Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
MetallicA78 a écrit :
Ici y'a des grands fans, je nomme au hasard, Tallica ( ), je voudrais te demander, aussi a tout le monde evidement, quelle partie de Blackened a composée Jason Newsted ?

On a quelques idées, on a donc pensé a l'espece de transition, où Lars se leve en live en mettant des coup de grosse caisse, le riff par dessu qui est de toute beauté (difficil a expliquer).
Un pote, qui est fan depuis 88 (ca sent le And Justice For All...), n'a jamais réussi a avoir cette réponse, rare sont ceux qui la connaisse. Cela serait aimable de partager cette information si quelqu'un d'entre nous la detient. Merci tout le monde.

A partir de 2min50, au passage que tu cites en effet jusqu'à 5min a peu près, à la fin du premier solo parce que le reste c'est quasiment basé sur la guitare.
Stifffleur
the5thorseman a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Ici y'a des grands fans, je nomme au hasard, Tallica ( ), je voudrais te demander, aussi a tout le monde evidement, quelle partie de Blackened a composée Jason Newsted ?

On a quelques idées, on a donc pensé a l'espece de transition, où Lars se leve en live en mettant des coup de grosse caisse, le riff par dessu qui est de toute beauté (difficil a expliquer).
Un pote, qui est fan depuis 88 (ca sent le And Justice For All...), n'a jamais réussi a avoir cette réponse, rare sont ceux qui la connaisse. Cela serait aimable de partager cette information si quelqu'un d'entre nous la detient. Merci tout le monde.

A partir de 2min50, au passage que tu cites en effet jusqu'à 5min a peu près, à la fin du premier solo parce que le reste c'est quasiment basé sur la guitare.

C'est gentil de ta part the5thorseman, mon pote sera ravi de le savoir, car pour lui cette chanson est mythique, c'est sa petite favorite.
Mais j'aimerais bien savoir d'ou tu tiens cette information ?

bilounet
RootsRadicals a écrit :
bilounet a écrit :
Absolut Fender a écrit :
oui mais bon en live... ça arrive de stromper
et le deuxième solo d'Orion c'est Kirk qui le joue

Orion a été enregistré en live?!

Si tu regardes le livret de MOP tu verra qu'il y est marqué "2nd GUITAR SOLO: Hetfield
4TH SOLO/BASS: BURTON

ce qui ne veut pas dire que le 2eme solo est joué par Hetfield ....
La fausse note et elle est quand exactement ? (min, sec ....)

La fausse note que j'entends et à environ 6min20/6min21.

La chanson à ce moment-ci est en FA# mineur et notre ami joue

---------------14-15-17--------- (ça représente les 2 premières cordes)
12-14-15-17-------------------- les deux du bas quoi

au lieu de :
--------------14-16-17---------
12-14-15-17-------------------
Absolut Fender
TallicA a écrit :
nan mais la periode st anger c'est une période spéciale, ça n'a plus rien a voir avec aujourd'hui.

sinon pour qui est de my friend of misery la vrai version ce trouve dans le dvd "classic album: metallica" où il joue sa version orginale...

ok merci bcp, jm'en doutais bien qu'elle y serait, vais me pencher dessus
sinon bilounet, c'est pas parce que la note n rentre pas dans la gamme qu'elle est fausse pour autant
bien au contraire, c'est ce qui fait que c'est de la musique et pas des maths
à partir du moment où elle sonne bien y a aucun problème, de très grands théoriciens (comme Malmsteen) introduisent des notes qui ne sontpas dans la gamme utilisée, ça n'a rien d'une erreur
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Nestor666
c'est ce qu'on appelle les notes chromatiques...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
c'est ce qu'on appelle les notes chromatiques...

euh je vois pas de chromatisme poulet ...
tu voulais peut etre dire incursion d'une note étrangère dans la gamme ??
A million flies can't be wrong.
Nestor666
ouai voila c ca:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bilounet
Ok mais lors de l'écoute je ne vois pas ce plan comme un chromatisme mais plutôt comme un "recrachage de gamme" (désolé cette expression est un peu péjorative mais je n'ai rien trouvé d'autre) donc permettez moi d'être surpris d'entendre cette note.
Absolut Fender
"recrachage de gamme"
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
lol sympa l'expression et pui c'est super pratique a sortir en sociétée...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
bilounet
J'étais sûr qu'on allait se foutre de moi!!!
Absolut Fender
mais nan on sfout pas de toi
c'est juste qu'Orion bah...
c'est Orion lol
c'est pas du recrachage de gamme
frisson si tu veux, jouissance, j'admet, mais recarchage de gamme, lol quoi...
Kirk est un shreddeur maintenant ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Slashinho84
bilounet a écrit :
J'étais sûr qu'on allait se foutre de moi!!!

Alors soit pas étonné lol
It's better to burn out than to fade away...
TheOne
  • Special Méga utilisateur
Yeahhh donc ils sont renté en studio bonne nouvelle!! Perso j'm'en fou de l'album qui vont nous sortir tout c'que j'veux c'est les revoir en live , et vu que pour avoir une tournée faudra un new album , bein...voila quoi. Sinon qu'estion stupide , savez vous où est ce qu'on peut trouver (sites web ou endroits sur paris) des posters des metts ??? (sans avoir besoin d'acheter le mag) merci les mecs
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
il est bien ce site ya du choi domage que ce soit soit si cher 20 euro pour les flag ils sont a 10 euro en boutique...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France

En ce moment sur groupes / artistes pros...