Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
kirkhammett84 a écrit :
Oui je suis pas objectif parce que je suis fan de Metallica...mais ce film il est fait pour qui comme tu l'as si bien dit??? Pour les fans de Metallica qui doivent apres etre objectif ou non. C'est normal que ceux qui ne sont pas fans trouvent ça pourri (je vois mal mon pere regarder Lars et James qui s'engueulent pendant 2 h ça gueule assez chez moi comme ça!!!)

Ben donc pourquoi tu dis que le mec est a frapper ?

Absolut Fender a écrit :
jl'ai pas vu mais jpeux affirmer la chose suivante :
c'est une thérapie, pas un scénar avec plein d'effets spéciaux
ce film est tourné en même temps qu'il est écrit
puis un psy ça te fait tourner en rodn au début, pour gagner plus, t'attends pas à cque le film aille direct au but lol

Ca n'empeche pas que le film à été monté apres le tournage. Ils auraient pus le monter de façon à le rendre plus interessant qu'un simple docu.
Leur thérapie c'est une chose, le film c'en est une autre.

Pourquoi ne pas avoir fait qq chose avec le concert dans le bar ? Pourquoi ne pas avoir ajouter tout ou partie du concert à la fin ?
Des jams avec d'autres musiciens, des sceances de repets etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
tu leur demandra en avril quand ils feront l'hippodrome d'auteuil
et pour la photo c'ets non et non aussi
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
Absolut Fender a écrit :

whiplash ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
nan
elle est pas dure pourtant
indice : si jdonne indice ça sera bien trop simple
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
damage inc ?
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
j'savais que j'aurais pas du donner d'indice !
bien joué
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
Absolut Fender a écrit :
j'savais que j'aurais pas du donner d'indice !
bien joué

Lol c'est pas non plus flagrant le lien entre la batte et Damge Inc...

Allé a moi :

Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
bah sur les t-shirt "damage inc." y a le crane avec deux battes plantées d'épines...
sinon pour la photo
The thing that should not be ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Stifffleur
Bobba a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Regardez l'article sur SKOM... le mec est a frapper je trouve, me dites pas que je suis pas objectif, mais la...

http://www.e-jul.com/category/musique/

Ben non t'es pas objectif : t'es fan de metallica. Et pour la grande majorité de la population (qui n'est donc pas fan de metallica) ce film a autant d'interet qu'un documentaire sur la reproduction des pingouins. (c'est cruel comme comparaison mais c'est 100% vrai)

Encore si il etait bien réalisé, genre le live à Pompei de Pink Floyd, avec des chansons entre les interviews du groupe, de belles images, du bon son, pourquoi pas.. Mais meme pas ! C'est une realisation de télé-réalité. Le seul public à qui est destiné ce film ce sont les fans de Metallica.

Et de là à dire que Metallica prend son public pour des moutons il n'y a pas 15 km.

Bref je comprend tout a fait que quelqu'un qui n'est pas specialement accro ni connaisseur de Metallica puisse se sentire arnaqué en ayant acheté ce DVD.

Voila, ca c'est objectif.

Apres subjectivement, je trouve le film interessant, on comprend mieux pourquoi St Anger est comme il est. Il y'a des passages tres marrant quand on connais les membres du groupe. Mais je trouve le film trop long, et parfois un peu brouillon, on comprend pas toujours ce qu'ils veulent nous montrer. On a l'impression qu'il n'y a pas de but.
Heurement le denoument rattrappe le tout, mais putain, pourquoi avoir coupé les scene de concert privé ou de celui de la fin. Franchement j'etait deg' lorsque le générique est arrivé...

Faut que je revois ma definition de l'objectivité alors... cest claire, et meme net, un fan a un point de vue subjectif sur le groupe qu'il admire, mais on peut le recouvrir d'objectivité aussi, ca fait pas de mal... C'est claire que les fondemements entre un fan et un "inculte" (je trouvais pas de mot ) sont differents mais je peux faire des efforts d'objectivité quand meme... t'oublit tes sentiments et tu casse !

Exemple : Hammett je le trouve decevant, lui qui avait de tres bonnes compositions, n'arrive meme plus a les exprimer... je trouve que la magie de kirk s'envole. Il fait pas d'efforts pour etre propre en concert et continuer d'avoir son statut de soliste, j'espere qu'il sera motivé pour le derniere album sinon je le quite pour de bon !

Ok... ok... je vais ouvrir le dico...

Bobba
Ah oui exact !

Absolut Fender a écrit :
bah sur les t-shirt "damage inc." y a le crane avec deux battes plantées d'épines...
sinon pour la photo
The thing that should not be ?

MDR

Mais non
Jean D'Arcy, 1969
H0tKetchup
Bobba a écrit :

J'avais fait Sad but true avec Bush
On avait dit que ca pouvait aussi être King nothing, The thing that should not be aussi...
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Bobba
H0tKetchup a écrit :
Bobba a écrit :

J'avais fait Sad but true avec Bush
On avait dit que ca pouvait aussi être King nothing, The thing that should not be aussi...

aaah merde, j'avais pas vus

Bon bah c'est bien, les grands esprits se rencontrent
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
Absolut Fender a écrit :
bon allez une vite fait tordue

on a oublié la mienne...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...