The Duke a écrit :
S'il en a marre de jouer toujours les mêmes solo, pourquoi il n'improvise pas en concert alors ? Ah mais oui, car l'improvisation vient seulement en bossant son instrument, donc forcément, on en revient au même point.
(c'est gratuit ça
)
Ah bah je suis un génie alors
. Non, parce que bon, je m'explique quand même : je joue très peu, voir jamais... et dimanche, je regarde le DVD du concert de Lavilliers au Grand Rex (2005), je chope la gratte et j'improvise pendant plus d'une heure sur les morceaux... Donc je suis un génie. Méconnu, mais un génie, et sans bouillir.
Revenons à notre mouton Hammett... je rejoins les avis de ceux qui disent qu'il s'en tape un peu (beaucoup
)... Metallica, comme dit à juste titre, c'est une entreprise, comme d'autres grands groupes. Les mecs pourraient tout à fait s'arrêter de tourner demain, je pense qu'ils pourraient vivre des ventes et des droits jusqu'à leurs morts.
D'un autre côté, Hammett reste lui-même. Je ne l'ai jamais vu démonter purement une scène avec un solo de malade que même Malmsteen, Vaï, Satriani, Van Halen et Hendrix réunis n'arriveraient pas à jouer. Il n'a pas un super niveau, il fait ce qu'il fait, toujours un peu la même chose, mais c'est à ça qu'on le reconnaît...
Et puis bon, pour la vidéo, il n'était pas dans un bon jour.
Les mauvaises langues du fond diront que c'est tous les jours comme ça. Bah tournez les gars, sautez de pays en pays, de date en date, on verra si vous êtes toujours à 100% au top sans une erreur dans le jeu...
Je remets une pièce dans la machine...