Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume.1995
King Nothing a écrit :

Petit aparté concernant la version démo déjà disponible, peut-être un nouveau concept pour le prochain album.
Je les vois bien mettre à disposition plusieurs démos et laissé les fans choisir leur préféré pour qu'elle soit bossé et gardé dans l'album, ce genre de truc.

Etant donné qu'ils ne sont plus attaché à un label ou je ne sais quoi, ils pourraient lancer ce genre de concept.

Mais ce serait franchement difficile de faire un super album avec ça. S'ils enregistrent 15 chansons pour en garder 10 mais parmi les 10 les 5 qu'ils aiment le moins voilà quoi ce serait bête. Je préfère les voir s'éclater à enregistrer et jouer sur scène un album comme St. anger ou Load sur scène (admettons, dans le sens où ces albums sont depuis quelques années très boudés en Live) que d'avoir un Death magnetic by request pour coller avec le concept de la tournée...

Concernant ce nouveau morceau, le refrain est bien, le bridge est cool, le riff hyper cliché mais efficace, l'intro est juste pas possible c'est la honte quoi, et le reste moyen. C'est classique ici de critiquer un morceau en disant des trucs du genre mais je pense que certains ne font que donner leur avis, c'est pas un manque de respect de trouver qu'un morceau est trop long quoi...
metalliko666
JadedHeart a écrit :

J'ai rien contre la critique.sauf quand elle est ciblée toujours sur les mêmes et quand elle devient grotesque.

S'entêter à venir sur un topic, suivre un groupe dont on a rien aimé ou presque depuis 4 albums à part pour pinailler sur les détails comme le nombre de mesure, si on a harmonisé à la tierce, si on aurait du enlever 24s de l'intro, critiquer le choix de prod ou de style ou baver sur tel musicien je trouve ça grotesque car c'est une perte de temps.Autant produire la musique qu'on veut entendre ou passer à un autre groupe.

Si on commence à venir chier sur des détails pas si significatifs genre: "l'intro est trop longue, le solo me va pas, j'aime pas la batterie mais sinon ca va" ben non ca va pas si rien ne te plait c'est que ca va pas sinon on pinaille pas sur autant de détails.

et puis sinon on veut pas se faire basher on insère pas dans ses critiques "moi j'aurais fait si, à leur place moi je fais ça" ben justement 1/ t'es pas à leur place et 2/ si tu veux l'être ben inspire toi d'eux et produit la musique que tu veux entendre et que tu aimes et produis toi.
Ca évitera de te faire chier à suivre un groupe dont t'as rien vraiment aimer depuis 14 ans et 4 CD et t'économiseras du temps sur le topic d'un groupe qui en définitif te décevoit ou arrive plus à te satisfaire.

Par pitié ne défends pas aussi mal Metallica. J'apprécie load, reload et quelques titres de St Anger, j'adore Death Magnetic et leurs dernières covers (Maiden, Purple) donc oublie ton argument. Tu ne me connais pas, donc ne me juge pas. Ça fait bien longtemps que je défends Metallica sur ce forum.
Ensuite je me permets de donner mon avis sur une chanson d'autant que celle-ci est une DEMO. Je suis totalement conscient que les membres de Metallica ne liront pas mon commentaire, mais ils n'ont pas mit cette DEMO à disposition gratuitement sur Youtube au hasard. Ils veulent quand même avoir un retour des fans (et j'en suis un). Perso je rêve de voir le mur de commentaires Youtube blinder de "Kirk on t'aime putain, mais travail ta grate". Par là, je ne dis pas que Kirk est une merde surcoté, mais je rêve qu'il retrouve son niveau d'AJFA et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas. Pareil pour Lars, revoit Seattle '89, c'était un char d'assaut, aujourd'hui il se cache derrière sa crash...

Ps: Je te remercie quand même d'animé ce topic qui ne l'a pas été depuis bien longtemps, ca me rappelle la sortie de DM.

Au passage, ça fait une bonne vingtaine de fois que je me suis écouté le morceau aujourd'hui (à la bibliothèque). Je rejoins totalement Jerome, il a totalement raison à propos de notre écoute :

Citation:
Soyez honnêtes, imaginez deux secondes que Metallica sortent For Whom The Bell Tolls aujourd'hui, vous pensez sincèrement que les critiques seraient élogieuses ?

Au final, j'aime ce titre pour le couplet qui envoi du pâter (j'adore la petite réverbe dans la voix de James (il ne le fait pas souvent) plus le fait de jouer en Mi, ca donne une voix assez acéré et c'est good !
En tout cas j'ai une grande confiance pour l'album, vivement qu'il sorte ou au pire qu'il nous propose une autre demo entre temps.
Jadeheart, tu vois, je suis pas le seul à ta demander de ne pas juger surtout sans connaître, et l'humour ça se pratique au moins à deux et surtout pas de manière unilatérale
SharkFood
Alors, qui a la plus grosse au final ?

