Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
the call of ktulu et one ce prète bien au jeu, le reste j'avoue ne vraiment pas avoir accroché, je suis un peu de l'avis de bruitanche, quand il dit que ça enlaidis les morceaux, master c'est vilain, fuel c'est vilain, fwtbt c'est vilain, sandman bon la chanson est déjà naze d'origine donc c'est un mauvais exemple, sad but true c'est vilain, until it sleep c'est vilain ect ect ect....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
Skinner a écrit :
bruitanche a écrit :
104 musiciens sur scene pour un pietre accompagnement du groupe.

certes, ça en jete un max, on se dit "wouaw, avec un orchestre sympho" (ou phylarmo), et en fait, ben pour ma part, les interventions de l'orchestre se résument à du klaxon.
je trouve que dans l'ensemble, cela n'apporte rien aux titres originaux, voire les enlaidis.

si vous voulez une vraie symphonie metallique, cliquez ici:

http://www.waltari.de/yeahyeah(...)e.htm

Ouflaalalalalaa... désolé, mais la, j'ai vraiment du mal à te lire...

Soit tu n'a pas d'oreille, ou tu n'a aucun gouts, parce que perso, je trouve les retranscriptions orchestrale, fabuleuse, notament sur MoP, Nothing Else Matters et Call of Ktulu...

procure toi le disque que j'ai mis en lien, tu verra à quoi ressemble une vraie symphonie metal, là où le terme "symphonie" prend tt son sens, avec une histoire, un morceau cindé en plusieurs parties, faisant figure d'intro, de corps, de dénouement, avec des dialogues, et ne se limitant pas à un simle groupe de metal jouant avec un ensemble composés d'instruments "classiques".
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bruitanche a écrit :

j'ai , à l'écoute de ce concert, l'impression d'avoir 2 ensembles totalements en décalage.

absolument, j'ai aussi cette meme impression, ça ne colle pas ensemble.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Peut-être que comme ça été dit, il s'agit d'un manque de temps. A mon avis, le mieux aurait été de pousser le projet à fond, à savoir une refonte des morceaux pour les adapter à des parties orchestrales qui auraient fait autre chose que suivre les thèmes mais auraient ouvert de nouveaux horizons harmoniques.
En clair c'est un projet à demi réussi ou à demi raté, selon le côté où on se place.

P.S : l'anecdote que je préfère sur ce concert. La plupart des musiciens obligés de changer de costume à l'entracte à cause de la sueur. Pas habitués à jouer aussi longtemps sur de tels rythmes. Et finalement, la grande question à l'écart des mets : comment font-ils pour tenir deux heures et demi à ce rythme ?
lemgement lemg
Skinner
bruitanche a écrit :
Skinner a écrit :
bruitanche a écrit :
104 musiciens sur scene pour un pietre accompagnement du groupe.

certes, ça en jete un max, on se dit "wouaw, avec un orchestre sympho" (ou phylarmo), et en fait, ben pour ma part, les interventions de l'orchestre se résument à du klaxon.
je trouve que dans l'ensemble, cela n'apporte rien aux titres originaux, voire les enlaidis.

si vous voulez une vraie symphonie metallique, cliquez ici:

http://www.waltari.de/yeahyeah(...)e.htm

Ouflaalalalalaa... désolé, mais la, j'ai vraiment du mal à te lire...

Soit tu n'a pas d'oreille, ou tu n'a aucun gouts, parce que perso, je trouve les retranscriptions orchestrale, fabuleuse, notament sur MoP, Nothing Else Matters et Call of Ktulu...

procure toi le disque que j'ai mis en lien, tu verra à quoi ressemble une vraie symphonie metal, là où le terme "symphonie" prend tt son sens, avec une histoire, un morceau cindé en plusieurs parties, faisant figure d'intro, de corps, de dénouement, avec des dialogues, et ne se limitant pas à un simle groupe de metal jouant avec un ensemble composés d'instruments "classiques".

Pas d'probleme, si t'a un mp3, balance!

Perso, je trouve que le S&M est tout à fait réussie, et que c'est une bonne initiative venant de MetallicA !!!

En faite, ton truc, c'est du Death-metal ? parce que si oui..

Sinon, ya aussi Avantasia comme opera-metal, j'sais pas si vous connaissez....
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
ben il y a du death metal, mais il y a aussi du rap, du rock n roll, de l'electro sur ce disque.

