TallicA a écrit :
ouai, j'ai plus qu'à m'acheter un sm57, et un multipiste ou une bonne carte son!!!
d'ailleur j'ouvre juste une parenthèse (dans la continuité du projet
), voilà j'aimerai faire quelques petits enregistrements, mais des trucs de bases hein, mais avec une certaine qualité tout de même, alors quel matos utiliser? over dream tu dois savoir ça toi:!
ça dépend de ce que tu comptes enregistrer
Si tu comptes enregistrer que des guitounes tu prend un multi effet avec simu d'ampli que tu balance de l'entrée in de ton pc et c'est cool
Si tu veux enregistrer des choses plus conséquentes (batterie...), y'a 2 ecoles :
1- tu prend une table de mixage + des micros, et tu balance le tout de l'entrée de ton pc, et après tu gères le tout sous un sequenceur... Defaut: bah la table de mixage ne va rebalancer sous ton sequencer qu'une seule piste pour l'ensemble des micros que tu auras placé sur ta batterie ... pas pratique à travailler le son...
2- une carte audio à 4-6-8 pistes en firewire (ou usb, en interne en dernier secours, en tout cas pour moi) + des micros, et là tu as toutes tes pistes sous ton sequenceur!! L'inconvéniant c'est que c'est plus chere qu'une table berhinger à 100€
Mais si tu n'as vraiment pas d emoyen comme un multi effets ou autre TallicA on peu tessayer autrement pour notre "maquette"
..:: Pas de signature :P ::..