pas déconner non plus...
Lechatauchapeau
Woaw excusez moi tous à avoir dit que Hammett jouais encore très bien, ce solo sur Hit the light est peut être une improvisation totale car il est incapable de l'apprendre par coeurs.. MAIS C'EST JUSTE AFFREUX !

Après And justice for Jason est le meilleur des remix de l'album

Et c'est la seule raison pour laquelle je n'aimais pas cette album, il manquait "quelque chose" mais franchement il est super mais vaudra pas Ride the lightning pour moi qui EST l’apogée de Metallica ^^
lartistafred
C'est normal pour "Hit the lights", car au départ c'est un solo de Mustaine...qui lui au moins ne s'est jamais abaissé à se couper les cheveux (contrairement à ce traitre d'Hammett période "load").
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
ouais, bon, les tifs ... Il serait encore chauffe que j'en ai rien à faire.
C'est ça musique qu'on écoute, pas son coiffeur.
Lechatauchapeau
Ouais je sais que c'est le solo de Mustaine d'ailleurs ça s'entend vachement sur les originaux genre Ride the Lightning ou The call of Ktulu

Y'a pas que les tifs x) le coup du crayon noir autour des yeux et du piercing en pointe franchement aujourd'hui quand on regarde ses photos il aurait pu jouer avec Tokio Hotel ça n'aurait pas dérangé visuellement !

Mais bon espérons leurs prochain album selon Rob est censé être "beaucoup plus Trash"

Après d'après ce qu'on peut comprendre des interviews, Hetflied et Ulrich préfèrent le style de Load, Reload et St Anger car c'est ce qu'ils aiment faire.. faut pas qu'ils se forcent à faire un truc super bourrin en copiant ... And justice for all !
lartistafred
Eh oui, Metallica est un dinosaure dont la rente de situation lui permet de sortir des albums tous les 5/6 ans depuis "Reload"....

Mais on les aime bien quand même
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
lartistafred
jf990224 a écrit :
ouais, bon, les tifs ... Il serait encore chauffe que j'en ai rien à faire.
C'est ça musique qu'on écoute, pas son coiffeur.

Allez Chauffe Marcel, chauffe !!!!!

Tom PLATZ
Quoi ? "Chauffe" c'est du belge !
Y a pas un fil ici, pour ceux qui comprennent rien au belge de Belgique ?
Mais bon tu connais quand même le grand Jacques, alors t'es pardonné. ;-)
lartistafred
Merci pour ta mansuétude envers mon ignorance.

Tom PLATZ

En ce moment sur groupes / artistes pros...