Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
kirkfankh2
suis iun gand fan de metallica
de kill o black
apres perso je trouve que c est nul
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
MetallicRiffer
Nestor666 a écrit :
--> on va encore m'accuser de cracher mon venin sur metallica, mais faut quand meme savoir que ce live s&m a ete retouche de partout en studio...

Ben pas encore assez, vu le son des guitare absolument merdique et la voix de James encore un fausse et à la rue parfois... Encore du boulot pour les ingés son...
Comeback Kid
Nestor666 a écrit :
nameless a écrit :
cactus78 a écrit :
pardonner c'est être aussi indulgent non??

oui vous avez raison il n'y a aucun rapport entre eux..............

n'empêche que s&m est sympa a écouter ,ca change d'autres live

voilou

+1... Le seul point négatif que j'en ressort, c'est que quelques fois on entend pas assez les grattes... Metallica l'ont dis eux-même, c'est la 1ère fois qu'ils jouaient avec une si petite sono!! Ba c'est que ça prend d'la place un orchestre symphonique!! ...
Mais sinon ce concert est génial, aucun pain, des impros sur les solos, james qui assure à la voix, et un solo de "nothing" à l'acoustique, c'est la 1ère fois que j'voyais ça...
Bon je chipote, j'aurai bien voulu voir un 'ti Fade to black et un 'ti The unforgiven... Mais c'est vraiment pour chipoter...

--> on va encore m'accuser de cracher mon venin sur metallica, mais faut quand meme savoir que ce live s&m a ete retouche de partout en studio...

Non non, t'as raison, et ya pas de honte, si tu veux pas retouche sur un live tu cherches des bootlegs de toute facon !
[LuKas]
kirkfankh2 a écrit :
suis iun gand fan de metallica
de kill o black
apres perso je trouve que c est nul

oui bon si c'est pour dire ça, retourne en backstage
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
kirkfankh2
ca va la tu te calme
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
[LuKas]
oui monsieur
Nameless
MetallicRiffer a écrit :
Nestor666 a écrit :

Ben pas encore assez, vu le son des guitare absolument merdique et la voix de James encore un fausse et à la rue parfois... Encore du boulot pour les ingés son...

C'est bizarre que certaines personnes trouvent qu'il chante faux... c'est différent mais pas faux non?... enfin j'trouve pas moi...
MetallicRiffer
Et encore sur S&M ça va, il gère assez bien, mais sur Cuning Stunts, c'est la cata, il est out 80 % du temps...
Il est loin le temps du Liveshit ou James éclatait tout sur son passage, que ce soit le son de guitare ou la voix...

P.S. : je tiens à dire que je suis ultra fan de Metallica et de James en particulier, mais quand je vois ce qu'ils sont devenus ça me fout vraiment les boules...
TallicaBoyz
MetallicRiffer a écrit :
Et encore sur S&M ça va, il gère assez bien, mais sur Cuning Stunts, c'est la cata, il est out 80 % du temps...
Il est loin le temps du Liveshit ou James éclatait tout sur son passage, que ce soit le son de guitare ou la voix...

P.S. : je tiens à dire que je suis ultra fan de Metallica et de James en particulier, mais quand je vois ce qu'ils sont devenus ça me fout vraiment les boules...

Pourquoi... ils sont devenus quoi ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
[LuKas]
ben, ils sont devenus vieux
MetallicRiffer
TallicaBoyz a écrit :
Pourquoi... ils sont devenus quoi ?

Moins bons, je trouve, surtout James et Lars, je trouve qu'ils ont perdu techniquement et créativement parlant.
Je ne suis pas contre l'évolution musicale (tu ne peux pas faire 50 x le même album...) , mais ils auraient pu évoluer en restant les maitres du style.
De "Kill" au "Black" Ils ont toujours été les n°1, les chefs de file, les précurseurs... Ensuite, ils se sont contenté de suivre le mouvement surtout avec "St Anger" qui pompe grave le neo mais en moins bon que certains représentant du genre.

Je suis déçu que James ai perdu sa voix si excellente et que son jeu de guitare ait régressé, d'autant plus que c'est mon héros, je le vénère... Je kiffe son charisme et sa présence, sa capacité de songwriter, donc je suis d'autant dégouté, mais ça n'engage que moi évidemment.
Mastering
T'as vu ça ou que James avait perdu son jeu de guitare?
Que tu dises que Kirk a quelques soucis j'en convient, mais pour James je vois vraiment pas en quoi il joue moins bien qu'avant...
Nameless
Mastering a écrit :
Que tu dises que Kirk a quelques soucis j'en convient, mais pour James je vois vraiment pas en quoi il joue moins bien qu'avant...

+1...
TallicaBoyz
Je suis d'accord dans l'ensemble, mais pour le niveaux de grattes de James je pense pas qu'il est regressé... tu te base sur quoi pour affirmé ca ?
parceque je trouve que ces rythmiques sont toujours aussi tranchantes et carré.

j'émet aussi une réserve sur le niveau de Lars qui actuellemnt assure plus que la période 95 - 2000, il suffit de voir les chanson de dingue tiré du repertoire "pré Black album" qu'il doit joué tout les soirs "disposable heroes, Dyers eve..." + les song de St anger, tout ca c'est pas des chansons de manchot a la batterie.

....Finalement je suis plus tres d'accord avec toi.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
MetallicRiffer
Mastering a écrit :

Ne compte pas sur moi pour jouer au petit jeu "qui descendra le mieux Kirk Hammett..." c'est peut être pas le guitariste du siecle mais il fait correctement son boulot au sein de Metallica, enfin bref, la n'est pas la question...

TallicaBoyz a écrit :
mais pour le niveaux de grattes de James je pense pas qu'il est regressé... tu te base sur quoi pour affirmé ca ?

Je me base sur rien, juste sur mes oreilles et mon opinion personnelle, qui n'engage que moi evidemment...

TAllicaBoyz a écrit :
j'émet aussi une réserve sur le niveau de Lars qui actuellemnt assure plus que la période 95 - 2000

Je te parles surtout de la période 83-93, mais je reconnais qu'il recommence à faire un bon job ! (Sauf peut être la caisse claire, il faut qu'il reprenne ses Tama au lieu des Esso !! OK le )

Je faisait juste part de mes sentiments sur les Mets, je n'ai pas d'arguments autres que ma propre opinion, pour moi, quand je vois que Metallica peut faire LiveShit 3h par soir, et qu'après je vois Cunning Stunts ou j'entends St Anger, ben je me dis qu'ils auraient pu faire mieux en terme de qualité et sans revenir sur leur désir d'évolution.

Voila c'est tout, c'est juste mon humble avis de fan et de musicien...
MetallicRiffer
Oups j'ai oublié de dire que leur nouvelle tournée à l'air monstrueuse et que ça fait plaisir de voir des set list comme ça...
C'est bon pour le futur ça !

En ce moment sur groupes / artistes pros...