JaymZ07 a écrit :
Même avec un son correct, mon avis ne change pas
C'est pas après une écoute qu'on peut juger d'un titre, sinon je n'aurais jamais aimé Disposable Heroes, the thing that should not be ou toute la discographie de Megadeth (à cause de la voix de Dave) par exemple...
- L'intro est faible, on sera tous d'accord.
- le Main Riff est correct, au mieux sympa
- Le couplet et le pré-refrain sont vraiment bon. On retrouve une certaine fraicheur, c'est presque des riffs et un chant d'adolescent. (c'est peut être parce qu'il joue en Mi aussi)
- Le refrain est très correct.
- Le pont est vraiment propre, metallica a toujours très bien travailler ces petites mélodies en harmonie.
- Le solo est nul, il me fait penser au solo de And justice for all où tu te demande ce qu'il vient foutre ici. On est d'accord qu'il y a du boulot pour Kirk.
- le 2 Riff bonus n'a rien à faire là, mais c'est pour donner le cachet "And justice for all".
- Le dernier refrain est peut être en trop à cause des 2 mauvais riffs qui le précède.
Le son de la demo est déjà meilleur que celui de Death Magnetic (mais peut être un peu trop de middle dans les grates). Après cette chanson est encourageante, Metallica fait du bon vieux heavy metal est c'est tant mieux, je ne vois pas où est le mal. On sera tous d'accord par tout dire que cette chanson en terme de qualité est largement du même niveau de celle de DM. Kirk a énormément de travail à faire s'il ne veut pas plomber l'album et quand à Lars, je ne sais pas quoi trop dire à sa batterie : C'est clairement pas impressionnant, mais je ne suis pas non plus fan de la nouvelle génération de batteurs en mode mitraillettes qui pour 80% d'entre eux peuvent être remplacer par une boite à rythme...
Citation:
Au final c'est James qui fait tout. Je sais pas si c'est de la mégalomanie volontaire ou non, mais entre 2 glands qui se touchent la nouille, et un Rob qui n'est pas exploité, ça m'étonne pas vraiment.
je me répète, c'est dommage, car la base est vraiment bonne, ça manque de finition, de prise de risque, de surprise.
N'oublie pas que c'est une démo ^^
En tout cas on est d'accord sur les 2 glands qui se touchent la nouille