dofre a écrit :
Y a aussi celle la de vidéo :
Autant sur celle d'Hetfield il se dégage de la puissance dans son jeu, autant la on a l'impression d'entendre un gars qui a 3 ans de guitare qui essaye une gratte dans un magasin de musique, accrochant sur chaque plan.
Tu as tout a fait raison. Et même pour James quand tu prend le temps d'écouté il fait 2 ou 3 erreur. Honnêtement c'est dramatique pour Kirk. Je ne veux pas lancer le moindre débat car je considère Kirk comme un grand grateux pour le Heavy metal (il a quand même produit de grand solos), mais bon dieu que son niveau semble faible. J'ai l'impression qu'un adolescent qui a 6 ans de grate dans les mains serait capable de faire mieux que lui.
Le pire c'est quand il te sort le riff de My apocalypse et qu'il dit s'entrainer régulièrement pour le jouer (déjà y a un problème grave, je veux bien croire qu'on s'entraine pour jouer tender surrender mais pas my apocalypse) car en live il est tout seul a le jouer... Et qu'il le foire...
Y a de véritables questions à se poser pour le cas Kirk Hammett, comment un mec qui a réussit dans la musique, aujourd'hui millionnaire, n'a pas le temps de s'entrainer au moins 2/3h par jour pour avoir un niveau digne de son rang. Moi a sa place je me taperais de Malmsteen tout les matins pour garder la main et j'irais découvrir de nouveau sons. Je veux bien croire, comme pour tout guitariste, que le niveau stagne au bon d'un moment, mais Kirk n'est pas un guitariste lamba, il a le temps et les moyens de jouer de la grate tout les jours...
Si seulement James pouvait échanger Lars et Kirk et pondre un dernier album mémorable...