Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07
J’en sors également, c’était blindé aussi à Marseille.

J’ai trouvé la captation très inégale, c’est plutôt bien filmé, agréable à regarder, mais dans le choix des morceaux comme dans les prestations (la partie avant l’entracte je me suis carrément ennuyé)
le mix sur quelques morceaux était tout simplement mauvais. Qu’avez-vous penser du son?
Pourquoi ne pas être aller réorchestrer des morceaux comme Fade To Black, Sanitarium voir Blackened.
Je trouve que des morceaux comme Confusion (le pire selon moi), Moth into the Flame ou encore The Day that never come n’apporte pas grand chose.
Après l’entracte rien à jeter sincèrement, c’était fort et intense et le magnifique cadeau que je ne spoilerai pas mais qui vaut rien qu’à lui seul l’achat du futur dvd

C’était un hommage aux 20 ans de S&M donc on est obligé de se rappeler et comparer ce merveilleux show de 99 la où Newsted avait également une prestance et des backing vocals et Lars un jeu de dingue aujourd’hui il fait vraiment le minimum et c’est dommage.
Par contre James, impérial, et de le voir sans guitare juste avec l’orchestre sur Unforgiven III, c’était un grand moment.

Mention spéciale aussi à All within my Hand en acoustique, très sympa, joli arrangements.

Un bon moment mais je sens que dans le week end je vais me rematter le S&M de 99.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Je suis d’accord mais il n’y a aucune prise de risque de sa part, quand j’entends l’énorme roulement sur Moth into the Flame en studio a 4min20 il est encore capable de pondre des truc vraiment excellent, hier c’est clairement lui qui m’a le plus déçu, roulement inexistant, il accéléré, ne gardant pas forcément le tempo, bref forcément au cinéma on écoute tout ces petits détails ce n’est pas comme un live, on se focalise un peu plus sur la performance en les regardant, pour dire, j’ai même eu peur sur la double sur One
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
En tous cas James au chant me vraiment bluffé... c'était pas mal du tout...

Bonne prestation dans l'ensemble... le mix était effectivement pas génial... bon à Metz c'était vraiment très très fort... voir trop (putain jdeviens vieux... merde!...) donc je sais pas si c'était dû à ça ou vraiment un mix pas terrible... sûrement un peu des deux...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Syraks
  • Custom Total utilisateur
JaymZ07 a écrit :
Pourquoi ne pas être aller réorchestrer des morceaux comme Fade To Black, Sanitarium voir Blackened.
Je trouve que des morceaux comme Confusion (le pire selon moi), Moth into the Flame ou encore The Day that never come n’apporte pas grand chose.

Ils ont sans doute voulu brasser large dans leur discographie et mettre quelques morceaux couillus.
J'avais oublié Confusion, pas top non plus. En y repensant, j'aurais bien vu Here comes revenge à sa place!
J'ai par contre apprécié l'intro de The day that never comes par l'orchestre.
Pierretogi
Vu aussi, le son était excellent ici par contre et on a trouvé le mix fabuleux, comme quoi, c'était vraiment le point fort du concert pour moi.
Les prises d'images sont très bonnes avec une photographie très travaillée pour un concert, c'est mon second hobby avec la musique j'ai donc vraiment apprécié.

Même si effectivement c'est inégal mais je pense que ça dépendra surtout des goûts et couleurs de chacun concernant les morceaux.
Mention spéciale au solo de basse et à Unforgiven III qui se détachent vraiment du lot dans les nouveautés. Sympathique aussi l'orchestre seul surtout pour les non-initiés.

Mais j'ai trouvé aussi que Confusion était le moins bon ajout.
Lolo La Torche
Vu à Nice dans une salle blindée!

Le son était vraiment tres bon (ça doit évidement dépendre de l'équipement des salles). J'ai trouvé la setlist plutôt sympa et j'ai passé un excellent moment, accompagné par des potes fan et d'autres (musiciens) pas forcement fan mais qui ont apprécié le jeu et le moment

bref, j'ai quand même kiffé (même s'il manque des parties de doubles putain Lars! du coup; l'intro de For Whom fait toute molasse)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur

To live is to die, full, je l'avais jamais vue
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
manu80
  • Custom Méga utilisateur
On a aperçu Kirk backstage hier au concert de Death angel/Exodus/Testament a l'elysee montmartre. Dommage qu'il n'ait pas joué avec Exodus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...