JadedHeart a écrit :
J'ai rien contre la critique.sauf quand elle est ciblée toujours sur les mêmes et quand elle devient grotesque.
S'entêter à venir sur un topic, suivre un groupe dont on a rien aimé ou presque depuis 4 albums à part pour pinailler sur les détails comme le nombre de mesure, si on a harmonisé à la tierce, si on aurait du enlever 24s de l'intro, critiquer le choix de prod ou de style ou baver sur tel musicien je trouve ça grotesque car c'est une perte de temps.Autant produire la musique qu'on veut entendre ou passer à un autre groupe.
Si on commence à venir chier sur des détails pas si significatifs genre: "l'intro est trop longue, le solo me va pas, j'aime pas la batterie mais sinon ca va" ben non ca va pas si rien ne te plait c'est que ca va pas sinon on pinaille pas sur autant de détails.
et puis sinon on veut pas se faire basher on insère pas dans ses critiques "moi j'aurais fait si, à leur place moi je fais ça" ben justement 1/ t'es pas à leur place et 2/ si tu veux l'être ben inspire toi d'eux et produit la musique que tu veux entendre et que tu aimes et produis toi.
Ca évitera de te faire chier à suivre un groupe dont t'as rien vraiment aimer depuis 14 ans et 4 CD et t'économiseras du temps sur le topic d'un groupe qui en définitif te décevoit ou arrive plus à te satisfaire.
Par pitié ne défends pas aussi mal Metallica. J'apprécie load, reload et quelques titres de St Anger, j'adore Death Magnetic et leurs dernières covers (Maiden, Purple) donc oublie ton argument. Tu ne me connais pas, donc ne me juge pas. Ça fait bien longtemps que je défends Metallica sur ce forum.
Ensuite je me permets de donner mon avis sur une chanson d'autant que celle-ci est une DEMO. Je suis totalement conscient que les membres de Metallica ne liront pas mon commentaire, mais ils n'ont pas mit cette DEMO à disposition gratuitement sur Youtube au hasard. Ils veulent quand même avoir un retour des fans (et j'en suis un). Perso je rêve de voir le mur de commentaires Youtube blinder de "Kirk on t'aime putain, mais travail ta grate". Par là, je ne dis pas que Kirk est une merde surcoté, mais je rêve qu'il retrouve son niveau d'AJFA et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas. Pareil pour Lars, revoit Seattle '89, c'était un char d'assaut, aujourd'hui il se cache derrière sa crash...
Ps: Je te remercie quand même d'animé ce topic qui ne l'a pas été depuis bien longtemps, ca me rappelle la sortie de DM.
Au passage, ça fait une bonne vingtaine de fois que je me suis écouté le morceau aujourd'hui (à la bibliothèque). Je rejoins totalement Jerome, il a totalement raison à propos de notre écoute :
Citation:
Soyez honnêtes, imaginez deux secondes que Metallica sortent For Whom The Bell Tolls aujourd'hui, vous pensez sincèrement que les critiques seraient élogieuses ?
Au final, j'aime ce titre pour le couplet qui envoi du pâter (j'adore la petite réverbe dans la voix de James (il ne le fait pas souvent) plus le fait de jouer en Mi, ca donne une voix assez acéré et c'est good !
En tout cas j'ai une grande confiance pour l'album, vivement qu'il sorte ou au pire qu'il nous propose une autre demo entre temps.