Pour Jadedheart tapez 1
Pour rascalobistrot tapez 2

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood a écrit :

Pour Jadedheart tapez 1

Je vois que tu as bien pigé le débat toi tes posts sur Superbus sont plus pertinents.
SharkFood
rascalobistrot a écrit :
SharkFood a écrit :

Pour Jadedheart tapez 1

Je vois que tu as bien pigé le débat toi tes posts sur Superbus sont plus pertinents.

Aaaah ouais, c'est une discussion entre potes en fait...j'avais pas compris...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Tu n'avais, et tu n'as toujours pas, en même temps y a t-il quelque chose d'essentiel à en retirer ?
SharkFood
rascalobistrot a écrit :
en même temps y a t-il quelque chose d'essentiel à en retirer ?

Non, je retourne sur le topic de Mia, l'ambiance y est bien meilleure...
SharkFood a écrit :
rascalobistrot a écrit :

puis y a une puissance argumentaire là bas
SharkFood
rascalobistrot a écrit :
SharkFood a écrit :
rascalobistrot a écrit :

Y'a pas à se prendre la tête sur les intros : y'en a pas, le tempo : toujours le même, les soli : y'en a pas, ni sur "est ce que c'était mieux avant" : toujours pareil !
Je suis en train de regarder incredible performance by Jeff Loomis y en a des solos là
MIA WALLACE
rascalobistrot a écrit :
SharkFood a écrit :
rascalobistrot a écrit :

ça vole largement plus haut que sur le topic metallica (qui aurait du splitter en 82)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Voler plus haut ça sert à rien du moment ou on ne sait pas ce qui est ici bas.
JadedHeart
metalliko666 a écrit :
JadedHeart a écrit :

J'ai rien contre la critique.sauf quand elle est ciblée toujours sur les mêmes et quand elle devient grotesque.

S'entêter à venir sur un topic, suivre un groupe dont on a rien aimé ou presque depuis 4 albums à part pour pinailler sur les détails comme le nombre de mesure, si on a harmonisé à la tierce, si on aurait du enlever 24s de l'intro, critiquer le choix de prod ou de style ou baver sur tel musicien je trouve ça grotesque car c'est une perte de temps.Autant produire la musique qu'on veut entendre ou passer à un autre groupe.

Si on commence à venir chier sur des détails pas si significatifs genre: "l'intro est trop longue, le solo me va pas, j'aime pas la batterie mais sinon ca va" ben non ca va pas si rien ne te plait c'est que ca va pas sinon on pinaille pas sur autant de détails.

et puis sinon on veut pas se faire basher on insère pas dans ses critiques "moi j'aurais fait si, à leur place moi je fais ça" ben justement 1/ t'es pas à leur place et 2/ si tu veux l'être ben inspire toi d'eux et produit la musique que tu veux entendre et que tu aimes et produis toi.
Ca évitera de te faire chier à suivre un groupe dont t'as rien vraiment aimer depuis 14 ans et 4 CD et t'économiseras du temps sur le topic d'un groupe qui en définitif te décevoit ou arrive plus à te satisfaire.

Par pitié ne défends pas aussi mal Metallica. J'apprécie load, reload et quelques titres de St Anger, j'adore Death Magnetic et leurs dernières covers (Maiden, Purple) donc oublie ton argument. Tu ne me connais pas, donc ne me juge pas. Ça fait bien longtemps que je défends Metallica sur ce forum.

Et toi par pitié ne te fais pas plus bête qu'il ne le faut.
J'ai pris ton post en quote pour répondre mais le "tu" dans ce que tu soulignes le "TU" n'est pas une attaque personnelle mais un "TU" général qui s'adresse à ceux qui viennent sur le topic Metallica et qui sont dans la critique perpétuelle, qui viennent juste pour le plaisir de venir donner un coup de pelle à la tombe qu'ils creusent pour enterrer le groupe.
A ceux qui nous rabachent les oreilles avec "metallica c'est mort depuis master of puppets, Metallica a rien fait de potable depuis disposable heroes"
C'est vrai que ce n'était pas forcément explicite ce "TU" j'aurais peut être dû dire

"Ecoutez si vous savez que Metallica va obligatoirement vous décevoir, que Metallica a rien sorti de bon depuis des années au moins depuis AJFA,que Lars ou kirk est une quiche(c'est vrai que je critique LArs mais c'est parce uqe j'en espère encore quelque chose)...A quoi ca sert de perdre votre temps à venir sur le topic d'un groupe qui vous déçoit,qui ne vous plait plus.
Utilisez votre temps plus judicieusement en allant sur le groupes qui ont grace à vos yeux, qui ne vous décoivent pas.Allez sur le topic des beatles, d'Elvis ou Hendrix qui ne risquent plus de vous decevoir "

Voila ainsi tu le prends moins pour toi personnellement?

Sinon je vois qu'après moi rascalobistrot a réussi à faire ami avec sharkfood.Il doit être populaire au lycée ce mec
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
T'es fan de moi toi c'est pas possible je suis marié père de 2 enfants en cdi si tu veux faire de l'humour avec moi no P sois juste un peu plus respectueux mec.
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...