Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilounet
Absolut Fender a écrit :
oui mais bon en live... ça arrive de stromper
et le deuxième solo d'Orion c'est Kirk qui le joue

Orion a été enregistré en live?!

Si tu regardes le livret de MOP tu verra qu'il y est marqué "2nd GUITAR SOLO: Hetfield
4TH SOLO/BASS: BURTON
Stifffleur
Ici y'a des grands fans, je nomme au hasard, Tallica ( ), je voudrais te demander, aussi a tout le monde evidement, quelle partie de Blackened a composée Jason Newsted ?

On a quelques idées, on a donc pensé a l'espece de transition, où Lars se leve en live en mettant des coup de grosse caisse, le riff par dessu qui est de toute beauté (difficil a expliquer).
Un pote, qui est fan depuis 88 (ca sent le And Justice For All...), n'a jamais réussi a avoir cette réponse, rare sont ceux qui la connaisse. Cela serait aimable de partager cette information si quelqu'un d'entre nous la detient. Merci tout le monde.
RootsRadicals
bilounet a écrit :
Absolut Fender a écrit :
oui mais bon en live... ça arrive de stromper
et le deuxième solo d'Orion c'est Kirk qui le joue

Orion a été enregistré en live?!

Si tu regardes le livret de MOP tu verra qu'il y est marqué "2nd GUITAR SOLO: Hetfield
4TH SOLO/BASS: BURTON

ce qui ne veut pas dire que le 2eme solo est joué par Hetfield ....
La fausse note et elle est quand exactement ? (min, sec ....)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
MetallicA78 a écrit :
Ici y'a des grands fans, je nomme au hasard, Tallica ( ), je voudrais te demander, aussi a tout le monde evidement, quelle partie de Blackened a composée Jason Newsted ?

On a quelques idées, on a donc pensé a l'espece de transition, où Lars se leve en live en mettant des coup de grosse caisse, le riff par dessu qui est de toute beauté (difficil a expliquer).
Un pote, qui est fan depuis 88 (ca sent le And Justice For All...), n'a jamais réussi a avoir cette réponse, rare sont ceux qui la connaisse. Cela serait aimable de partager cette information si quelqu'un d'entre nous la detient. Merci tout le monde.

aucune idée, à mon avis si son idée à été gardé par lars et james c'est que ça doit être un riff important, je pense donc au riff d'intro qui revient tout au long de la chanson... mais c'est juste une supposition...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Absolut Fender
impossible une fausse note en stud, un groupe acharné de taff (surtout sous la période Cliff et dans leur album le + aboutti) comme Met aurait joué et rejouer jusqu'à rentrer cette fouttue note
sinon l'autre quest m'en amène une à l'esprit : qu'est-ce que Jason a composé dans my friend of misery ? d'aileurs il voulait qu'elle soit instrumentale or jla trouve très riffesque pour un instru... y avait-il autre chose à la place des riffs des couplets ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Slashinho84
Absolut Fender a écrit :
impossible une fausse note en stud, un groupe acharné de taff (surtout sous la période Cliff et dans leur album le + aboutti) comme Met aurait joué et rejouer jusqu'à rentrer cette fouttue note
sinon l'autre quest m'en amène une à l'esprit : qu'est-ce que Jason a composé dans my friend of misery ? d'aileurs il voulait qu'elle soit instrumentale or jla trouve très riffesque pour un instru... y avait-il autre chose à la place des riffs des couplets ?

Bein l'intro elle est de lui je la trouve magnifque. J'aurai aimé voir ce que ce morceau aurai donné en étant uniquement instrumental. L'intro à la basse est sublime.
It's better to burn out than to fade away...
TheOne
  • Special Méga utilisateur
salut les gens , ça fait un bail que j'ai plus posté ici , j'voudrai savoir où ça en est de l'entrée en studio , ça devait etre en automne 2005 non ? bein euhh...j'crois qu'on y est , alors ils continuent a glander nos 4 horsemen ???
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
TheOne a écrit :
salut les gens , ça fait un bail que j'ai plus posté ici , j'voudrai savoir où ça en est de l'entrée en studio , ça devait etre en automne 2005 non ? bein euhh...j'crois qu'on y est , alors ils continuent a glander nos 4 horsemen ???
Ils sont rentré hier ou avant hier
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
donc dans 1 ans et 6 moi on a l'album !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
SgtPepper
que de mauvais esprit lgo ;-)
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
bin si je m'abuse c'était malheuresement comme sa pour le dernier album mais spécialement je veut bien qu'ils mettent deux ans a nous le pondre et qu'il nous fasse un album parfait plutot qu'un truc moyen en quelques semaines

chaques groupe a sa maniere de fonctionner, certains veulent avoir du stress au niveau de temp d'autre non... c'est le resultat qui compte non ?

aller metal'up your ass ! (et le mien en passant!)
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
TallicA
nan mais la periode st anger c'est une période spéciale, ça n'a plus rien a voir avec aujourd'hui.

sinon pour qui est de my friend of misery la vrai version ce trouve dans le dvd "classic album: metallica" où il joue sa version orginale...
R.I.P Cowboy!!!
FireSkins
En tout cas c'est cool les big four ne sont pas morts
(c'est plus l'age d'or non plus)
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
TallicA
ma foi ça remplis tjs des stades!
R.I.P Cowboy!!!
botsy
  • Custom Cool utilisateur
c clair, y qu a voir le live qui passe en ce moment sur mtv, le stade est blinde. par contre robert est sous mixe, c est hallucinant.
Who loves u babes ?
the5thorseman
MetallicA78 a écrit :

A partir de 2min50, au passage que tu cites en effet jusqu'à 5min a peu près, à la fin du premier solo parce que le reste c'est quasiment basé sur la guitare.

En ce moment sur groupes / artistes pros...