Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
Oz66 a écrit :
manu80 a écrit :
On voit sa electra montee avec ses emg et une version non peinte de la vulture je crois non ?
Par contre je suis surpris de l'epaisseur de sa truckster...c'est tres fin au final..

A partir de 3 minutes, c'est une ESP flying V custom order ?

Je ne parlais pas de sa vieille Electra ...

http://www.guitarscollector.co(...).html
liquidchris
Pierretogi a écrit :
Hammett a dit en itw qu'avoir perdu son téléphone avec les riffs l'avait un peu beaucoup calmé pour composer cet album.
En plus il a une vie perso chargée pendant l'enregistrement (pourquoi aucune idée), donc d'un commun accord ils ont fait comme ça.

Mais par contre qu'il allait se mettre à 200% sur le prochain si tout se passe bien.

Vu ou lu une interview d'Hetfield contredisant hammett ouvertement, que marlgré ses dires son absence est un choix des 2 leaders souhaitant travailler "à l'ancienne". Confirmé par une autre ITW de lars souhaitant que l'album soit la vision - création d'hetfield uniquement en terme de riffage, harmonie,..
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Alors si ça a toujours fonctionné comme ça chez les Mets, pourquoi Hammett à été crédité sur certains titres et sur tout Death Magnetic???
liquidchris
nberf a écrit :
Alors si ça a toujours fonctionné comme ça chez les Mets, pourquoi Hammett à été crédité sur certains titres et sur tout Death Magnetic???

ça n'a pas toujours été comme ça mais pour cet album ils sont revenu à cette formule visiblement, qui était utilisée sur les 1er album jusqu'à reload, St anger je sais pas trop ça parait être collectif.

Hammett était crédité quand ils sélectionnaient un ou des riffs sur tape pour faire une chanson.

Après c'était quand même différent car cette étape c'était avant le studio pour l'élaboration des maquettes, après tout le monde répétait les titres et était en studio pour l'enregistrement.

Maintenant ils font tout dans leur studio et tout est filmé donc ça parait bizarre de pas le voir mais ça reste le même principe.

Mais c'est vrai qu'ils ont encore été plus loin en décidant d'utiliser que le matériel d'hetfield.

Voilà je me base sur ce que j'ai lu depuis des années, je suis pas un proche lol tout le monde sait plus ou moins ça.
nazaya
  • Special Supra utilisateur
Zegut les annonce le 12 septembre à Lyon, au Ninkasi euh à la Halle Tony Garnier
MIA WALLACE
pfff..............après les guns maintenant metallica ..on sera pas epargnés
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Superbus en 1ère partie
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
MIA WALLACE a écrit :
pfff..............après les guns maintenant metallica ..on sera pas epargnés
fais pas ton sucré et prends une place.
MIA WALLACE
NUFAN a écrit :
Superbus en 1ère partie

PARFAIT !! je partirai après
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il parait qu'ils vont fusionner et qu'ils hésitent entre Metallibus et Superballica pour le nom du futur supergorupe
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Masha a écrit :
Il parait qu'ils vont fusionner et qu'ils hésitent entre Metallibus et Superballica pour le nom du futur supergorupe
est ce que Dave Bustaine va revenir dans le groupe ?
Et Cliff Buston il viendra jouer l'intro de "For Whom The Bus Toll" ?
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
liquidchris a écrit :
Oz66 a écrit :
manu80 a écrit :
On voit sa electra montee avec ses emg et une version non peinte de la vulture je crois non ?
Par contre je suis surpris de l'epaisseur de sa truckster...c'est tres fin au final..

A partir de 3 minutes, c'est une ESP flying V custom order ?

Je ne parlais pas de sa vieille Electra ...

http://www.guitarscollector.co(...).html

Merci ! Je ne l'avais pas vu dans la liste !

Donc presque "impossible" a avoir en France
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Pierretogi

Alors ça par contre c'est carrément impressionnant O_O

En ce moment sur groupes / artistes pros...