WALTARI est un groupe vraiment excellent. à chaque album ça change de ton, voire meme au sein d'un album, il y a de tt, du death, du rock, du funk, une reprise de madonna....

pour les mp3, ben je peux tjs encoder mon cd. sinon, ben sur les p2p, tu pux trouver des titres de cet album
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Obey Ur NAPSTER
'pouvez pas vous empecher de raller , de critiquer sans arret , le francais nest jamais content cest fou ca !!

ce concert est magnifique ! tous les morceaux sont parfais , cest beau , cest metal , cest grandiose , jsais pas ce qu' il vous faut les gars !! parfois faut arreter de protester pour des détails ridicule et profiter de ce qu'ils nous ont offert la avec ce concert ! mais bon yen a toujours qui trouvent des choses a redire ...meme sur ce dvd j'hallucince..bref
Skinner
Obey Ur NAPSTER a écrit :
'pouvez pas vous empecher de raller , de critiquer sans arret , le francais nest jamais content cest fou ca !!

ce concert est magnifique ! tous les morceaux sont parfais , cest beau , cest metal , cest grandiose , jsais pas ce qu' il vous faut les gars !! parfois faut arreter de protester pour des détails ridicule et profiter de ce qu'ils nous ont offert la avec ce concert ! mais bon yen a toujours qui trouvent des choses a redire ...meme sur ce dvd j'hallucince..bref

Bon, ça c'est ton avis aussi, mais je trouve aussi que ce concert est fabuleux, et que c'est une super experiance pour Metallica et ses fans!
TallicaBoyz
Skinner a écrit :

Bon, ça c'est ton avis aussi, mais je trouve aussi que ce concert est fabuleux, et que c'est une super experiance pour Metallica et ses fans!

Ouis c'est vrais qu'il faut profiter de la muisque on écoute trop la musique de manière théorique et académique, ca fait du bien d'oublier ce genre de considération de temps en temps et ceci pour tout les genres de musique.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Skinner
TallicaBoyz a écrit :
Skinner a écrit :

Ouis c'est vrais qu'il faut profiter de la muisque on écoute trop la musique de manière théorique et académique, ca fait du bien d'oublier ce genre de considération de temps en temps et ceci pour tout les genres de musique.

Exact, tout à fait d'accord avec toi, je trouve qu'on analyse beaucoup trop la chose, au lieu de se laisser aller!!! !
Darthmat
Je suis peut-être une exception mais je ne prends pas du tout mon pied quand j'entends tous ces morceaux (sauf Ktulu, NEM et No Leaf Clover) rendus incohérents par le rajout d'une couche mélodique supplémentaire.
C'est un peu comme si on mettait du nutella sur une tartiflette. Séparément c'est bon mais ensemble... Enfin voila, je trouve que l'idée était intéressante mais que ca a été un peu bâclé.
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
Skinner
Darthmat a écrit :
Je suis peut-être une exception mais je ne prends pas du tout mon pied quand j'entends tous ces morceaux (sauf Ktulu, NEM et No Leaf Clover) rendus incohérents par le rajout d'une couche mélodique supplémentaire.
C'est un peu comme si on mettait du nutella sur une tartiflette. Séparément c'est bon mais ensemble... Enfin voila, je trouve que l'idée était intéressante mais que ca a été un peu bâclé.

C'est vrai que par moment, on dirait que des partie sont un peu baclé, mais personellement, je trouve que c'est une idée original et que ça rend vraiment tres bien

Enfin bref, on pourrai encore "débattre" des jours la dessus....
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
c est vrai que "no leaf clover" est magnifique sur s&m
Ouais !
Skinner
Qui a regardé le documentaire, sur le dvd du S&M ?

J'ai été un peu dégouté quand Jason pète le violon au début, j'trouve ça totalement con, surtout quand on sait la valeur de cette instrument !!!!
Hey Baboon
Skinner a écrit :

J'ai été un peu dégouté quand Jason pète le violon au début, j'trouve ça totalement con, surtout quand on sait la valeur de cette instrument !!!!

Ouais mais c'était surement un violon d'études à 100 balles et pas un stradivarius.
N'empeche que la destruction d'instrument c'est un peu nul oui.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Skinner
Darth Vader a écrit :
Skinner a écrit :

Ouais mais c'était surement un violon d'études à 100 balles et pas un stradivarius.
N'empeche que la destruction d'instrument c'est un peu nul oui.

Un violont d'étude, je peux t'assurer que c'est pas "100 balles".. un ami fait du violon et m'a parlé un peu des prix.. c'est hallucinant!! le sien, il le loue tellement c'est chere....

En ce moment sur groupes / artistes pros...