Lechatauchapeau a écrit :
Retrouuuuuve ! XD
Pour conclure sur les bassistes je trouve ça très impressionant ce que fait Rob, il a une très très bonne technique... mais jouer du métal avec les doigts, ça peut être une bonne idée que quand le son de la basse est sec, aigu surpassant presque les guitares comme Harris ou avec de la disto comme Cliff... le jeu avec les doigts rend le son de basse plus rond et sourd, et on l'entends assez peu en live je trouve , pareil sur l'album mais... ça va encore !
C'est vrai que la basse (à part période cliff) a jamais été très exposé.
D'ailleurs chose drôle j'ai ecouté And justice for jason (justice for all mais avec la basse) et franchement la basse me manquait pas. je préfère même sans ca occupe ce son particulier des grattes et la grosse caisse percutante.
Citation:
J'aimais beaucoup Jason parce qu'il mettait beaucoup du sien dans les chansons, ça manque un peu les cris de grosse brute sur Seek and Destroy ou Creeping Death !
Il va pas manquer à tout le monde ses cris
Citation:
Mais si Jason est partit, c'est en grosse partie parce que le groupe s'occupait plus de leurs vie privée que de celle du groupe, et il a décidé de partir pour être enfin actif sur un groupe... après tout ils n'ont pas tord de s'occuper d'eux, mais on voit ce que ça donne aujourd'hui : un groupe qui joue pour l'argent, ne fait que des lives car c'est ce qui rapporte le plus et tente des coups de pub avec Coca cola ou des films qui ne marchent pas...
Euh ils ont commencé à privilégier leur vie avant St anger donc ton propos est faux.
Après oui le groupe joue pour l'argent et alors? tu crois que Maiden joue pour quoi? ils sortent un best of tout les 2 ans, un live idem, ACDC idem ca fait 30 ans qu'on a les mêmes solos ou type de riffs.
Ca me fait marrer ces critiques sur "le(s) groupe(s) qui jouent pour le fric" genre tu fais un groupe et ca marche personne en profiterait?
Je doute qu'à choisir entre concerts fric et gloire ou continuer à faire 200kms pour aller jouer à pouilly les oies pour 50balles tu préfères les 50 balles.
C'est la loi de la musique: tu fais un groupe, si tu vois que ca marche tu fonces et tu persistes....ou alors t'es con et tu continues à jouer à faire 150kms pour jouer pour une bière, un sandwich et un paquet de Curly.
Citation:
Cliff aurait honte de Metallica aujourd'hui ! Je rappelle qu'à l'époque ils avaient horreur des groupes qui jouent pour le fric et non pas pour le plaisir... j'aime énormément Metallica, mais depuis quelques année je ne les regarde plus pareil .. :/
J'adore les mecs qui parlent pour les morts!
Pourquoi cliff aurait honte? plus de fric=plus de shit pour lui.
Et puis quand on lui a proposé de partir à NY, de produire kill'em all, de produire ride the lightning ou master of puppets j'ai pas vu cliff dire "non les gars on va s'autoproduire, le vendre à 100 exemplaires et continuer à tourner à San Franciso pour un hamburger et une BUD"
Il a profité du succès.Faut arrêter de croire que, sous prétexte qu'il portait des pattes d'éléphant et fumer du shit, ce mec était altermondialiste, anti-capitaliste etc..